Effectuer le suivi de conversations dans les groupes de discussions

4 réponses
Xavier
Bonjour à tous,

Voilà, je constate que PARFOIS seulement, les groupes de discussion dans
lesquels j'ai marqué une ou plusieurs discussions pour qu'elle(s) soi(en)t
suivie(s) (... grâce à la petite paire de lunettes), sont marqués en gras et
rouge (couleur définie par moi-même dans "outils/options/lecture/afficher
les messages suivis en... rouge) dès l'affichage DE LA LISTE DES DOSSIERS de
comptes de courrier et de groupes de dicussions, à l'ouverture d'OE6.

Ce qui est fort pratique car évite d'avoir à aller ouvrir un par un chaque
groupe de discussion pour vérifier s'il y a des réponses ou non sur mes
conversations suivies...

Sans compter que, comme beaucoup d'autres utilisateurs je présume, je ne me
rappelle pas forcément dans quels groupes j'ai marqué des conversations pour
suivi.... ce qui, après quelques temps d'absence par exemple, oblige à aller
vérifier systématiquement dans tous les groupes de discussions auxquels je
suis abonné. Un peu fastidieux quand même.

Malheureusement, ceci n'arrive que PARFOIS SEULEMENT (je ne crie pas... je
mets en gros caractères pour faciliter la compréhension) ;-) .

Ma question est donc :
Existe t'il un réglage permettant d'obtenir SYSTEMATIQUEMENT, DES LA LISTE
des groupes d'OE6, cet affichage en gras et couleur des Groupes dans
lesquels se trouvent une réponse non lue à une conversation suivie, et, le
cas échéant, quel est il ?

Merci d'avance pour vos contributions.

4 réponses

Azo3
hum! de temps en temps , clic droit sur les groupes : "mettre à jour"...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà, je constate que PARFOIS seulement, les groupes de discussion dans
lesquels j'ai marqué une ou plusieurs discussions pour qu'elle(s) soi(en)t
suivie(s) (... grâce à la petite paire de lunettes), sont marqués en gras
et rouge (couleur définie par moi-même dans
"outils/options/lecture/afficher les messages suivis en... rouge) dès
l'affichage DE LA LISTE DES DOSSIERS de comptes de courrier et de groupes
de dicussions, à l'ouverture d'OE6.

Ce qui est fort pratique car évite d'avoir à aller ouvrir un par un chaque
groupe de discussion pour vérifier s'il y a des réponses ou non sur mes
conversations suivies...

Sans compter que, comme beaucoup d'autres utilisateurs je présume, je ne
me rappelle pas forcément dans quels groupes j'ai marqué des conversations
pour suivi.... ce qui, après quelques temps d'absence par exemple, oblige
à aller vérifier systématiquement dans tous les groupes de discussions
auxquels je suis abonné. Un peu fastidieux quand même.

Malheureusement, ceci n'arrive que PARFOIS SEULEMENT (je ne crie pas... je
mets en gros caractères pour faciliter la compréhension) ;-) .

Ma question est donc :
Existe t'il un réglage permettant d'obtenir SYSTEMATIQUEMENT, DES LA LISTE
des groupes d'OE6, cet affichage en gras et couleur des Groupes dans
lesquels se trouvent une réponse non lue à une conversation suivie, et, le
cas échéant, quel est il ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Luc
Azo3 nous a déclaré...

hum! de temps en temps , clic droit sur les groupes : "mettre à
jour"...

Ah ben non, ça met tous les messages comme lus ! Ça ne va donc absolument
pas solutionner le "problème" (je mets des guillemets à dessein) de Xavier
et ça va même être pire pour le suivi du groupe.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Xavier nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]
Ma question est donc :
Existe t'il un réglage permettant d'obtenir SYSTEMATIQUEMENT, DES LA
LISTE des groupes d'OE6, cet affichage en gras et couleur des Groupes
dans lesquels se trouvent une réponse non lue à une conversation
suivie, et, le cas échéant, quel est il ?

Ça fonctionne déjà comme ça !
Je pense que ce qui te fait penser que ça ne fonctionne pas systématiquement
c'est qu'un groupe sélectionné dans la fenêtre des dossies reste *toujours*
en noir sur fond gris. Il faut donc éviter de sélectionner un nom de groupe
lors de la synchronisation.

Merci d'avance pour vos contributions.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Xavier
"Luc" a écrit

Ça fonctionne déjà comme ça !
Je pense que ce qui te fait penser que ça ne fonctionne pas
systématiquement c'est qu'un groupe sélectionné dans la fenêtre des
dossies reste *toujours* en noir sur fond gris. Il faut donc éviter de
sélectionner un nom de groupe lors de la synchronisation.

Et bien il s'agissait bien de cela en effet !
J'avais prit l'habitude de consulter les NG à partir de la liste,
probablement parce que je trouvais que la synchronisation était une
opération trop longue (en têtes seulement pourtant)....
Donc, merci pour la solution que j'avais oubliée !