Effacer ma partition windows sur mon Linux en dual boot.

Jean-Sébastien BOURDON
Bonjour tout le monde,

J'ai installé il y a quelques temps mon Linux en dual boot afin de pouvoir
repasser sur Windows si je rencontrais trop de problèmes.
Il se trouve que j'ai pris un peu plus d'assurance et que je souhaite
supprimer cette partition Windows en fat32. Comment faire ?
Puis je le faire en SU directement depuis la console ?
Dois je utiliser un utilitaire comme partition magic pour effacer la
partition windows ? Mais comment formater à nouveau en reiser fs la
partition vierge afin qu'elle ne fasse qu'un avec la partition initiale
Linux ?

Merci pour votre aide et bon amusement :)

Jean-Sébastien

Kim HIJAH
B!

un peu plus d'assurance? hein?

Si vous poster sous Win, alors peut-être n'êtes-vous pas pret?
Ollinux
Kim HIJAH wrote:
B!

un peu plus d'assurance? hein?

Si vous poster sous Win, alors peut-être n'êtes-vous pas pret?

LOL

Ce n'est pas très gentil, ça !!!
Il ne faut pas empêcher les évolutions !!! :-)

Olive

Jean-Sébastien BOURDON
J'ai du me tromper de lieu pour poser ma question.
Je ne pensais pas qu'on se servirait de ce que j'ai dit pour se moquer de
moi.
Quand je vois et entend certaines personnes, je comprends que les Linuxiens
puissent faire peur et être tournés au ridiculs.

Au revoir

Jean-Sébastien

"Ollinux" a écrit dans le message de news:
bit2ed$dcb$
Kim HIJAH wrote:
[...]

Thierry PARAGE
You wrote
[...]

Le premier qui me reproche d'être sous Outlook n'est pas le bien venu
(professionnellement mes contacts l'utilisent ..... donc par commodité de
réception de mes mails ....)
Un petit man fdisk - man mkfs lancé dans un terminal (la petite boîte noire)
aurait été une réponse plus sympathique qu'un absurde

Objet: Re: Effacer ma partition windows sur mon Linux en dual boot.
Date : dimanche 31 août 2003 12:42

B!

un peu plus d'assurance? hein?

Si vous poster sous Win, alors peut-être n'êtes-vous pas pret?

Cordialement
Thierry Parage

Emmanuel Florac
Dans article <biu4hj$fo7$,
disait...

Le premier qui me reproche d'être sous Outlook n'est pas le bien venu
(professionnellement mes contacts l'utilisent ..... donc par commodité de
réception de mes mails ....)

On lit très bien les mails en provenance d'Outlook Express avec
Evolution, Sylpheed-claws ou Mozilla Mail. Enfin je dis ça, je dis
rien...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Jean-Sébastien BOURDON
Merci Thierry je tenterai ça ce soir en rentrant du boulot.

Jean-Sébastien.

"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de news:

Dans article <biu4hj$fo7$,
disait...

[...]

Xes
J'ai du me tromper de lieu pour poser ma question.
Je ne pensais pas qu'on se servirait de ce que j'ai dit pour se moquer de
moi.

Non, il faut pas prendre ca pour des moqueries. Mais il y a malheureusement
beaucoup de gens qui sembles incapable de penser que les distributions à
base de Linux sont des bons OS sans dénigrer complétement Windows.

Pourtant on à beau dire tout ce que l'on veux mais les Windows (surtout à
base de NT) sont des sytèmes très aboutis et surtout les plus grandes suites
de logiciels se trouvent sur ce système. Car un GIMP ne vaut toujours pas
des logiciels comme Photoshop et Illustrator. Une suite bureautique comme
staroffice et/ou openoffice ne vaut toujours pas un produit comme MS Office.
(Ceux qui connaissent vraiment à fond les logiciels Windows et Linux ne
peuvent pas dire le contraire ...) Avec le temps, on s'en rapproche de plus
en plus mais on y es pas encore.

Perso, chez moi j'utilise autant Windows XP Pro, Debian Sarge et Redhat 9
(J'avoue, j'utilise beaucoup plus la Debian que la Redhat)

D'ailleur, je poste actuellement à partir de ma bécane XP et j'ai jaimais eu
de problème avec outlook et j'ai du mal à voir le problème dans le fait
d'écrire mes message sous XP.

Bon, il va peut être y avoir un gas qui va sortir le mot qu'il aura apris
sur les forums (Le fameux "troll") en voyant ce message car j'ai pas dit que
Windows c'est de la Mer*e mais bon j'ai mes opinions et j'en ai pas honte

Sur ce, je me suis quand même bien égaré donc je vais finir ce petit
aparté...

Quand je vois et entend certaines personnes, je comprends que les
Linuxiens

puissent faire peur et être tournés au ridiculs.

Ca je savais pas ! Snif ;-)

Au revoir

Tchao !

Arnaud
Question préliminaire : un troll-o-meter à me conseiller ? Le mien
vient d'exploser.

xpost, fu2.

Arnaud "La Hyène"
--
Il y en a qui ne savent pas déballer leur ordinateur de la boîte
d'emballage. Faudrait aussi prévoir une doc là-dessus (parce que celle

Kim HIJAH
Jean-Sébastien BOURDON wrote:

J'ai du me tromper de lieu pour poser ma question.
Je ne pensais pas qu'on se servirait de ce que j'ai dit pour se moquer de
moi.

ce n'est pas de la moquerie gratuite.

Quand je vois et entend certaines personnes, je comprends que les
Linuxiens puissent faire peur et être tournés au ridiculs.

Il ne s'agit pas de faire peur, mais de s'assurer que vous êtes vraiement
prêt. Effacer une partition est opération IRREVERSIBLE.
Un linuxien fana ant-ms te pousserais peut-être à effacer ta partition win
en depit de tout bon sens, vu le fait que ce n'est pas prudent si vous
n'êtes pas assez indépendant (techniquement parlant) pour pouvoir le faire
sans avoir à le regretter.

Perso, ça fait 3 ans que je suis sous linux (Mdk), et j'ai tjs ma partition
MS-Win.
Quand m'en suis-je servi?
La fois où j'avais pas la connection et c'était pour vérifier si c'est mon
OS qui déconnais, et fait c'était wana qui *****

Au revoir

@+

Kim HIJAH

Le premier qui me reproche d'être sous Outlook n'est pas le bien venu

On ne reproche rien à personne.
On se pose la question sur la pertinence de ce qu'elle (la personne) dit.

(professionnellement mes contacts l'utilisent ..... donc par commodité de
réception de mes mails ....)

beaucoup d'outils sous linux recoivent et envoient les mails.
commodité??? inteface graphique? ça existe aussi sous linux, et en assez bon
nombre, à vous de choisir.

Un petit man fdisk - man mkfs lancé dans un terminal (la petite boîte
noire)

chaque chose en son temps, il ne faut pas confondre vitesse et
precipitation.

aurait été une réponse plus sympathique qu'un absurde

sympa peut-être pas pas sùr que cela soit une bonne idée dans certains cas,
alors vaut mieux s'en assurer.

1 2