Effacer par VBA des lignes dans une Worksheet

13Hubert
Bonjour à toutes et à tous !

Dans le code d'une feuille, j'ai inscrit ceci :

Private Sub Worksheet_Deactivate()
'Sheets("TDB").Visible = False
End Sub

Comment puis-je SVP, depuis une macro, faire appel à cette feuille et
effacer ces lignes ?

Merci beaucoup d'avance !

Hubert
--
...from Marseille !

Pierre Fauconnier
Bonjour

LE fait que ta feuille soit cachée ne t'empêche pas de travailler avec.
Le plus simple est de manipuler un objet worksheet.

Dim Feuille As Worksheet
Set Feuille = Worksheets("feuil1")

Feuille.Rows("2:4").Delete

Ok?

13Hubert a couché sur son écran :
[...]

Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

13Hubert
Bonjour Pierre

Merci pour la réponse.

Je la vois à peine aujourd'hui car jusqu'à hier, je n'arrivais pas voir les
pages du site au delà de la date du 5 juin...(???) Etait-ce chez moi que ça
merdouillait ou était-ce le site des news...? Je ne le sais pas !

Le fait est que je lis ta propositin qui, même si elle ne correspond pas
vraiment à ce que je cherchais, m'intéresse au plus haut point, pour plus
tard...
Elle ne correspond pas à mon problème du moment c'est vrai mais c'est
certainement parce que je ne me suis pas expliqué correctement ni
complètement...

En clair :
Chaque mois, je dois archiver des feuilles d'un fichier de gestion de
dépenses dans un autre fichier que j'ai nommé "Archives" - ça ne s'invente
pas... ;-)
Le fait est que mes utilisateurs étant de mauvais curieux, j'ai dû faire en
sorte que certaines feuilles soient cachées, et ce sont ces feuilles que
j'archive, lesquelles, une fois copiées dans mon archives, ne doivent plus
être cachées...!
Comme j'effectue cette copie par macro, je voudrais ajouter une ligne qui
permette d'effacer l'action de camouflage de la feuille dans un premier
temps, puis le remasquage après la copie, de manière à copier dans mes
archives une feuille non masquée...

J'espère m'être bien fait comprendre... C'est pas facile pour le débutant
que je suis !

En tous cas, merci encore au forum et à toi Pierre !

Hubert
--
...from Marseille !
Modeste
Bonsour® 13Hubert avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je la vois à peine aujourd'hui car jusqu'à hier, je n'arrivais pas voir les
pages du site au delà de la date du 5 juin...(???) Etait-ce chez moi que ça
merdouillait ou était-ce le site des news...? Je ne le sais pas !

Il a été dit et répété d'éviter l'utilisation du newsgroup via l'interface
Webnews (CDO) du site Microsoft
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php#connexion
http://www.excelabo.net/mpfe/outlookexpress.php

il est trés simple d'utiliser son browser préféré en cliquant sur ce lien :

@+
;o)))

Pierre Fauconnier
Bonjour Hubert.

Moi, je te conseille ceci:

Supprime le code des feuilles que tu souhaites masquer. Ainsi, elles
n'auront pas de code lorsque tu les copieras en archive, et donc, elles
ne se masqueront plus lorsque tu les quittes...

Pour les masquer dans le classeur actif, utilise un évènement du
classeur et non un évènement de feuille. Dans le module Thisworkbook,
insère ceci, en adaptant à ton cas:

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
Select Case Sh.Name
Case "Feuil1", "Feuil2"
Sh.Visible = False
End Select
End Sub

Si tes utilisateurs risquent de renommer tes feuilles, et donc de
planter ta macro, tu peux utiliser la propriété CodeName de la feuille,
qui utilise le nom VBA de la feuille, c'est-à-dire la propriété (Name)
dans la fenêtre des propriétés en VBE, car ce nom n'est pas modifié
lorsque l'on modifie le nom de l'onglet.

Ok?
13Hubert a formulé la demande :
[...]

13Hubert
Bonjour Modeste.

Mille pardon mais ce jour là je devais être absent... :-(
Je me ferai faire un mot d'excuse ! ;-)

Mais je note les adresses que tu as données... Merci !

Hubert

--
...from Marseille !

[...]

13Hubert
Merci Pierre !

Ca fonctionne ! (comme si tu me donnais des infos qui ne fonctionnent pas...
lol)
Ca me plait beaucoup et, effectivement, j'en aurai une grande utilité !

Encore une fois MERCI !!

Hubert