effacer des dossiers oui ou non ?

7 réponses
pgze
Sous le répertoire C:WINDOWS se sont placés une bonne trentaine de dossiers
du type : $NtUninstallKB821253$.

A quoi servent-ils. Peut-on les effacer tous sans risques, ou seulement
quelques uns, ou bien encore doit-on les garder tous ?[/

7 réponses

le Claude
Vois là sur ce site : http://www.technicland.com/fixvirus.php3
"pgze" a écrit dans le message de news:

Sous le répertoire C:WINDOWS se sont placés une bonne trentaine de
dossiers
du type : $NtUninstallKB821253$.

A quoi servent-ils. Peut-on les effacer tous sans risques, ou seulement
quelques uns, ou bien encore doit-on les garder tous ?[/

Pierre
Bonjour,
Si tu ne veut pas avoir de problème NE SUPPRIMER PAS CES FICHIER. Ce sont
des fichier cachées tu peut les masquer pour plus d'information va ici
http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t6
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"pgze" a écrit dans le message de news:

Sous le répertoire C:WINDOWS se sont placés une bonne trentaine de
dossiers
du type : $NtUninstallKB821253$.

A quoi servent-ils. Peut-on les effacer tous sans risques, ou seulement
quelques uns, ou bien encore doit-on les garder tous ?[/

scraper
Bonjour Pierre, dans le message
news://%
tu disais :

Bonjour,
Si tu ne veut pas avoir de problème NE SUPPRIMER PAS CES FICHIER.

??

quels problèmes ?
si tu ne veux pas désinstaller l'une de tes mises à jour, tu n'en auras
aucun :-(

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

nono 91
bonsoir
2 questions anodines??
1- pourquoi certains de ces fichiers sont-ils affiches en "bleu " et
d'autres en "noir standart" ?
2- ils semble que ces fichiers ne puissent etre supprimés que 1 par 1 ( ou
n'ai je pas trouvé la bonne methode? )

merci de vos infos

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre, dans le message
news://%
tu disais :

Bonjour,
Si tu ne veut pas avoir de problème NE SUPPRIMER PAS CES FICHIER.

??

quels problèmes ?
si tu ne veux pas désinstaller l'une de tes mises à jour, tu n'en auras
aucun :-(

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Pierre s'est ainsi exprimé:
[...]
Sous le répertoire C:WINDOWS se sont placés une bonne trentaine de
dossiers
du type : $NtUninstallKB821253$.

A quoi servent-ils. Peut-on les effacer tous sans risques, ou
seulement quelques uns, ou bien encore doit-on les garder tous ?[/

Si tu ne veut pas avoir de problème NE SUPPRIMER PAS CES FICHIER. Ce
sont des fichier cachées tu peut les masquer pour plus d'information
va ici http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t6

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!
C'était la super-conceté du jour !

Quand on ne sait pas, on s'abstient de sortir des âneries ! :-(((((

Les dossiers $NTuninstall... contiennent, comme leur nom le suggère,
l'ensemble des fichiers nécessaires à la DÉSINSTALLATION d'un correctif, et
NON PAS le correctif lui-même.

Ce qui veut dire qu'ils contiennent les dll, exe, driver, ... ANTÉRIEURS au
patch Windows update.

Donc un dossier $NTuninstall... sert UNIQUEMENT à DÉSINSTALLER le patch si
par hasard on constate des bugs ou dysfonctionnement du patch, pour revenir
à la situation initiale.

1) Si le patch ne crée pas de problème,
ce qui se produit dans la MAJORITÉ des cas,
on PEUT PARFAITEMENT SUPPRIMER le
dossier $NtUninstall....

2) Afin de ne pas laisser les infos inutiles le concernant
dans le panneau de config "Ajout/suppression de programme",
il faut supprimer également les clefs correspondantes
dans la BDR.
Pour faciliter cette tâche, j'ai écrit un script
"DELUNINSTALL.VBS" :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
Il effectue à la fois la suppression des dossiers $NT...
et des clefs de la BDR, tout çà automatiquement, à travers
une interface Web.

NB: comme ce script crée un document HTLML interagissant
avec lui, si on a installé le SP2 il faut autoriser l'exécution de
script localement :
IE/Menu Outils/Options Internet
Onglet Avancé
Sécurité
Cocher "Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans
les fichiers de la zone ordinateur local"

3) On PEUT aussi déplacer ce dossier ailleurs
Il faut dans ce cas modifier les chemins dans :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallxxxxxUninstallString
HKLMSOFTWAREMicrosoftUpdatesWindowsxxxxSPxKBxxxxxUninstallCommand

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Pierre
Bonjour,
2 questions anodines??
1- pourquoi certains de ces fichiers sont-ils affiches en "bleu " et
d'autres en "noir standart" ?
2- ils semble que ces fichiers ne puissent etre supprimés que 1 par 1 ( ou
n'ai je pas trouvé la bonne methode? )
1. Bleu = Compressé
2. Je ne te conseille pas de supprimer ces fichiers.(quels sont les fichier
de désinstallation de mise a jour)
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: eu%
Dans le message news:% ,
Pierre s'est ainsi exprimé:
[...]
Sous le répertoire C:WINDOWS se sont placés une bonne trentaine de
dossiers
du type : $NtUninstallKB821253$.

A quoi servent-ils. Peut-on les effacer tous sans risques, ou
seulement quelques uns, ou bien encore doit-on les garder tous ?[/

Si tu ne veut pas avoir de problème NE SUPPRIMER PAS CES FICHIER. Ce
sont des fichier cachées tu peut les masquer pour plus d'information
va ici http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t6

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!
C'était la super-conceté du jour !

Quand on ne sait pas, on s'abstient de sortir des âneries ! :-(((((

Les dossiers $NTuninstall... contiennent, comme leur nom le suggère,
l'ensemble des fichiers nécessaires à la DÉSINSTALLATION d'un correctif,
et NON PAS le correctif lui-même.

Ce qui veut dire qu'ils contiennent les dll, exe, driver, ... ANTÉRIEURS
au patch Windows update.

Donc un dossier $NTuninstall... sert UNIQUEMENT à DÉSINSTALLER le patch si
par hasard on constate des bugs ou dysfonctionnement du patch, pour
revenir à la situation initiale.

1) Si le patch ne crée pas de problème,
ce qui se produit dans la MAJORITÉ des cas,
on PEUT PARFAITEMENT SUPPRIMER le
dossier $NtUninstall....

2) Afin de ne pas laisser les infos inutiles le concernant
dans le panneau de config "Ajout/suppression de programme",
il faut supprimer également les clefs correspondantes
dans la BDR.
Pour faciliter cette tâche, j'ai écrit un script
"DELUNINSTALL.VBS" :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
Il effectue à la fois la suppression des dossiers $NT...
et des clefs de la BDR, tout çà automatiquement, à travers
une interface Web.

NB: comme ce script crée un document HTLML interagissant
avec lui, si on a installé le SP2 il faut autoriser l'exécution de
script localement :
IE/Menu Outils/Options Internet
Onglet Avancé
Sécurité
Cocher "Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans
les fichiers de la zone ordinateur local"

3) On PEUT aussi déplacer ce dossier ailleurs
Il faut dans ce cas modifier les chemins dans :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallxxxxxUninstallString
HKLMSOFTWAREMicrosoftUpdatesWindowsxxxxSPxKBxxxxxUninstallCommand

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

JAB \(MVP\)
Bonjour,
si toutes les mises à jour fonctionnent bien pourquoi pas !

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Pierre" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
2 questions anodines??
1- pourquoi certains de ces fichiers sont-ils affiches en "bleu " et
d'autres en "noir standart" ?
2- ils semble que ces fichiers ne puissent etre supprimés que 1 par 1 ( ou
n'ai je pas trouvé la bonne methode? )
1. Bleu = Compressé
2. Je ne te conseille pas de supprimer ces fichiers.(quels sont les
fichier de désinstallation de mise a jour)
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: eu%
Dans le message news:% ,
Pierre s'est ainsi exprimé:
[...]
Sous le répertoire C:WINDOWS se sont placés une bonne trentaine de
dossiers
du type : $NtUninstallKB821253$.

A quoi servent-ils. Peut-on les effacer tous sans risques, ou
seulement quelques uns, ou bien encore doit-on les garder tous ?[/

Si tu ne veut pas avoir de problème NE SUPPRIMER PAS CES FICHIER. Ce
sont des fichier cachées tu peut les masquer pour plus d'information
va ici http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t6

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!
C'était la super-conceté du jour !

Quand on ne sait pas, on s'abstient de sortir des âneries ! :-(((((

Les dossiers $NTuninstall... contiennent, comme leur nom le suggère,
l'ensemble des fichiers nécessaires à la DÉSINSTALLATION d'un correctif,
et NON PAS le correctif lui-même.

Ce qui veut dire qu'ils contiennent les dll, exe, driver, ... ANTÉRIEURS
au patch Windows update.

Donc un dossier $NTuninstall... sert UNIQUEMENT à DÉSINSTALLER le patch
si par hasard on constate des bugs ou dysfonctionnement du patch, pour
revenir à la situation initiale.

1) Si le patch ne crée pas de problème,
ce qui se produit dans la MAJORITÉ des cas,
on PEUT PARFAITEMENT SUPPRIMER le
dossier $NtUninstall....

2) Afin de ne pas laisser les infos inutiles le concernant
dans le panneau de config "Ajout/suppression de programme",
il faut supprimer également les clefs correspondantes
dans la BDR.
Pour faciliter cette tâche, j'ai écrit un script
"DELUNINSTALL.VBS" :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
Il effectue à la fois la suppression des dossiers $NT...
et des clefs de la BDR, tout çà automatiquement, à travers
une interface Web.

NB: comme ce script crée un document HTLML interagissant
avec lui, si on a installé le SP2 il faut autoriser l'exécution de
script localement :
IE/Menu Outils/Options Internet
Onglet Avancé
Sécurité
Cocher "Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans
les fichiers de la zone ordinateur local"

3) On PEUT aussi déplacer ce dossier ailleurs
Il faut dans ce cas modifier les chemins dans :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallxxxxxUninstallString
HKLMSOFTWAREMicrosoftUpdatesWindowsxxxxSPxKBxxxxxUninstallCommand

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*