Effacer des fichiers verrouillés ?

paul
Bonjour,

j'ai dû faire ça comme un sagouin et me voilà puni !

Je n'avais plus de place sur mon disque de sauvegardes TimeMachine,
alors j'ai mis directement à la poubelle toutes les sauvegardes sauf la
1ère).

J'ai vidé la corbeille, mais je me trouve avec des alias de boot.efi
<http://cjoint.com/data/0LbrhasU9do.htm>

Et je n'arrive pas à les effacer (même en autorisant leur effacement
"Certains éléments de la corbeille sont verrouillés. Voulez-vous
supprimer tous les éléments, y compris ceux qui sont verrouillés, ou
seulement ceux qui sont déverrouillés ?"

Comment faire ça ?
:-/

Merci
PAul

Philippe Di Valentin
Le 02/12/11 09:11, JRP a écrit :

Bonjour. J'ai remarqué depuis longtemps qu'Onyx, que j'ai utilisé
quelquefois (rarement), est l'objet de bien des commentaires, critiques ,
hostiles ou blagueurs. Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer
clairement ses avantages et inconvénients, en particulier les opéra tions
dangereuses ? Histoire d'éviter des erreurs. Merci.

Avé,
Il ne m'a jamais engendré de problèmes donc à mon niveau c'est
positif.

Ceux qui éventuellement ont subi des avatars vous donneront leur
avis!!!
Matt
On Ven 02 décembre 2011, 09:11,
JRP wrote:

[...]

Il permet de faire des tâches qui ont des répercussions que peu
d'utilisateurs souhaitent comprendre.

En clair ce n'est ni un bon ni un mauvais utilitaire, juste une
application quelque peu inutile.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
paul
In article ,
pehache wrote:

> Tu peux essayer via le Terminal, avec un "rm".

plus précisément, dans un terminal fraîchement ouvert:

sudo rm -rf .Trash/*

ça videra brutalement tout le contenu de ta corbeille, y compris les
fichiers verrouillés. Attention de ne pas se tromper en tapant la
commande (tu peux copier-coller celle-là), un "rm" peut faire du dégât :-)

ton mot de passe de session te sera demandé à cause du "sudo", qui
permet d'exécuter le "rm" en mode admin

Euh... j'ai essayé Onyx qui m'a bien effacé les fichiers de la
poubelle... qui sont revenus ensuite (au démarrage suivant ?)

J'ai fait : sudo rm -rf .Trash/*
Ça a vidé tout le reste mais pas ces fichiers...

Aïe, aïe, aïe...
c.demeester
paul wrote:

In article ,
pehache wrote:

> [...]

J'ai fait : sudo rm -rf .Trash/*
Ça a vidé tout le reste mais pas ces fichiers...

Essaie BatChmod

http://www.macvf.fr/fiche_produits/dynamic_a.php?pºtChmod

--

Claude Demeester

iDan
On 2011-12-02 03:23:31 -0500, pehache said:

Le 01/12/11 17:42, SbM a écrit :
paul wrote:

In article<1kblx6j.1acs7zo1sujtgpN%,
(SbM) wrote:

Bah normalement TM s'en occupe tout seul, de libérer de la place. Donc
effectivement tu n'aurais pas dû y toucher :)

Ben TM me demandait de désigner un nouveau disque car l'autre était
plein, alors j'ai élagué...

[...]

Cette commande ne vide-t-elle pas uniquement la corbeille du disque de
démarrage?

Daniel
blanc
iDan wrote:

Cette commande ne vide-t-elle pas uniquement la corbeille du disque de
démarrage?

Même pas : elle ne vide que la corbeille de l'utilisateur courant sur le
disque de démarrage.

Les autres corbeilles sont vidées par des commandes du type

sudo rm -rf /Volumes/nom_de_volume/.Trashes/501/*

(pour le volume indiqué et pour l'utilisateur n° 501)

et pour le disque de démarrage :

sudo rm -rf /.Trashes/501/*
sudo rm -rf /Users/Untel/.Trash/*

Mais en passant il faut rappeler à chacun d'être très prudent avec la
commande rm (surtout avec les options -rf) : une simple espace rajoutée
malencontreusement (par exemple avant l'étoile ou pire après le premier
slash) peut résulter en un effaçage complet du répertoire courant, voire
du disque dur tout entier !!!

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
francois.jacquemin
JiPaul wrote:

[...]

C'est vrai, ça m'est arrivé une fois sur le disque dur de ma femme. J'ai
failli la perdre avec...
--
F. J.
1 2