effacer dossiers windows

Christophe 01
Bonjour,

j'ai installé windows 7 en beta sur ma partition D où se trouvent pas mal
d'autres fichiers. Donc pas question d'effacer cette partition.
A chaqu fois que je veux supprimer le dossier windows ou programmes ,
j'obtiens le message qu'il me faut une autorisation.

Je suis pourtant en compte administrateur, UAC est désactivé, j'ai aussi
modifié les options dans l'onglet sécurité du dossier mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"Christophe 01" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Peux-tu être plus PRÉCIS ????

Cette installation de Win7, elle est "en plus" de l'OS que tu utilises
habituellement, (Vista je suppose), est-ce bien ça ?

Si c'est le cas, c'est normal que tu ne puisses pas supprimer, depuis Vista,
des dossiers de Win7, car les SID (Security IDentifiers) ne sont pas les
mêmes.
Les comptes de VISTA (dont le compte "Administrateur") sont totalement
inconnus de Win7, et inversement.

Pour accéder totalement à ces dossiers et fichiers, il faut (sous un compte
admin) :
1) Changer le propriétaire afin de pouvoir changer les droits
2) Changer les droits

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers
et en particulier l'ordinogramme suivant :
http://www.bellamyjc.org/gif/permissions.jpg

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
galaxien
Il es possible aussi d'utiliser unlocker pour supprimé fichier et
dossier que windows ne veut supprimé.

Cela fonctionne très bien et est très simple à utilise.