effacer Tous les points de restauration

12 réponses
NITRAM
Messieurs, bonjour,
Avec les systèmes de sauvegarde sur cd/dvd par Ghost (ou autre), les points
de restauration du système XP SP3 ne me sont plus nécéssaires !!
QUESTION : Peut-on (et si oui comment ?) effacer TOUS les points de
récupération créés, de façon à récupérer de la place, avant que je ne retire
cette possibilité par le système.
Merci de vos lumières

Amicalement vôtre
NITRAM

10 réponses

1 2
Le Novice °¿°
"NITRAM" a écrit dans le message de
news:
Messieurs, bonjour,
Avec les systèmes de sauvegarde sur cd/dvd par Ghost (ou autre), les
de restauration du système XP SP3 ne me sont plus nécéssaires !!
QUESTION : Peut-on (et si oui comment ?) effacer TOUS les points de
récupération créés, de façon à récupérer de la place, avant que je ne
retire
cette possibilité par le système.

Bonjour

Pour * désactiver * la Restauration du Système :

Cliques droit sur " Poste de travail " ->
Cliques sur " Propriétés " >> onglet " Restauration du système "
Et cocher : " Désactiver la Restauration du système sur tous les
lecteurs "
Pour terminer, cliques sur "Appliquer" et " Oui " ou " OK "

Ceci étant dit, est-ce bien nécessaire ?...
Personnellement j'en doute ... et je ne le ferai pas ...

Autre solution plus intéressante !
Voir ce paragraphe :
5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage, ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-740-windows-points-de-restauration#gras-5-taille-de-la-sauvegarde-et-nettoyage-gras

--
Le Novice °¿°
Précisions :

Aprés le nettoyage de la sauvegarde ...
Seul, subsistera le * dernier * point de restauration créé

Ensuite, évidemment, les points de restauration continueront à se créer
à intervalles réguliers
Donc ... et au besoin, il faudra renouveler le nettoyage de cette
sauvegarde de temps en temps

Cela est quand même mieux que de désactiver totalement la Restauration !
--
Le Novice °¿°
j
Bonjour à tous !

"NITRAM" a écrit dans le message
news:

Messieurs, bonjour,
Avec les systèmes de sauvegarde sur cd/dvd par Ghost (ou autre), les
de restauration du système XP SP3 ne me sont plus nécéssaires !!
QUESTION : Peut-on (et si oui comment ?) effacer TOUS les points de
récupération créés, de façon à récupérer de la place, avant que je ne
retire
cette possibilité par le système.
Merci de vos lumières

Amicalement vôtre

C'est pas un monsieur qui répond, mais bon ;-)

1/ Supprimer *tous* les points de restauration est un peu trop drastique
amha
garder les derniers serait plus prudent ..

"il ne faut pas mettre ts ses oeufs ds le même panier"
et ne faire confiance qu'à un CD/DVD ...

http://www.linternaute.com/hightech/micro/08/dossier/support-stockage-fiabilite/

http://www.01net.com/editorial/373631/sauvegardez-vos-donnees-elles-sont-precieuses/

2/ il existe un utilitaire très pratique qui permet de gérer les points de
restauration
en supprimant ce que l'on veut = RestorWIN

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39

3/ pour récupérer de la place, il y a bien une méthode pour supprimer les
fichiers d'installation du SP3...
et vraiment gagner de la place .. mais elle est irréversible !

4/ HS
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/386086/comment-gagner-facilement-de-la-place-sur-son-disque-dur/
Sabrem JORAM
NITRAM a écrit :

Messieurs, bonjour,
Avec les systèmes de sauvegarde sur cd/dvd par Ghost (ou autre), les points
de restauration du système XP SP3 ne me sont plus nécéssaires !!
QUESTION : Peut-on (et si oui comment ?) effacer TOUS les points de
récupération créés, de façon à récupérer de la place, avant que je ne retire
cette possibilité par le système.
Merci de vos lumières

Amicalement vôtre
NITRAM

Bonjour,

Tout simplement en désactivant la restauration système qui va alors
vous prévenir qu'elle va effacer tous les PR...

Pour désactiver : enfoncer simultanément les touches WIN et PAUSE,
onglet Restauration système, "Désactiver la restauration système sur
tous les lecteurs"...

Dans le cas d'images de sauvegarde, il est en effet possible de se
dispenser de cette restauration à condition de bien gérer ces images :
au moins deux exemplaires en deux endroits physiques différents sans
omettre à chaque fois de valider ces images...

Mais les adeptes, comme Mohaaa, de la
ceinture+bretelles+bouton_cousu_en fil_de_titane, pratiquent les deux
concomitamment... :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
NITRAM
Pas si Novice que cela!!.
Désolé, mais ma tête perd ses facultés, .... évident, dans la partition
concernée, dans propriété, il suffit de cliquer sur "Nettoyage de disque",
puis ensuite, dans "autres options", faire son choix !!!! pourquoi faire
compliqué .....
Maintenant, je vais tout simplement faire en sorte de m'en souvenir !!
MERCI et Amicalement vôtre
NITRAM

"Le Novice °¿°" a écrit :

Bonjour

Pour * désactiver * la Restauration du Système :

Cliques droit sur " Poste de travail " ->
Cliques sur " Propriétés " >> onglet " Restauration du système "
Et cocher : " Désactiver la Restauration du système sur tous les
lecteurs "
Pour terminer, cliques sur "Appliquer" et " Oui " ou " OK "

Ceci étant dit, est-ce bien nécessaire ?...
Personnellement j'en doute ... et je ne le ferai pas ...

Autre solution plus intéressante !
Voir ce paragraphe :
5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage, ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-740-windows-points-de-restauration#gras-5-taille-de-la-sauvegarde-et-nettoyage-gras

NITRAM
re-bonjour, ,
j'ai parcouru tous les liens que vous aviez joints à votre réponse, et il y
en a un qui m'a particulièrement rendu service, c'est celui qui préconise de
virer les fichiers "$BtUninstall" ... c'est chose faite.
Quant aux autres astuces, je les utilisais déjà, et j'en ait créée une perso
en " del.bat", dont voici le texte:
===============
del "C:Documents and SettingsMARTINLocal SettingsTemp*.*" /s/q
del "C:Documents and SettingsMARTINLocal SettingsTemporary Internet
Files*.*" /s/q
===============
cette astuce, toutes les heures, par une tache planifiée, me vire ces
fichiers qui ne sont pas forcément retirés par Windows.

Au plaisir de vous lire.
NITRAM

"" a écrit :

Bonjour à tous !

"NITRAM" a écrit dans le message
news:

C'est pas un monsieur qui répond, mais bon ;-)

1/ Supprimer *tous* les points de restauration est un peu trop drastique
amha
garder les derniers serait plus prudent ..

"il ne faut pas mettre ts ses oeufs ds le même panier"
et ne faire confiance qu'à un CD/DVD ...

http://www.linternaute.com/hightech/micro/08/dossier/support-stockage-fiabilite/

http://www.01net.com/editorial/373631/sauvegardez-vos-donnees-elles-sont-precieuses/

2/ il existe un utilitaire très pratique qui permet de gérer les points de
restauration
en supprimant ce que l'on veut = RestorWIN

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39

3/ pour récupérer de la place, il y a bien une méthode pour supprimer les
fichiers d'installation du SP3...
et vraiment gagner de la place .. mais elle est irréversible !

4/ HS
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/386086/comment-gagner-facilement-de-la-place-sur-son-disque-dur/

j
re'

"NITRAM" a écrit dans le message
news:

Merci, "", désolé de mon manque de tact !

Ne t'excuse pas = merci à toi de ta gentille réponse ..
c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de femmes à intervenir sur ces NG ;-)

Je voulais tout simplement "faire de la place" dans ma partition C: de
façon à pouvoir faire une sauvegarde dans la partition F: ... mais je
n'avais pas assez de place, donc j'ai agit en conséquence, et viré les
de restauration les plus anciens, ce qui m'a "libéré" 9 Go ..... et je
suis
satisfait.
Ma partition F: fait office de sauvegarde pour mes partitions C: et E:
et
en plus je sauvegarde par backup sur un disk extrerne G: de 160 GO.

Grand coquin, tu ne nous avais pas tout dit !!!

... Comme vous le constatez, je suis un maniaque de la sécurité (trop
même)

Côté sécurité, il ne faut pas pencher vers la parano ..
mais rester vigilant et varier les supports de sauvegarde !

--» Sinon, qd le pépin arrive, c'est trop tard !!!!!!

Respectueusement vôtre, en toute gentillesse

Pas de pb, je suis cool :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/
NITRAM
j'ai parcouru tous les liens, de tous, relatifs à ma question, et il y
en a un qui m'a particulièrement rendu service, c'est celui qui préconise de
virer les fichiers "$BtUninstall" ... c'est chose faite.
Quant aux autres astuces, je les utilisais déjà, et j'en ait créée une perso
en " del.bat", dont voici le texte:
============== del "C:Documents and SettingsMON NOMLocal SettingsTemp*.*" /s/q
del "C:Documents and SettingsMON NOMLocal SettingsTemporary Internet
Files*.*" /s/q
============== cette astuce, toutes les heures, par une tache planifiée, me vire ces
fichiers qui ne sont pas forcément retirés par Windows.

Au plaisir de vous lire.
NITRAM

"Sabrem JORAM" a écrit :

Mais les adeptes, comme Mohaaa, de la
ceinture+bretelles+bouton_cousu_en fil_de_titane, pratiquent les deux
concomitamment... :-)

Cordialement,

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour à tous !

"NITRAM" a écrit dans le message
news:

Messieurs, bonjour,
Avec les systèmes de sauvegarde sur cd/dvd par Ghost (ou autre), les
de restauration du système XP SP3 ne me sont plus nécéssaires !!
QUESTION : Peut-on (et si oui comment ?) effacer TOUS les points de
récupération créés, de façon à récupérer de la place, avant que je ne
retire
cette possibilité par le système.
Merci de vos lumières

Amicalement vôtre

C'est pas un monsieur qui répond, mais bon ;-)

2/ il existe un utilitaire très pratique qui permet de gérer les
points de restauration
en supprimant ce que l'on veut = RestorWIN

J'utilise également cet utilitaire très intéressant
On peut faire ce que l'on veut, en créer et en supprimer individuellement
ce qui permet d'économiser de la place
On peut même le programmer
Je l'utilise pour ainsi dire journellement

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
ghost
J'utilise RestorWIN très simple et efficace on peut supprimer les points
un à un et en créer de nouveau.

NITRAM a écrit :
j'ai parcouru tous les liens, de tous, relatifs à ma question, et il y
en a un qui m'a particulièrement rendu service, c'est celui qui préconise de
virer les fichiers "$BtUninstall" ... c'est chose faite.
Quant aux autres astuces, je les utilisais déjà, et j'en ait créée une perso
en " del.bat", dont voici le texte:
============== > del "C:Documents and SettingsMON NOMLocal SettingsTemp*.*" /s/q
del "C:Documents and SettingsMON NOMLocal SettingsTemporary Internet
Files*.*" /s/q
============== > cette astuce, toutes les heures, par une tache planifiée, me vire ces
fichiers qui ne sont pas forcément retirés par Windows.

Au plaisir de vous lire.
NITRAM

"Sabrem JORAM" a écrit :

Mais les adeptes, comme Mohaaa, de la
ceinture+bretelles+bouton_cousu_en fil_de_titane, pratiquent les deux
concomitamment... :-)

Cordialement,

1 2