Effacer code dans ThisWorkbook

4 réponses
Claire
Bonjour,

J'ai une macro qui s'exécute à l'ouverture dans ThisWorkbook
(workbook_open). Je sauve le fichier sous un autre nom et j'aimerais
effacer la macro d'ouverture car, dans ce nouveau fichier, elle n'est pas
utile.

Et en plus, j'ai essayé ce bout de code pour activer cette référence mais
cela ne fonctionne pas. J'ai sûrement oublié quelque chose mais je ne sais
pas quoi.

Private Sub workbook_open()
References.AddFromFile ("C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft
Shared\VBA\VBA6\VBE6EXT.OLB")

Merci de votre aide
Claire

4 réponses

JP25
Bonsoir,
Tu va dans vba alt+f11
tu supprime la macro Auto_open
--
Cordialement
JP25

"Claire" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai une macro qui s'exécute à l'ouverture dans ThisWorkbook
(workbook_open). Je sauve le fichier sous un autre nom et j'aimerais
effacer la macro d'ouverture car, dans ce nouveau fichier, elle n'est pas
utile.

Et en plus, j'ai essayé ce bout de code pour activer cette référence mais
cela ne fonctionne pas. J'ai sûrement oublié quelque chose mais je ne
sais pas quoi.

Private Sub workbook_open()
References.AddFromFile ("C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedVBAVBA6VBE6EXT.OLB")

Merci de votre aide
Claire

Je te remercie mais cela je savais. Je veux le faire à l'intérieur d'une
macro.
Claire

"JP25" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Tu va dans vba alt+f11
tu supprime la macro Auto_open
--
Cordialement
JP25

"Claire" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai une macro qui s'exécute à l'ouverture dans ThisWorkbook
(workbook_open). Je sauve le fichier sous un autre nom et j'aimerais
effacer la macro d'ouverture car, dans ce nouveau fichier, elle n'est pas
utile.

Et en plus, j'ai essayé ce bout de code pour activer cette référence mais
cela ne fonctionne pas. J'ai sûrement oublié quelque chose mais je ne
sais pas quoi.

Private Sub workbook_open()
References.AddFromFile ("C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedVBAVBA6VBE6EXT.OLB")

Merci de votre aide
Claire

JP25
Si tu veux le faire dans ta macro auto_open, il faut tester par rapport à un
nom de fichier ou autre !
Si tu peux poster sur cjoint ton pb, ce serait plus facile
--
Cordialement
JP25

"Claire" a écrit dans le message de news:

Je te remercie mais cela je savais. Je veux le faire à l'intérieur d'une
macro.
Claire

"JP25" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Tu va dans vba alt+f11
tu supprime la macro Auto_open
--
Cordialement
JP25

"Claire" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai une macro qui s'exécute à l'ouverture dans ThisWorkbook
(workbook_open). Je sauve le fichier sous un autre nom et j'aimerais
effacer la macro d'ouverture car, dans ce nouveau fichier, elle n'est
pas utile.

Et en plus, j'ai essayé ce bout de code pour activer cette référence
mais cela ne fonctionne pas. J'ai sûrement oublié quelque chose mais je
ne sais pas quoi.

Private Sub workbook_open()
References.AddFromFile ("C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedVBAVBA6VBE6EXT.OLB")

Merci de votre aide
Claire

Merci JP25, j'ai finalement trouvé.

"Claire" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai une macro qui s'exécute à l'ouverture dans ThisWorkbook
(workbook_open). Je sauve le fichier sous un autre nom et j'aimerais
effacer la macro d'ouverture car, dans ce nouveau fichier, elle n'est pas
utile.

Et en plus, j'ai essayé ce bout de code pour activer cette référence mais
cela ne fonctionne pas. J'ai sûrement oublié quelque chose mais je ne
sais pas quoi.

Private Sub workbook_open()
References.AddFromFile ("C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedVBAVBA6VBE6EXT.OLB")

Merci de votre aide
Claire