Effacer un nombre de lettres dans un mot

Le
Pascal Manach
Bonsoir,

Je souhaite effacer les 6 premières lettres d'un mot dans plusieurs
cellules.
En fait je recherche une fonction de type GAUCHE ou DROITE mais qui
fonctionne à l'envers, au lieu de conserver un nombre de lettres elle les
supprimerait.

Merci pour votre aide

Pascal
Philippe.R
Le #1268677
Bonsoir Pascal,
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-6)
pourrait peut être convenir ?
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"Pascal Manach" news:
[...]

Bourby
Le #1268676
bonsoir,

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-6)

cela convient-il?

[...]

Clément Marcotte

Une fonction personnalisée

Function EffaceAGauche(chaine As Variant, nombre As Integer) As
Variant
If Len(chaine) <= nombre Then
EffaceAGauche = "Attention aux nombre de caractères à effacer"
Else
EffaceAGauche = Right(chaine, Len(chaine) - nombre)
End If
End Function

JièL Goubert
Le #1253238
Bonjoir(c) Pascal Manach

pour ajouter la mienne ;-)))
=STXT(A1;7;255)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Celle d'Outlook Express ici : www.faqOE.com

Le 19/04/2004 19:34 vous nous disiez ceci :
[...]

AV
Le #1265029
Avec JièL,

=STXT(A1;7;255)

255 ?
Est-ce vraiment bien prudent ?
:-)
AV

Le #1265023
;-)))
en effet 255 me parait bien chiche....
un "modeste" 8^5 est juste nécessaire et suffisant
=STXT(A1;7;8^5)
et parce que à mon avis : 9^9
aurait été "Super Fete à Thouars"
;-)))

un "modeste" 8^5 est juste nécessaire et suffisant
=STXT(A1;7;8^5)

M'est avis qu'il y en a encore en trop !
181^2 devrait suffire

et parce que à mon avis : 9^9
aurait été "Super Fete à Thouars"

Ben, selon mes infos, cette limite(9^9) a été adopté par MS (sur mon insistant
conseil) pour la version XL2010 donc soyons prévoyants : pour que nos oeuvres
perdurent, adoptons la illico !

;-)
AV

sabatier
Le #1265011
tiens, tiens, le pays de michel bedain...c'est là-bas que j'ai fait mon
service militaire...oui, oui, parce qu'à l'époque, il fallait
obligatoirement que tous les cons servent à Thouars...
jps (assis entre deux chèvres)

a écrit:

"Super Fete à Thouars"
;-)))