effacer le zero a gauche d'une zone numerique

10 réponses
lucien26
Bonjour

J'ai une colonne contenant un No de telephone exemple 01 39 93 01 25
je souhaite supprimer UNIQUEMENT le zero a gauche sur toute la colonne
soit No de telephone 1 39 93 01 25
je suis alle dans edition puis remplacer 01 par 1 et j'ai obtenu
le remplacement de TOUS les 01 se trouvant dans la zone No de telephone
Soit 1 39 93 1 25
Merci de votre aide
adamlucien@yahoo.com
--
Lucien

10 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *lucien26*

Si ton n° de téléphone est en A1 au format texte,
=DROITE(A1;13) devrait le faire.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour

J'ai une colonne contenant un No de telephone exemple 01 39 93 01 25
je souhaite supprimer UNIQUEMENT le zero a gauche sur toute la colonne
soit No de telephone 1 39 93 01 25
je suis alle dans edition puis remplacer 01 par 1 et j'ai obtenu
le remplacement de TOUS les 01 se trouvant dans la zone No de
telephone Soit 1 39 93 1 25
Merci de votre aide

--
Lucien

Patrick BASTARD
Bonjour, *lucien26*

Si ton n° est sous forme numérique format spécial téléphone, change le
format en : #" "##" "##" "##" "##

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour

J'ai une colonne contenant un No de telephone exemple 01 39 93 01 25
je souhaite supprimer UNIQUEMENT le zero a gauche sur toute la colonne
soit No de telephone 1 39 93 01 25
je suis alle dans edition puis remplacer 01 par 1 et j'ai obtenu
le remplacement de TOUS les 01 se trouvant dans la zone No de
telephone Soit 1 39 93 1 25
Merci de votre aide

--
Lucien

Rai
Bonjour

J'ai une colonne contenant un No de telephone exemple 01 39 93 01 25
je souhaite supprimer UNIQUEMENT le zero a gauche sur toute la colonne
soit No de telephone 1 39 93 01 25
je suis alle dans edition puis remplacer 01 par 1 et j'ai obtenu
le remplacement de TOUS les 01 se trouvant dans la zone No de telephone
Soit 1 39 93 1 25
Merci de votre aide

--
Lucien
Bonjour,

2 solutions (entre autres) sans VBA ou avec VBA.

Sans VBA :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-1) ' en colonne adjacente des N°
recopier sur la totalité de la colonne
sélectionner
copier
collage spécial (valeurs uniquemen)

Avec VBA
Sub virezero()
For Each c In Selection
If Left(c.Value, 1) = "0" Then
c.Value = Right(c.Value, Len(c.Value) - 1)
End If
Next c
End Sub

Sélectionner zone à traiter, exécuter la macro

Bonne continuation

--
Rai
Email :
descendre les poubelle pour répondre...

Modeste
Bonsour® lucien26 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai une colonne contenant un No de telephone exemple 01 39 93 01 25
je souhaite supprimer UNIQUEMENT le zero a gauche sur toute la colonne
soit No de telephone 1 39 93 01 25
je suis alle dans edition puis remplacer 01 par 1 et j'ai obtenu
le remplacement de TOUS les 01 se trouvant dans la zone No de telephone
Soit 1 39 93 1 25

faut lire les réponses à tes messages précédents !!!!!
16/02 à 14:00

les réponses se font sur le forum afin que cela servent aussi aux autres
lecteurs.
si tu mets ton adresse mail en clair, attends toi à recevoir des réponses
indésirables !!!

--
@+
;o)))

lucien26
Merci de votre reponse, mais n'etant qu'un utilisateur de excel
je ne sais pas comment appliquer vos conseils
pourriez-vous me dire ou ecrire la formule =DROITE....
lorsque j'ecris la formule excel dit Vous devez taper une reference
valide ou taper un nom pour la selection
--
Lucien

Bonjour

J'ai une colonne contenant un No de telephone exemple 01 39 93 01 25
je souhaite supprimer UNIQUEMENT le zero a gauche sur toute la colonne
soit No de telephone 1 39 93 01 25
je suis alle dans edition puis remplacer 01 par 1 et j'ai obtenu
le remplacement de TOUS les 01 se trouvant dans la zone No de telephone
Soit 1 39 93 1 25
Merci de votre aide

--
Lucien
Bonjour,

2 solutions (entre autres) sans VBA ou avec VBA.

Sans VBA :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-1) ' en colonne adjacente des N°
recopier sur la totalité de la colonne
sélectionner
copier
collage spécial (valeurs uniquemen)

Avec VBA
Sub virezero()
For Each c In Selection
If Left(c.Value, 1) = "0" Then
c.Value = Right(c.Value, Len(c.Value) - 1)
End If
Next c
End Sub

Sélectionner zone à traiter, exécuter la macro

Bonne continuation

--
Rai
Email :
descendre les poubelle pour répondre...

anonymousA
Bonjour,

Rai écrivait en colonne adjacente ( mais ce n'était qu'un suggestion) ,
ce qui veut dire par exemple si en A1 tu as ton N° de téléphone, alors
en B1 tu écris la formule qu'il te propose et tu retrouveras ton N° de
téléphone sans le 0.

A+

Merci de votre reponse, mais n'etant qu'un utilisateur de excel
je ne sais pas comment appliquer vos conseils
pourriez-vous me dire ou ecrire la formule =DROITE....
lorsque j'ecris la formule excel dit Vous devez taper une reference
valide ou taper un nom pour la selection

lucien26
Merci pour la reponse, mais je n'arrive pas a determiner si mon No est
numerique ou alpha 'j'ai appliquer ton conseil et j'ai change le
format en : #" "##" "##" "##" "## mais rien ne se passe
au format texte, ou dois-je ecrire la formule =DROITE(A1;13)

Merci de ton aide
Lucien

Bonjour, *lucien26*

Si ton n° est sous forme numérique format spécial téléphone, change le
format en : #" "##" "##" "##" "##

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour

J'ai une colonne contenant un No de telephone exemple 01 39 93 01 25
je souhaite supprimer UNIQUEMENT le zero a gauche sur toute la colonne
soit No de telephone 1 39 93 01 25
je suis alle dans edition puis remplacer 01 par 1 et j'ai obtenu
le remplacement de TOUS les 01 se trouvant dans la zone No de
telephone Soit 1 39 93 1 25
Merci de votre aide

--
Lucien

lucien26
Je te remercie , c'est la premiere fois que j'utilise le groupe de discussion
-- je ne trouve pas mes messages du 16/02
Lucien

Bonsour® lucien26 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai une colonne contenant un No de telephone exemple 01 39 93 01 25
je souhaite supprimer UNIQUEMENT le zero a gauche sur toute la colonne
soit No de telephone 1 39 93 01 25
je suis alle dans edition puis remplacer 01 par 1 et j'ai obtenu
le remplacement de TOUS les 01 se trouvant dans la zone No de telephone
Soit 1 39 93 1 25

faut lire les réponses à tes messages précédents !!!!!
16/02 à 14:00

les réponses se font sur le forum afin que cela servent aussi aux autres
lecteurs.
si tu mets ton adresse mail en clair, attends toi à recevoir des réponses
indésirables !!!

--
@+
;o)))

lucien26
Je viens de trouver une solution
il suffit de selectionner la colonne de telephonne
aller a EDITION ---->REMPLACER
rechercher : appuyer sur la barre d'espace
et cliquer sur remplacer tout

Je vous remercie des conseils si vous pouvez me dire a quel endroit
ecris t -on la formule =DROITE...... pour ne pas rester inculte
--
Lucien

Bonjour,

Rai écrivait en colonne adjacente ( mais ce n'était qu'un suggestion) ,
ce qui veut dire par exemple si en A1 tu as ton N° de téléphone, alors
en B1 tu écris la formule qu'il te propose et tu retrouveras ton N° de
téléphone sans le 0.

A+

Merci de votre reponse, mais n'etant qu'un utilisateur de excel
je ne sais pas comment appliquer vos conseils
pourriez-vous me dire ou ecrire la formule =DROITE....
lorsque j'ecris la formule excel dit Vous devez taper une reference
valide ou taper un nom pour la selection

lucien26
Je viens de trouver une solution
il suffit de selectionner la colonne de No telephonne
aller a EDITION ---->REMPLACER
rechercher : appuyer sur la barre d'espace
et cliquer sur remplacer tout

Si cela pouvait servir a d'autres

a+
--

Lucien

Bonjour, *lucien26*

Si ton n° de téléphone est en A1 au format texte,
=DROITE(A1;13) devrait le faire.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour

J'ai une colonne contenant un No de telephone exemple 01 39 93 01 25
je souhaite supprimer UNIQUEMENT le zero a gauche sur toute la colonne
soit No de telephone 1 39 93 01 25
je suis alle dans edition puis remplacer 01 par 1 et j'ai obtenu
le remplacement de TOUS les 01 se trouvant dans la zone No de
telephone Soit 1 39 93 1 25
Merci de votre aide

--
Lucien