Effacer du code automatiquement

Jean-Marie VIGNEAUD
Bonjour,

Je voudrais faire, en vba access 97, effacer du code vba dans une feuille
excel 97.
Ce code se trouve dans la section ThisWorkBook du classeur excel.

Mon bout de code est le suivant :

'Ouverture du classeur d'importation
ClasseurXLS.Workbooks.Open "c:\test.xls"

With ThisWorkBook.VBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule
.DeleteLines 3, 3
End With

et cela ne fonctionne pas.

J'ai un message du type :

La méthode "ThisWorkBook" de l'objet global a échoué.

Si vous avez une idée.

Merci

Jean Marie

ze Titi
Hello Jean-Marie VIGNEAUD !

Jamais essayé mais peut-être:
With ThisWorkBook.VBProject.VBComponents(0).CodeModule

En ce jour mémorable du mardi 22/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jean-Marie VIGNEAUD
Toujours le même soucis

Lorsque je rajoute

Msgbox ThisWorkBook.name,

il me renvoie le même message.

N'y a t'il pas un probléme de référence (J'ai pourtant monté la biblio
Microsoft excel)

"Jean-Marie VIGNEAUD" a écrit dans le
message de news: f2ult2$46g$
[...]

ze Titi
Il y a un problème dans ton code. ThisWorkbook est une méthode exécutable uniquement dans Excel.
Je suis pratiquement persuadé que tu ne peux pas agir de cette façon.
Peut-être avec :

ClasseurXLS.Workbooks.Open "c:test.xls"
With ClasseurXLS.Workbook(0).VBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule
.DeleteLines 3, 3
End With

mais ça me surprendrait que ça fonctionne... En tout cas, ça peut être une piste de recherche.

En ce jour exceptionnel du mardi 22/05/2007, tu nous as très généreusement gratifié du message suivant: