effacer ?

Michel
Bonjour,
Dans le menu d=E9marrer, j'ai une liste de programmes que j'utilise=20
r=E9guli=E8rement, dans la partie gauche de l'=E9cran, comme vous le save=
z.
Pour que cette liste reste inchang=E9e, j'ai effac=E9 tous les noms de=20
programmes existants, puis mis =E0 z=E9ro le nombre de programmes m=E9mor=
is=E9s=20
automatiquement et j'ai cr=E9e ma liste perso, que je modifie avec=20
"supprimer de cette liste".
Tout marche bien sauf qu'un des programmes refuse de s'effacer avec=20
cette fonction, et reste l=E0 bien que le programme ai =E9t=E9 d=E9sinsta=
ll=E9.
Savez vous o=F9 est stock=E9e cette liste de programmes apparaissant dans=
ce=20
menu d=E9marrer ?
J'ai fouill=E9 la BR et les r=E9pertoires de Windows sans succ=E8s.
Ce n'est pas crucial, je le conc=E8de, mais =E7a m'agace de ne pas trouve=
r ;-(
Merci de votre aide.
Michel

1 2 3 4
Mysoft
Bonjour,

C'est quoi cette phobie vis à vis CCleaner?

Il n'y a pas plus de risque à utiliser CCleaner que d'aller tripatouiller
manuellement dans la base de registre pour le commun des mortels!

Bonne journée!

"Azo4" a écrit dans le message de news:

Utilise CCleaner au lieu de tripatouiller dans le registre.

aarrgh, Claude!

...la liste des victimes d'une utilisation inconséquente sans sauvegarde
du registre de ce type d'inutilitaire va s'allonger...;o(

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news:1kwk43wvmomed.qn6ovfzq2zpc$
Bonjour Michel

Bonjour,
Dans le menu démarrer, j'ai une liste de programmes que j'utilise
régulièrement, dans la partie gauche de l'écran, comme vous le savez.
Pour que cette liste reste inchangée, j'ai effacé tous les noms de
programmes existants, puis mis à zéro le nombre de programmes mémorisés
automatiquement et j'ai crée ma liste perso, que je modifie avec
"supprimer de cette liste".
Tout marche bien sauf qu'un des programmes refuse de s'effacer avec
cette fonction, et reste là bien que le programme ai été désinstallé.
Savez vous où est stockée cette liste de programmes apparaissant dans ce
menu démarrer ?
J'ai fouillé la BR et les répertoires de Windows sans succès.
Ce n'est pas crucial, je le concède, mais ça m'agace de ne pas trouver
;-(
Merci de votre aide.
Michel

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssist

Codé en burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/
ROT13 si on préfère...

Utilise CCleaner au lieu de tripatouiller dans le registre.
Nettoyeur / avancé / coche "Assistant utilisateur"

CCleaner:
http://www.ccleaner.com/

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij

Alain Naigeon
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

[...]

Ben si !! La rapidité et le côté mécanique d'un automatisme font qu'on
ne pense pas toujours à toutes les conséquences. Qui a déjà été surpris
et mortifié par le résultat d'une recherche avec remplacement automatique
me comprendra. Sans compter les innombrables appels au secours lus
ici même suite à l'usage de tels outils de "nettoyage".
Un truc que j'ai remarqué du temps où je donnais quelques travaux
pratiques, c'est que ce sont souvent les gens les plus têtes brulées
qui sont les plus désarmés et demandeurs d'aide quand ça tourne mal.
Ceux qui ont appris par leurs premiers ennuis sont plus rationnels et,
par conséquent, plus indépendants et, finalement, libres.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ajoie
Salut,
Exactement, sa fait des mois (années) que je l'utilise sans prob.
Idem ClearProg, pour supprimer les traces...
Salut
<
<-:)
Jean-Jacques \(JJP\)
Dans le message :,
Ajoie a écrit :
[...]

.... pourquoi tu coupe tout , je ne sais de quoi il est question :-)

@+
Sibusate
Alain Naigeon a écrit :

[...]

Sacha Guitry disait "L'expérience, c'est la somme des Conneries que l'o n
a faites avant"....
Il avait bien raison et je partage tout à fait ta position....
François
Azo4
parce que ces newsgroups se remplissent de ses victimes!
c'est un outil
1 - professionnel : quel besoin pour un utilisateur lambda
2 - limité par son programme et sa base de données

ça me fait penser à ce gars qui dit "je n'ai pas marqué le stop parce qu'il
n'y avait personne"
il n'a VU personne , il s'appelle ccleaner

[...]

Mysoft
Hummm,

Mais ou sont ils ses "innombrables appels au secours" suite à l'utilisation
de CCleaners?

Bonne journée!

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans le message :%,
Sibusate a écrit :
Alain Naigeon a écrit :

[...]

.....chez nous " c'est le nombre de coup de pieds au cul ...... " :-)

JJP
Mysoft
Bonjour!

Avez vous des statistiques qui démontrent que les "newsgroups se remplissent
de ses victimes"...

Il est toujours intéressant de comparer la "perception" vis à vis une
mesure.

[...]

Azo4
ben lis TOUS les newsgroups , tu seras édifié...

le pb de ccleaner (et autres regseeker, tuneup....) c'est qu'ils sont
disponibles et te font croire à des miracles, en particulier sur le
registre...
l'utilisateur lambda va croire résoudre ses pbs ainsi; comme il ne sait pas
l'utiliser et que ce type de programme est limité, il va perdre moultes
fonctions...

j'ai moi-même utilisé logtemps avec bonheur un "optimiseur" Norton...c'était
avant XP...

amitiés