Effacer le contenu de cellules avec VBA

4 réponses
Michel
Bonjour,

Dans les cellules N2:P2000 j'ai du texte et dans la colonne R, j'ai de temps
en temps un "X". je voudrais effacer le contenu des cellules (mais en aucun
cas supprimer les cellules) N, O, P qui sont à côté d'une cellule de la
colonne R contenant un "X".

Exemple : si la cellule R4 contient un "X", le contenu des cellules N4, O4
et P4 doit être effacé, par contre si la cellule R4 est vide, le contenu des
cellules N4, O4 et P4 ne doit pas être effacé et ainsi de suite jusqu'à la
cellule R2000

Merci de votre aide

Michel

4 réponses

anonymousA
Bonjour,

en supposant donc que dans les cellules de R , il peut y avoir des constantes

For Each c In Range("R2:R2000").SpecialCells(xlCellTypeConstants)
With c
Range(.Offset(0,-4), .Offset(0, -2)).clearcontents
End With
Next

A+

Bonjour,

Dans les cellules N2:P2000 j'ai du texte et dans la colonne R, j'ai de temps
en temps un "X". je voudrais effacer le contenu des cellules (mais en aucun
cas supprimer les cellules) N, O, P qui sont à côté d'une cellule de la
colonne R contenant un "X".

Exemple : si la cellule R4 contient un "X", le contenu des cellules N4, O4
et P4 doit être effacé, par contre si la cellule R4 est vide, le contenu des
cellules N4, O4 et P4 ne doit pas être effacé et ainsi de suite jusqu'à la
cellule R2000

Merci de votre aide

Michel

JB
Bonjour,

For Each c In [R2:R2000]
If UCase(c) = "X" Then
Range(c.Offset(0, -4), c.Offset(0, -2)).ClearContents
End If
Next c

Cordialement JB

On 3 mai, 11:57, Michel wrote:
Bonjour,

Dans les cellules N2:P2000 j'ai du texte et dans la colonne R, j'ai de te mps
en temps un "X". je voudrais effacer le contenu des cellules (mais en auc un
cas supprimer les cellules) N, O, P qui sont à côté d'une cellule d e la
colonne R contenant un "X".

Exemple : si la cellule R4 contient un "X", le contenu des cellules N4, O4
et P4 doit être effacé, par contre si la cellule R4 est vide, le cont enu des
cellules N4, O4 et P4 ne doit pas être effacé et ainsi de suite jusqu 'à la
cellule R2000

Merci de votre aide

Michel

Gaston
Bonjour Michel,

Tu peux peut-être mettre une MFC de N2 à P2000.
Saisi N2:P2000, faire mise en forme conditionnelle,
=R2 = "x", tu mets la police de la même couleur que le fond de la feuille
Ça va juste masquer les cellules quand il sera égale à "x"...
Bye
Gaston

"anonymousA" wrote:

Bonjour,

en supposant donc que dans les cellules de R , il peut y avoir des constantes

For Each c In Range("R2:R2000").SpecialCells(xlCellTypeConstants)
With c
Range(.Offset(0,-4), .Offset(0, -2)).clearcontents
End With
Next

A+

Bonjour,

Dans les cellules N2:P2000 j'ai du texte et dans la colonne R, j'ai de temps
en temps un "X". je voudrais effacer le contenu des cellules (mais en aucun
cas supprimer les cellules) N, O, P qui sont à côté d'une cellule de la
colonne R contenant un "X".

Exemple : si la cellule R4 contient un "X", le contenu des cellules N4, O4
et P4 doit être effacé, par contre si la cellule R4 est vide, le contenu des
cellules N4, O4 et P4 ne doit pas être effacé et ainsi de suite jusqu'à la
cellule R2000

Merci de votre aide

Michel

Elliac
Bonjour,

Sub Toto()
Columns("R:R").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.Offset(, -4).ClearContents
Selection.Offset(, -3).ClearContents
Selection.Offset(, -2).ClearContents
End Sub

Camille

"Michel" wrote:

Bonjour,

Dans les cellules N2:P2000 j'ai du texte et dans la colonne R, j'ai de temps
en temps un "X". je voudrais effacer le contenu des cellules (mais en aucun
cas supprimer les cellules) N, O, P qui sont à côté d'une cellule de la
colonne R contenant un "X".

Exemple : si la cellule R4 contient un "X", le contenu des cellules N4, O4
et P4 doit être effacé, par contre si la cellule R4 est vide, le contenu des
cellules N4, O4 et P4 ne doit pas être effacé et ainsi de suite jusqu'à la
cellule R2000

Merci de votre aide

Michel