Effacer dans cellule par une autre cellule

Le
Guy72
Bonjour,
Je m'explique :
Je voudrais pouvoir effacer n'importe quelle cellule sélectionnée en
cliquant sur une autre cellule.
En bref : est il possible de prendre une cellule comme gomme ?

Cordialement
Guy
Tchantchet

[...]

Bonjour à tous, et à toi Guy72

Comment veux-tu faire comprendre à excel la cellule que tu veux
effacer ?
Tu dis que tu la sélectionne mais tu cliques sur une autre, cela je ne
comprends pas.

Guy72
Le #3837101
Re:
Effectivement ca ne peut pas marcher.
Disons qu'il me faudrais une macro sur un bouton pour effacer la cellule
sélectionnée.
Cordialement
Guy

"Tchantchet"

[...]

Patrick BASTARD
Le #3837091
Bonjour, *Guy72*

Une fois la cellule à effacer sélectionner, l'appui sur la touche Suppr fait
ça très bien, non ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

"Tchantchet" news:

[...]

Francois L
Le #3837081
[...]

Le code du boutton sera

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell.Clear
End Sub

--
François L
... qui trouve aussi simple d'utiliser la touche Suppr

Patrick BASTARD
Le #3837071
Bonjour, *Patrick BASTARD*

Oups : "sélectionnée" plutôt que "sélectionner"...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Le #3837051
Ok merci
En ce moment je ne peut pas me servir de mon clavier normal, le résultat des
touches incohérent.
Cordialement
Guy

"Francois L"
[...]

JB
Le #3837041
Efface l'ancienne cellule active

Dim AdrAvant
If Target.Address = "$A$1" Then
Range(AdrAvant).ClearContents
End If
AdrAvant = Target.Address
End Sub

JB

[...]

dre
Le #3836691
Salut,

Il existe une icône dans la barre d'outils qui permet d'effacer la cellule
sélectionnée.

Â+