effacer les éléments marqués sans passer par le menu Edition > Vider

3 réponses
survietamine
bonjour,
j'utilise depuis peu Outlook 2007,
mon compte de messagerie est configuré en IMAP et je trouve contraignant
d'aller à chaque fois dans le menu Edition puis vider pour effacer les
éléments supprimés de la liste.
Est-il possible de créer un raccourci bouton ou clavier pour éviter de
passer par le menu svp ?

Merci.

P.S. : munissez vous d'un antiDOT pour supprimer les . de mon
identifiant (partie avant le @)

3 réponses

JièL
Bonjoir(c) survietamine

Le 21/01/2008 12:06 vous avez écrit ceci :
bonjour,
j'utilise depuis peu Outlook 2007,
mon compte de messagerie est configuré en IMAP et je trouve contraignant
d'aller à chaque fois dans le menu Edition puis vider pour effacer les
éléments supprimés de la liste.

C'est le fonctionnement d'Outlook en IMAP...

Est-il possible de créer un raccourci bouton ou clavier pour éviter de
passer par le menu svp ?

Mettez vous sur un des dossiers IMAP (sinon il manque des possibilités à
la personnalisation de la BO), clic droit sur une Barre d'Outils,
Personnaliser, onglet Commandes, choisir Edition puis faire glisser la
commande "Effacer les éléments..." dans la BO que vous voulez (clic droit
pour personnaliser l'affichage du bouton)...

Merci.

P.S. : munissez vous d'un antiDOT pour supprimer les . de mon
identifiant (partie avant le @)

L'inconvénient de votre antiDOT ;-) c'est que Free se prend quand même les
messages des spammeurs pour répondre que la bàl n'existe pas et donc vous
générer un trafic inutile. Normalement il suffit de modifier ce qui est
après l'@ pour qu'il n'y ait ni spam ni trafic inutile entre les serveurs.

(moi je modifie tout ;-D)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

survietamine
Bonjoir(c) survietamine

merci, je ne connaissais pas ce mot 'bonjoir' et je vois qu'il est
assez usité (à moins que vous soyez l'auteur de tous ces posts).

Mettez vous sur un des dossiers IMAP (sinon il manque des possibilités à
la personnalisation de la BO), clic droit sur une Barre d'Outils,
Personnaliser, onglet Commandes, choisir Edition puis faire glisser la
commande "Effacer les éléments..." dans la BO que vous voulez (clic
droit pour personnaliser l'affichage du bouton)...

c'est exactement ce que je recherchais, merci pour votre prompte réponse.
Par contre j'ai choisi le bouton "Effacer les éléments marqués dans
" que je trouve assez volumineux dans la BO.
Est-il possible de renommer (par ex en "vider") ce bouton ou d'en créer
un en VBA ou autre ?
Sinon, c'est pas grave, c'est déjà un gain de confort non négligeable.

P.S. : munissez vous d'un antiDOT pour supprimer les . de mon
identifiant (partie avant le @)

L'inconvénient de votre antiDOT ;-) c'est que Free se prend quand même
les messages des spammeurs pour répondre que la bàl n'existe pas et donc
vous générer un trafic inutile. Normalement il suffit de modifier ce qui
est après l'@ pour qu'il n'y ait ni spam ni trafic inutile entre les
serveurs.

(moi je modifie tout ;-D)

C'est vrai que c'est une attitude égoïste de ma part, je regrette de n'y
avoir pensé plus tôt, à partir de maintenant, je rajoute des points dans
le domaine aussi.

---
Pour me répondre directement,
munissez-vous d'un bon antiDOT et supprimez les 5 premiers . de mon adresse.

JièL
Bonjoir(c) survietamine

Le 21/01/2008 12:52 vous avez écrit ceci :
Bonjoir(c) survietamine

merci, je ne connaissais pas ce mot 'bonjoir' et je vois qu'il est
assez usité (à moins que vous soyez l'auteur de tous ces posts).

ben à priori je suis le seul à l'utiliser car je ne sais jamais si la
personne va lire ma réponse le matin ou le soir ;-)

Est-il possible de renommer (par ex en "vider") ce bouton

Clic droit sur une BO, Personnaliser, Clic droit sur le bouton et vous lui
faite ce que vous voulez ;-)

C'est vrai que c'est une attitude égoïste de ma part

meuh non, fallait juste y penser, rien de grave. Je me suis permis cette
petite remarque pour le bien de tous

je regrette de n'y
avoir pensé plus tôt, à partir de maintenant, je rajoute des points dans
le domaine aussi.

ça le fait ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2