Effacer un fichier récalcitrant

7 réponses
crole
Bonjour le groupe,

J'ai sur mon disque dur un fichier qui ne sert strictement =E0 rien avec
une extension ".iso" et pas moyen de le supprimer, une bo=EEte de
dialogue m'informe que le fichier est utiliser par un programme et que
je dois d'abord fermer l'application. Or aucune application n'est
ouverte.
Je me pose la question. Comment supprimer d=E9finitivement ce fichier
qui m'enuie.
Merci d'avance pour vos r=E9ponse.

Cordialement
Crole

7 réponses

tof
Bonjour le groupe,

J'ai sur mon disque dur un fichier qui ne sert strictement à rien avec
une extension ".iso" et pas moyen de le supprimer, une boîte de
dialogue m'informe que le fichier est utiliser par un programme et que
je dois d'abord fermer l'application. Or aucune application n'est
ouverte.
Je me pose la question. Comment supprimer définitivement ce fichier
qui m'enuie.
Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement
Crole

c'est un fichier à graver, et il doit etre en attente de gravage dans
l'assistant gravure de windows....
as tu essayé de l'enlever en mode sans echec ?

crole
On 8 nov, 07:17, tof wrote:

Bonjour le groupe,

J'ai sur mon disque dur un fichier qui ne sert strictement à rien avec
une extension ".iso" et pas moyen de le supprimer, une boîte de
dialogue m'informe que le fichier est utiliser par un programme et que
je dois d'abord fermer l'application. Or aucune application n'est
ouverte.
Je me pose la question. Comment supprimer définitivement ce fichier
qui m'enuie.
Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement
Crole

c'est un fichier à graver, et il doit etre en attente de gravage dans
l'assistant gravure de windows....
as tu essayé de l'enlever en mode sans echec ?

Bonjour,
Je vais essayer car je n'y ai pas pensé
Merci
Cordialement
Crole

crole
On 8 nov, 07:23, crole wrote:
On 8 nov, 07:17, tof wrote:

Bonjour le groupe,

J'ai sur mon disque dur un fichier qui ne sert strictement à rien a vec
une extension ".iso" et pas moyen de le supprimer, une boîte de
dialogue m'informe que le fichier est utiliser par un programme et que
je dois d'abord fermer l'application. Or aucune application n'est
ouverte.
Je me pose la question. Comment supprimer définitivement ce fichier
qui m'enuie.
Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement
Crole

c'est un fichier à graver, et il doit etre en attente de gravage dans
l'assistant gravure de windows....
as tu essayé de l'enlever en mode sans echec ?

Bonjour,
Je vais essayer car je n'y ai pas pensé
Merci
Cordialement
Crole- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Tof

Merci beaucoup, je vais retenir ta réponse car effectivement j'ai su
l'effacer sans problème.
Bonne journée.
Cordialement
Crole

Le Yéti
Salut,

Ce peut aussi être une image ISO d'un disque que tu as créé
pour t'en servir avec un "logiciel de disques virtuels".
(pas besoin d'application "ouverte" et "visible" pour cela.)
Rappelles-toi pour quoi tu avais fait une telle image disque.
Tant qu'il sera en utilisation, tu ne pourras pas le virer.

Je ne pense pas que c'est un fichier en instance de gravure.

Amicalement, Tonio :-)

============================================
J'ai sur mon disque dur un fichier qui ne sert strictement à rien avec
une extension ".iso" et pas moyen de le supprimer, une boîte de
dialogue m'informe que le fichier est utilisé par un programme et que
je dois d'abord fermer l'application. Or aucune application n'est
ouverte.
Je me pose la question. Comment supprimer définitivement ce fichier
qui m'enuie. Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement, Crole
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de crole nous susurrait, le jeudi 08/11/2007,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Je me pose la question. Comment supprimer définitivement ce fichier
qui m'enuie.

Essaye l'utilitaire *Unlocker*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JF
*Bonjour mdnews* !
<news:

Wed, 07 Nov 2007 21:53:35 -0800, crole >>

J'ai sur mon disque dur un fichier qui ne sert strictement à rien avec
une extension ".iso" et pas moyen de le supprimer, une boîte de
dialogue m'informe que le fichier est utiliser par un programme et que
je dois d'abord fermer l'application. Or aucune application n'est
ouverte.
Je me pose la question. Comment supprimer définitivement ce fichier
qui m'enuie.

Mis à part l'éventualité que ce fichier soit verrouillé (voir autres
posts), un gag classique est que la gestion du nom long est abîmé.

L'une des 84 méthodes connues, et de supprimer ce fichier en
l'appelant par son nom court.
Celui-ci s'obtient par la commande Dos
« DIR /B»
Après, un simple « DEL xxxxxx~1.xxx » suffit dans la plupart des cas.

del [TAB] est encore plus pratique.
On peut indiquer les premières lettres du fichier avant d'appuyer sur
[TAB]. Continuer de solliciter la touche TAB jusqu'à arriver au bon
fichier. C'est également une bonne aide pour naviguer jusqu'au fichier
à l'aide de la commande CD.
CD.. pour remonter l'arborescence.
CD pour aller à la racine du disque.
x: pour aller à la partition/disque x

Je signale que le problème est soldé depuis 07:33
(suppression en mode sans échec)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour mdnews* !
<news:

Thu, 08 Nov 2007 09:44:33 +0100, JF >>

Après, un simple « DEL xxxxxx~1.xxx » suffit dans la plupart des cas.

del [TAB] est encore plus pratique.

Oui, mais non dans ce cas là,
car [TAB] effectue la complétion sur le nom _long_
et c'est justement la correspondance nom long et nom court qui ne
fonctionne pas. C'est pour cela qu'il fait appeler le fichier par son
nom 8+3

Sûr ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm