effacer pleins de fichiers sous DOS

lgjean
Bonjour

Je cherche un soft sous DOS qui puissent effacer un grand nombre de fichiers
et répertoires sans tenir compte que cela soit un fichiers caché, protégé
etc... Ou alors poser la question genre "oui pour tout"

Merci !

Jean

Le Gaulois

[...]

Bonjour,

Il y un forum pour MS-DOS fr.comp.os.msdos (FU2)
On peut faire en 2 temps :
on enlève les attributs, puis on détruit

CD le_repertoire_a_detruire
ATTRIB /S -S -H -R *.*
DEL /S /Q *.*

Suivant la version du DOS (ou des commandes "ligne de commande" de
windows) il n'y a pas forcément les mêmes options

Si les répertoires ont des attributs S, H, R c'est plus compliqué
parceque ATTRIB *.* n'agit que sur les fichiers et non les
répertoires.

Je me débrouille avec un truc du genre :
DIR /AD/S/B | sed "s/^/attrib -s -h -r ""/" | sed "s/$/""/" >TOTO.BAT
TOTO

il faut avoir installé un SED.EXE par exemple celui de Cygwin, si
c'est sous Windows, ou celui de Gnuish si c'est sous DOS 6.22 ou
antérieur.

voir aussi RD et DELTREE

G.T
Salut,

[...]

Là, tout ce qui me vient à l'esprit, ce sont les PCTools, probablement

Norton Commander (jamais essayé), la commande "deltree" pour les
répertoires, ou alors les deux commandes suivantes :
attrib *.* -r -h -s Pour enlever tous les attributs, /s pour les
sous-répertoires ;
del *.*
(attention quand même à de telles commandes !)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Thierry VIGNAUD
On Sat, 6 Dec 2003 15:27:06 +0100, "G.T" wrote:

Hors fichiers cachés dont il a été donné des réponse, pour effacer des
arborescences de répertoire automatiquement et sans demande de confirmation
j'ai ma préférence pour la commande RD
rd /s /q e:Fichiers

Cette commande efface tous les fichiers et répertoires se trouvant sur le
volume E, dans le répertoire "Fichiers"

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
dominique becaert

Je cherche un soft sous DOS qui puissent effacer un grand nombre de fichiers
et répertoires sans tenir compte que cela soit un fichiers caché, protégé
etc... Ou alors poser la question genre "oui pour tout"

Pas de problème, Billou a tout prévu.
Un bon petit "format c: /u" va tout effacer, mais alors vraiment tout
:-)
--
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est
qu'il y en a un des deux qui ne dira jamais :

Stéphane Santon
Bonjour,

Euh... et la commande DelTree de MS-DOS ?

[...]

** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

G.T
Salut,

arborescences de répertoire automatiquement et sans demande de
confirmation

j'ai ma préférence pour la commande RD
rd /s /q e:Fichiers
Ah, oui ça a changé : avant (DOS 2 et sûrement quelques autres), RD

n'effaçait pas un répertoire non vide. D'ailleurs je l'utilise plus sous
DOS6, j'utilise deltree.