Effacer programmes

2 réponses
bruno.gervais63
Salut,

Je désire sans y arriver effacer des programmes qui n'apparaissent pas
dans l'utilitaire "effacer/installer programme" du panneau de
configuration mais qui sont encore présent dans le dossier "program
files" et aussi dans démarrer/programme.
Sur xp.
Une idée pour me faire avancer, je cale.

Merci
--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.

2 réponses

Sabrem JORAM
Salut,

Je désire sans y arriver effacer des programmes qui n'apparaissent
pas dans l'utilitaire "effacer/installer programme" du panneau de
configuration mais qui sont encore présent dans le dossier "program
files" et aussi dans démarrer/programme.
Sur xp.
Une idée pour me faire avancer, je cale.

Merci

Bonjour,

Le mieux... le plus propre (pour ne pas éventuellement pervertir le
registre), c'est de réinstaller ces applications.... dont la
possibilité de désinstallation devrait alors réapparaitre dans le
panneau "Ajout et suppression de programmes.... " ... Lancer alors la
désinstallation à partir de ce panneau. Mais, la désinstallation
n'étant généralement pas le point fort de certaines applications, s'il
reste des dossiers et fichiers, on peut alors les effacer manuellement
via l'explorateur de fichiers (Poste de travail ; généralement, par
défaut, dans C:Program files). En outre, certaines applications
nécessitent quelquefois des outils dédiés alors disponibles sur le site
du développeur (NORTON par exemple ou ZONE ALARM)...

Je recommande bien sûr, à chaque manipulation, de provoquer
manuellement un point de restauration...

Pour l'avenir, en vue d'une parfaite désinstallation des applications,
on peut utiliser des "désinstallateurs" (qui "mouchardent" en
particulier les changements du registre) ; ces derniers doivent être
lancés avant l'installation du logiciel dont on prévoit l'éventuelle
future désinstallation :

TOTAL UNINSTALL (la dernière version gratuite est la 2.35 encore
trouvable sur la toile)
INCTRL5
INSTALLRITE...

... vous conserverez ainsi un registre propre... (et surtout, ne pas
utiliser de "nettoyeurs" de registre, trop souvent source d'ennuis...
sauf à connaitre précisément les clefs concernées et à les effacer une
par une ; et leur usage n'apporte rien de significatif et n'optimise
rien du tout).

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

bruno.gervais63
Sabrem JORAM wrote:

Bonjour,

Le mieux... le plus propre (pour ne pas éventuellement pervertir le
registre), c'est de réinstaller ces applications.... dont la
possibilité de désinstallation devrait alors réapparaitre dans le
panneau "Ajout et suppression de programmes.... " ... Lancer alors la
désinstallation à partir de ce panneau. Mais, la désinstallation
n'étant généralement pas le point fort de certaines applications, s'il
reste des dossiers et fichiers, on peut alors les effacer manuellement
via l'explorateur de fichiers (Poste de travail ; généralement, par
défaut, dans C:Program files). En outre, certaines applications
nécessitent quelquefois des outils dédiés alors disponibles sur le site
du développeur (NORTON par exemple ou ZONE ALARM)...

Je recommande bien sûr, à chaque manipulation, de provoquer
manuellement un point de restauration...

Pour l'avenir, en vue d'une parfaite désinstallation des applications,
on peut utiliser des "désinstallateurs" (qui "mouchardent" en
particulier les changements du registre) ; ces derniers doivent être
lancés avant l'installation du logiciel dont on prévoit l'éventuelle
future désinstallation :

TOTAL UNINSTALL (la dernière version gratuite est la 2.35 encore
trouvable sur la toile)
INCTRL5
INSTALLRITE...

... vous conserverez ainsi un registre propre... (et surtout, ne pas
utiliser de "nettoyeurs" de registre, trop souvent source d'ennuis...
sauf à connaitre précisément les clefs concernées et à les effacer une
par une ; et leur usage n'apporte rien de significatif et n'optimise
rien du tout).

Cordialement, Pascal.

Merci de ses conseils, je vais en faire bon usage.

B.
--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.