Effacer le fichier cacher

4 réponses
djebbi-farouk
Bonjour,

S tous
j’ai une application VB6 qui afficher le contenu de dossier et en suit Supprimer mais la problème

sait il y’a des fichier cacher dans se dossier l’application n’affiche pas les fichier cacher.
Et Merci .

4 réponses

bahn po
djebbi-farouk vient de nous annoncer :
Bonjour,

S tous
j’ai une application VB6 qui afficher le contenu de dossier et en suit
Supprimer mais la problème

sait il y’a des fichier cacher dans se dossier l’application n’affiche pas
les fichier cacher.
Et Merci .

En supposant que tu utilises le composant FileListBox, tu peux utiliser
la proprièté de hidden, soit

File1.Hidden = True

(ou false selon)

Il y a aussi System et ReadOnly, tous sont visibles dans les propriétés
de l'objet.

Bye
djebbi-farouk
bahn po a écrit le 09/09/2008 à 18h58 :
djebbi-farouk vient de nous annoncer :
Bonjour,

S tous
j’ai une application VB6 qui afficher le contenu de dossier et en suit
Supprimer mais la problème

sait il y’a des fichier cacher dans se dossier l’application
n’affiche pas
les fichier cacher.
Et Merci .

En supposant que tu utilises le composant FileListBox, tu peux utiliser
la proprièté de hidden, soit

File1.Hidden = True

(ou false selon)

Il y a aussi System et ReadOnly, tous sont visibles dans les
propriétés
de l'objet.

Bye

Merci Mr (m), l’affichage sa marche bien mais la suppression de fichier cacher

Kill ‘c:testfichier.txté

sa marche pas msg erreur (fichier introuvable).

Note : ‘fichier.txt’ est fichier cacher
bahn po
djebbi-farouk a utilisé son clavier pour écrire :

Merci Mr (m), l’affichage sa marche bien mais la suppression de fichier
cacher

Kill ‘c:testfichier.txté

sa marche pas msg erreur (fichier introuvable).

Note : ‘fichier.txt’ est fichier cacher

Si KILL ne peut pas supprimer un fichier caché, reste à le rendre
visible, en lui changeant d'attribut.

Voici un exemple de code

http://www.vbfrance.com/codes/ATTRIBUTS-FICHIERS-ANALYSE-MODIFICATION_2589.aspx

Bye.
LE TROLL
En complément, voici une copie de mon pense-bête certifié conforme à
l'original :

LECTURE
GetAttr("nom_fic.ext")

ATTRIBUTS DE FCHIER
0 vbNormal
1 R vbReadOnly
2 H vbHidden
3 R H
4 S vbSystem
5 R S
6 H S
7 R H S
16 d vbDirectory
17 R d
18 H d
19 R H d
20 S d
21 R S d
22 R H S d
23 R H S d
32 A vbArchive
33 R A
34 H A
35 R H A
36 H S A
37 R S A
38 H S A
39 R H S A
48 H d
49 R A d
50 H A d
51 R H A d
52 H S A d
53 R S A d
54 H S A d
55 R H S A d

DIRECTORY (16)
Si attributs = 16 à 23 et 48 à 55

ECRITURE
SetAttr "cheminnom_fic.ext", attributConstanteVB ' par exp : vbHidden
(Fichier fermé : 0, 1, 2, 4, 32)

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"djebbi-farouk" a écrit dans le message de
news:
| bahn po a écrit le 09/09/2008 à 18h58 :
| > djebbi-farouk vient de nous annoncer :
| >> Bonjour,
| >>
| >> S tous
| >> j’ai une application VB6 qui afficher le contenu de dossier et en suit
| >> Supprimer mais la problème
| >>
| >> sait il y’a des fichier cacher dans se dossier l’application
| >> n’affiche pas
| >> les fichier cacher.
| >> Et Merci .
| >>
| >
| > En supposant que tu utilises le composant FileListBox, tu peux utiliser
| > la proprièté de hidden, soit
| >
| > File1.Hidden = True
| >
| > (ou false selon)
| >
| > Il y a aussi System et ReadOnly, tous sont visibles dans les
| > propriétés
| > de l'objet.
| >
| > Bye
| Merci Mr (m), l’affichage sa marche bien mais la suppression de fichier
cacher
|
| Kill ‘c:testfichier.txté
|
| sa marche pas msg erreur (fichier introuvable).
|
| Note : ‘fichier.txt’ est fichier cacher