Effacer un nombre de lettres dans un mot

Pascal Manach
Bonsoir,

Je souhaite effacer les 6 premières lettres d'un mot dans plusieurs
cellules.
En fait je recherche une fonction de type GAUCHE ou DROITE mais qui
fonctionne à l'envers, au lieu de conserver un nombre de lettres elle les
supprimerait.

Merci pour votre aide

Pascal

Philippe.R
Bonsoir Pascal,
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-6)
pourrait peut être convenir ?
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"Pascal Manach" a écrit dans le message de
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Une fonction personnalisée

Function EffaceAGauche(chaine As Variant, nombre As Integer) As
Variant
If Len(chaine) <= nombre Then
EffaceAGauche = "Attention aux nombre de caractères à effacer"
Else
EffaceAGauche = Right(chaine, Len(chaine) - nombre)
End If
End Function

JièL Goubert
Bonjoir(c) Pascal Manach

pour ajouter la mienne ;-)))
=STXT(A1;7;255)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Celle d'Outlook Express ici : www.faqOE.com

Le 19/04/2004 19:34 vous nous disiez ceci :
[...]

AV
Avec JièL,

=STXT(A1;7;255)

255 ?
Est-ce vraiment bien prudent ?
:-)
AV

;-)))
en effet 255 me parait bien chiche....
un "modeste" 8^5 est juste nécessaire et suffisant
=STXT(A1;7;8^5)
et parce que à mon avis : 9^9
aurait été "Super Fete à Thouars"
;-)))

un "modeste" 8^5 est juste nécessaire et suffisant
=STXT(A1;7;8^5)

M'est avis qu'il y en a encore en trop !
181^2 devrait suffire

et parce que à mon avis : 9^9
aurait été "Super Fete à Thouars"

Ben, selon mes infos, cette limite(9^9) a été adopté par MS (sur mon insistant
conseil) pour la version XL2010 donc soyons prévoyants : pour que nos oeuvres
perdurent, adoptons la illico !

;-)
AV

sabatier
tiens, tiens, le pays de michel bedain...c'est là-bas que j'ai fait mon
service militaire...oui, oui, parce qu'à l'époque, il fallait
obligatoirement que tous les cons servent à Thouars...
jps (assis entre deux chèvres)

a écrit:

"Super Fete à Thouars"
;-)))

modeste
;-)))
exact, il y en "AV" encore 1 en trop.
bien vu !!! ça c'est de la précision...!

on peut alors généraliser :
=STXT(A1;X+1;(8^5)-X)
'---------------------------------
Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767
caractères.
Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule
et 32 767 dans la barre de formule.

;-)))

[...]

.

JièL Goubert
Bonjoir(c) modeste et AV

Je dois avouer que ça fait bien longtemps que je n'avais plus regardé le
limites d'excel... je dois en être resté à la version 4 ou 5 je pense ;-)

Merci de m'avoir fait replonger dans la doc d'excel pour vérifier vos
dires, car on est jamais trop prudent ;-)))))))))

--
JièL Pa si limité que ça

Le 20/04/2004 13:24 vous nous disiez ceci :
;-)))