Effectuer un tri sans sélectionner la feuille de données...

2 réponses
Yvan
Bonjour,

Est-on obligé de sélectionner une feuille pour y effectuer un tri de données
ou peut-on passer par : With worksheets("trucmuche") ........ End With.

--
Merci pour vos réponses.

2 réponses

papou
Bonjour
Pas du tout besoin d'activer la feuille :

Worksheets("Feuil2").Range("A1:B5").Sort
Key1:=Worksheets("Feuil2").Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse,
Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal

Cordialement
Pascal

"Yvan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-on obligé de sélectionner une feuille pour y effectuer un tri de
données
ou peut-on passer par : With worksheets("trucmuche") ........ End With.

--
Merci pour vos réponses.

Michel Gaboly
Bonsoir,

Il est exceptionnel que la sélection d'un objet soit nécessaire . Ce n'est nullement le cas ici.

De manière générale, sélectionner quelque chose est e ssentiellement une source de ralentissement. C'est à faire
éventuellement en phase de débuggage, pour voir ce qui se passe en pas à pas ou après un point d'arrêt.

Bonjour,

Est-on obligé de sélectionner une feuille pour y effectuer un tri de données
ou peut-on passer par : With worksheets("trucmuche") ........ End With.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com