effacer une clé du registre

2 réponses
Chab
Bojour !

Impossible de le désinstaller Bitdéfender (anti-virus./ firewall) avec
suppression de programme car il re-boot systématiquement suite à un écran
bleu pendant cette phase de desinstall. Jai tenté de re-installer par
dessus, mais détectant la présence d'une installation antérieure ça m'est
refusé. j'ai donc effacer les répertoires et j'ai tenté de nettoyer la base
de registre avec RegCleaner. Malgré tout quand je veux refaire une install,
il détecte à nouveau la présence de l'ancienne installation.
J'ai fait une recherche avec RegEdit, et je me suis rendu compte que dans la
base de registre il reste 5 clés, comme par exemple celle-ci :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ ......\ Root \ LEGACY_BDSS \ 0000 \
DeviceDesc \ bitDefender ScanServer
quand je tente de supprimer,j'ai une alerte : Erreur de suppression des
valeurs
Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées.
y a t'il un moyen de supprimer ces clés pour que je puisse ré-installer mon
logiciel ?
Merci d'avance pour votre aide.

Chab

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43e016d1$0$25389$,
Chab a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bojour !

Impossible de le désinstaller Bitdéfender (anti-virus./ firewall)
avec suppression de programme car il re-boot systématiquement suite à
un écran bleu pendant cette phase de desinstall. Jai tenté de
re-installer par dessus, mais détectant la présence d'une
installation antérieure ça m'est refusé. j'ai donc effacer les
répertoires et j'ai tenté de nettoyer la base de registre avec
RegCleaner. Malgré tout quand je veux refaire une install, il détecte
à nouveau la présence de l'ancienne installation.
J'ai fait une recherche avec RegEdit, et je me suis rendu compte que
dans la base de registre il reste 5 clés, comme par exemple celle-ci :
HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM ...... Root LEGACY_BDSS 0000
DeviceDesc bitDefender ScanServer
quand je tente de supprimer,j'ai une alerte : Erreur de suppression
des valeurs
Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées.
y a t'il un moyen de supprimer ces clés pour que je puisse
ré-installer mon logiciel ?

Vérifie les permissions sur ces clefs

Très souvent dans HKLMSystem...Root seul le compte SYSTEM a le droit
d'écriture (et donc de suppresison), tous les autres comptes (y compris
Admin) n'ont qu'un accès en lecture seule.

NB: jusqu'à W2K, les autorisations sur les clefs de la BDR se configurent
avec REGEDT32, et non pas REGEDIT.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Chab
Bonjour Jean-Claude !

Merci pour votre réponse et j'en profite aussi pour dire combien je suis un
fervent lecteur de votre site depuis des années, ce qui m'a, je dois dire,
souvent aidé à réparer suite à des manipulations hasardeuse, surtout dans
mes débuts, quoique je me demande si j'ai changé depuis ;o)) .
Effectivement en parcourant la faq microsoft, j'ai appris existence de
"regedt32" que j'ai d"ailleurs utilisé. Mais ce que j'ai trouvé assez
"bizarre" c'est qu'à chaque fois que je voulais effacer une clé dans
HKEY_LOCAL_MACHINE , alors que j'étais logé en administrateur, je devais
cocher sous: l'onglet : Sécurité AutorisationNom Tout le monde contrôle
total, la case Autorisé. sans cela opération été refusée Je n'ai pas trop
compris mais ça a fonctionné. J'ai finalement accédé d'un autre PC au site
Softwin où j'ai pu me procurer leur petit exe de désinstall( BD9-U.exe) qui
a fini de nettoyer, puis j'ai ré-installé et ça fonctionne à nouveau.
Encore merci, très cordialement.

Chab

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:e$
Dans le message :43e016d1$0$25389$,
Chab a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bojour !

Impossible de le désinstaller Bitdéfender (anti-virus./ firewall)
avec suppression de programme car il re-boot systématiquement suite à
un écran bleu pendant cette phase de desinstall. Jai tenté de
re-installer par dessus, mais détectant la présence d'une
installation antérieure ça m'est refusé. j'ai donc effacer les
répertoires et j'ai tenté de nettoyer la base de registre avec
RegCleaner. Malgré tout quand je veux refaire une install, il détecte
à nouveau la présence de l'ancienne installation.
J'ai fait une recherche avec RegEdit, et je me suis rendu compte que
dans la base de registre il reste 5 clés, comme par exemple celle-ci :
HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM ...... Root LEGACY_BDSS 0000
DeviceDesc bitDefender ScanServer
quand je tente de supprimer,j'ai une alerte : Erreur de suppression
des valeurs
Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées.
y a t'il un moyen de supprimer ces clés pour que je puisse
ré-installer mon logiciel ?

Vérifie les permissions sur ces clefs

Très souvent dans HKLMSystem...Root seul le compte SYSTEM a le droit
d'écriture (et donc de suppresison), tous les autres comptes (y compris
Admin) n'ont qu'un accès en lecture seule.

NB: jusqu'à W2K, les autorisations sur les clefs de la BDR se configurent
avec REGEDT32, et non pas REGEDIT.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr