effacer des fichiers sans trace...

Fabrice COSTA
salut a tous

je doit faire disparaitre de mon PC des données sensible ... et je
m'apparcois que je peut toujours les restaurer avec des logiciel type "Files
recovery" .

existe-il un moyen (hors formatage) qui me permette de faire disparaitre
toute trace de mes fichiers ?

merci

FaB

\(¯`·...Rem's ...·´¯\)
Un four de fonderie de verre , ou un séjour aux cotés du titanic ?
jacques Saury
Un moyen serait de vider les fichiers sensibles de leur contenu
par exemple
mon fichier_sensible.doc tu l'effacces
tu cree un nouveau fichier mon fichier_sensible.doc vide
tu l'effaces a nouveau

A+ jack

"(¯`·...Rem's ...·´¯)" a
écrit dans le message de news:
bfm7dv$g4bjv$
Un four de fonderie de verre , ou un séjour aux cotés du titanic ?

R Vuille
Oui c'est possible avec une défragmentation et initialisation de l'espace
vide (Norton Utilitie) Par exemple

--
Merci et bonnes salutations
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.

"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de
[...]

**Alain**
[...]

System Mechanics et son complément "Files Incinerator" permet de supprimer
totalement les données. J'ai essayé de récupérer des fichiers avec Easy
recovery Pro et cela a été un échec.

Den's
Salut !
Il existe des programmes qui fond deja bien le menage, en ecrivant des 0 et
des 1 de facon aleatoire (jusqu'a 35 pass ....)
J'utilise "Eraser53" qui est freeware.
@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection

[...]

Surfer
Fabrice COSTA wrote:
salut a tous

je doit faire disparaitre de mon PC des données sensible ... et je
m'apparcois que je peut toujours les restaurer avec des logiciel type "Files
recovery" .

Efface tes fichiers et essaie le logiciel "Evidence Eliminator" (mais
fais un tour par les options surtout pour l'effacement maximal)

Pb: il te faudra de une nuit à.... au moins pour sécuriser le disque :-)

Avantage : Meme "EnCase" ne peut récupérer les données effacées.