effacer le zero a gauche d'une zone numerique

Le
lucien26
Bonjour

J'ai une colonne contenant un No de telephone exemple 01 39 93 01 25
je souhaite supprimer UNIQUEMENT le zero a gauche sur toute la colonne
soit No de telephone 1 39 93 01 25
je suis alle dans edition puis remplacer 01 par 1 et j'ai obtenu
le remplacement de TOUS les 01 se trouvant dans la zone No de telephone
Soit 1 39 93 1 25
Merci de votre aide
adamlucien@yahoo.com
--
Lucien
Patrick BASTARD

Si ton n° de téléphone est en A1 au format texte,
=DROITE(A1;13) devrait le faire.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Le #4370001
Bonjour, *lucien26*

Si ton n° est sous forme numérique format spécial téléphone, change le
format en : #" "##" "##" "##" "##

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Rai

[...]

Bonjour,

2 solutions (entre autres) sans VBA ou avec VBA.

Sans VBA :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-1) ' en colonne adjacente des N°
recopier sur la totalité de la colonne
sélectionner
copier
collage spécial (valeurs uniquemen)

Avec VBA
Sub virezero()
For Each c In Selection
If Left(c.Value, 1) = "0" Then
c.Value = Right(c.Value, Len(c.Value) - 1)
End If
Next c
End Sub

Sélectionner zone à traiter, exécuter la macro

Bonne continuation

--
Rai
Email :

Modeste
Le #4369861
Bonsour® lucien26 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

faut lire les réponses à tes messages précédents !!!!!
16/02 à 14:00

les réponses se font sur le forum afin que cela servent aussi aux autres
lecteurs.
si tu mets ton adresse mail en clair, attends toi à recevoir des réponses
indésirables !!!

@+
;o)))

lucien26
Le #4369811
Merci de votre reponse, mais n'etant qu'un utilisateur de excel
je ne sais pas comment appliquer vos conseils
pourriez-vous me dire ou ecrire la formule =DROITE....
lorsque j'ecris la formule excel dit Vous devez taper une reference
valide ou taper un nom pour la selection
--
[...]

anonymousA

Rai écrivait en colonne adjacente ( mais ce n'était qu'un suggestion) ,
ce qui veut dire par exemple si en A1 tu as ton N° de téléphone, alors
en B1 tu écris la formule qu'il te propose et tu retrouveras ton N° de
téléphone sans le 0.

A+

[...]

Le #4369351
Merci pour la reponse, mais je n'arrive pas a determiner si mon No est
numerique ou alpha 'j'ai appliquer ton conseil et j'ai change le
format en : #" "##" "##" "##" "## mais rien ne se passe
au format texte, ou dois-je ecrire la formule =DROITE(A1;13)

Merci de ton aide
Lucien

[...]

Le #4369341
Je te remercie , c'est la premiere fois que j'utilise le groupe de discussion
-- je ne trouve pas mes messages du 16/02
Lucien

[...]

Le #4369271
Je viens de trouver une solution
il suffit de selectionner la colonne de telephonne
aller a EDITION ---->REMPLACER
rechercher : appuyer sur la barre d'espace
et cliquer sur remplacer tout

Je vous remercie des conseils si vous pouvez me dire a quel endroit
ecris t -on la formule =DROITE...... pour ne pas rester inculte
--
Lucien

Bonjour,

[...]

Le #4369251
Je viens de trouver une solution
il suffit de selectionner la colonne de No telephonne
aller a EDITION ---->REMPLACER
rechercher : appuyer sur la barre d'espace
et cliquer sur remplacer tout

Si cela pouvait servir a d'autres