Effectuer des MFC sur des calendriers en fonction du résultat d'une formule

Guido
Bonjour,

J'ai t=E9l=E9charg=E9 un mod=E8le de calendrier 2013 (MSOffice) pour mon tr=
avail et je n'arrive pas =E0 effectuer certaines MFC. Ce tableau est destin=
=E9 =E0 =EAtre imprimer et =E0 afficher. Une feuille (sheet) par Mois dans =
le classeur. La position des dates change en fonction de l=92ann=E9e couran=
te. Chaque colonne du calendrier poss=E8de le nom du jour de la semaine (lu=
ndi=96dimanche). La 13=E8me feuille (J_Fe) comprend les dates des jours f=
=E9ri=E9s fixes et mobiles (Suisse) dont j'ai besoin. Est-il possible d=92e=
ffectuer ces MFC en fonction de la feuille (J_Fe) ?

Je voudrais que les deux cellules correspondant au =AB Mardi 1er janvier 20=
13 (C5:C6) =BB soient gris=E9es (position pour l=92ann=E9e 2013). Mais la p=
osition du =AB Dimanche 1er janvier 2017 =BB est al=E9atoire en fonction de=
son ann=E9e (ann=E9e 2017 =3D H5:H6).=20

Je voudrai effectuer cette mise en forme selon la valeur donn=E9e par cette=
formule dans la feuille 1 (Jan) et les autres en fonction des jours f=E9ri=
=E9s :
=3DSI(JOUR(Jan_Dim1)=3D1;"";SI(ET(ANNEE(Jan_Dim1+1)=3DAnn=E9e_Calendaire;MO=
IS(Jan_Dim1+1)=3D1);Jan_Dim1+1;"")) et le 1 (1er janvier). Mais mes MFC ne =
fonctionnent pas.

Qui saurait m=92aider ? Merci d=92avance.

Guido

MichD
Bonjour,

Pour ceux qui seraient tentés de répondre à ta question, ce
serait beaucoup plus facile si tu publiais ton classeur en
utilisant cette adresse cjoint.com et que tu nous retournais
ici l'adresse que tu as obtenue.

Tu pourrais faire une présentation de ta question plus simplement.

P.-S. N'oublie pas de supprimer toutes informations sensibles
avant de le publier.

MichD
Guido
Bonjour MichD

Merci pour ton message, comme je ne vois toujours pas mes deux messages pr écédents, je tente une nouvelle fois de transférer le lien. A voir si maintenant c'est visible.
http://cjoint.com/?0Ano0xELPIV

Merci pour ton aide.

Guido

Le dimanche 13 janvier 2013 14:44:06 UTC+1, MichD a écrit :
[...]

MichD
Ton fichier en retour : http://cjoint.com/?CAnpAllRCPv

J'ai donné un "NOM" (insertion / Nom / Définir) à ta plage de jours fériés
que j'ai nommé "Fériés" et j'ai appliqué sur l'ensemble des lignes
(seulement les lignes où les dates sont inscrites) de ton calendrier
dans la feuille janvier une mise en forme conditionnelle.

Les jours où ce sont des jours fériés, le fond de la cellule est rouge.

MichD
Guido
Merci MichD,

C'est super. =ESTNUM(EQUIV
n'est pas un genre de formule que je connais connais. L’association des d eux, correspond à quoi exactement ?

Par contre, pour la cellule en dessous. Je l'ai fusionnée, mais cela ne m 'arrange pas vraiment. Je m'en accommoderai (mais si une solution pour colo rer une cellule adjacente à une cellule comportant une MFC existe, je sui s preneur également.

Merci encore pour ce coup de Maître.

Guido

Le dimanche 13 janvier 2013 15:30:26 UTC+1, MichD a écrit :
Ton fichier en retour : http://cjoint.com/?CAnpAllRCPv

J'ai donn� un "NOM" (insertion / Nom / D�finir) � ta plage de jours f�ri�s

que j'ai nomm� "F�ri�s" et j'ai appliqu� sur l'ensemble des lignes

(seulement les lignes o� les dates sont inscrites) de ton calendr ier

dans la feuille janvier une mise en forme conditionnelle.

Les jours o� ce sont des jours f�ri�s, le fond de la cellule est rouge.

MichD

MichD
=ESTNUM(EQUIV(Valeur_cherchée;Plage_Cellules;0))

La fonction Equiv() recherche s'il y a dans la cellule active
une date qui soit équivalente à une date de jours fériés
contenue dans la plage_cellules. Lorsqu'elle trouve la
première occurrence, elle retourne le numéro de la ligne
sinon elle retourne la valeur d'erreur !NA#

Pour une mise en forme conditionnelle, il faut avoir une
formule qui retourne vrai ou faux. En conséquence, si j'ajoute
estNum(), cette dernière teste si la valeur retournée par Equiv()
est numérique si oui, la fonction retourne vrai ou faux.

Voir ton fichier : http://cjoint.com/?CAnrE06LHAN

MichD