Effet de grain avec photoshop

3 réponses
Haakon
Existe t'il pour photoshop des plugins (ou méthodes) permettant de
reproduire l'effet de grain de certains films argentiques (noir et blanc) ?
C'est pour appliquer sur des photos numériques.

Merci

3 réponses

Bour-Brown
Haakon a écrit
( 4350dd40$0$7339$ )

Existe t'il pour photoshop des plugins (ou méthodes) permettant de
reproduire l'effet de grain de certains films argentiques (noir et blanc)
?

Quelque chose dans ce genre ?

http://homepage.mac.com/pbize1/Scripts/PSAMenu.html

Didier Dalbera
"Haakon" a écrit dans le message de news:
4350dd40$0$7339$
Existe t'il pour photoshop des plugins (ou méthodes) permettant de
reproduire l'effet de grain de certains films argentiques (noir et blanc) ?
C'est pour appliquer sur des photos numériques.

Ben, il y a les filtres intégrés *grain photo* et *grain*, non ?

--
Didier

Haakon
Oui, c'est quelque chose comme ça mais pour ces scripts, le grain de la
Tri-X est beaucoup trop fort par rapport à la réalité (comparé à mes propres
films Tri-X).
Merci pour le lien.

"Bour-Brown" a écrit dans le message de
news:4350f1f9$0$994$
Haakon a écrit
( 4350dd40$0$7339$ )

Existe t'il pour photoshop des plugins (ou méthodes) permettant de
reproduire l'effet de grain de certains films argentiques (noir et
blanc)

?

Quelque chose dans ce genre ?

http://homepage.mac.com/pbize1/Scripts/PSAMenu.html