Effacer dans cellule par une autre cellule

8 réponses
Guy72
Bonjour,
Je m'explique :
Je voudrais pouvoir effacer n'importe quelle cellule sélectionnée en
cliquant sur une autre cellule.
En bref : est il possible de prendre une cellule comme gomme ?

Cordialement
Guy

8 réponses

Tchantchet

Bonjour,
Je m'explique :
Je voudrais pouvoir effacer n'importe quelle cellule sélectionnée en
cliquant sur une autre cellule.
En bref : est il possible de prendre une cellule comme gomme ?

Cordialement
Guy

Bonjour à tous, et à toi Guy72

Comment veux-tu faire comprendre à excel la cellule que tu veux
effacer ?
Tu dis que tu la sélectionne mais tu cliques sur une autre, cela je ne
comprends pas.

Guy72
Re:
Effectivement ca ne peut pas marcher.
Disons qu'il me faudrais une macro sur un bouton pour effacer la cellule
sélectionnée.
Cordialement
Guy

"Tchantchet" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je m'explique :
Je voudrais pouvoir effacer n'importe quelle cellule sélectionnée en
cliquant sur une autre cellule.
En bref : est il possible de prendre une cellule comme gomme ?

Cordialement
Guy

Bonjour à tous, et à toi Guy72

Comment veux-tu faire comprendre à excel la cellule que tu veux
effacer ?
Tu dis que tu la sélectionne mais tu cliques sur une autre, cela je ne
comprends pas.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Guy72*

Une fois la cellule à effacer sélectionner, l'appui sur la touche Suppr fait
ça très bien, non ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Re:
Effectivement ca ne peut pas marcher.
Disons qu'il me faudrais une macro sur un bouton pour effacer la
cellule sélectionnée.
Cordialement
Guy

"Tchantchet" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je m'explique :
Je voudrais pouvoir effacer n'importe quelle cellule sélectionnée en
cliquant sur une autre cellule.
En bref : est il possible de prendre une cellule comme gomme ?

Cordialement
Guy

Bonjour à tous, et à toi Guy72

Comment veux-tu faire comprendre à excel la cellule que tu veux
effacer ?
Tu dis que tu la sélectionne mais tu cliques sur une autre, cela je ne
comprends pas.

Francois L
Re:
Effectivement ca ne peut pas marcher.
Disons qu'il me faudrais une macro sur un bouton pour effacer la cellule
sélectionnée.
Cordialement
Guy

Bonjour,

Le code du boutton sera

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell.Clear
End Sub

--
François L
... qui trouve aussi simple d'utiliser la touche Suppr

Patrick BASTARD
Bonjour, *Patrick BASTARD*

Oups : "sélectionnée" plutôt que "sélectionner"...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour, *Guy72*

Une fois la cellule à effacer sélectionner, l'appui sur la touche
Suppr fait ça très bien, non ?

Re:
Effectivement ca ne peut pas marcher.
Disons qu'il me faudrais une macro sur un bouton pour effacer la
cellule sélectionnée.
Cordialement
Guy

"Tchantchet" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je m'explique :
Je voudrais pouvoir effacer n'importe quelle cellule sélectionnée en
cliquant sur une autre cellule.
En bref : est il possible de prendre une cellule comme gomme ?

Cordialement
Guy

Bonjour à tous, et à toi Guy72

Comment veux-tu faire comprendre à excel la cellule que tu veux
effacer ?
Tu dis que tu la sélectionne mais tu cliques sur une autre, cela je
ne comprends pas.

Guy72
Ok merci
En ce moment je ne peut pas me servir de mon clavier normal, le résultat des
touches incohérent.
Cordialement
Guy

"Francois L" a écrit dans le message de news:

Re:
Effectivement ca ne peut pas marcher.
Disons qu'il me faudrais une macro sur un bouton pour effacer la cellule
sélectionnée.
Cordialement
Guy

Bonjour,

Le code du boutton sera

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell.Clear
End Sub

--
François L
... qui trouve aussi simple d'utiliser la touche Suppr

JB
Efface l'ancienne cellule active

Dim AdrAvant
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
Range(AdrAvant).ClearContents
End If
AdrAvant = Target.Address
End Sub

JB

Bonjour,
Je m'explique :
Je voudrais pouvoir effacer n'importe quelle cellule sélectionnée en
cliquant sur une autre cellule.
En bref : est il possible de prendre une cellule comme gomme ?

Cordialement
Guy

dre
Salut,

Il existe une icône dans la barre d'outils qui permet d'effacer la cellule
sélectionnée.

Â+

Bonjour,
Je m'explique :
Je voudrais pouvoir effacer n'importe quelle cellule sélectionnée en
cliquant sur une autre cellule.
En bref : est il possible de prendre une cellule comme gomme ?

Cordialement
Guy