Effet de filet sur du sport équestre

hameau
Bonjour,

Je viens de faire des essais de filet sur du sport équestre (concours
complet), dite moi ce que cela vous inspire.

pour la photo :

http://www.mes-photosnumeriques.fr/galleries/Equitation/CCE_Fontenay_10_Octobre_2010/CCE_3.jpg

Pour les autres sur le même thème :

http://www.mes-photosnumeriques.fr/index.php?/category/76

Merci

@+

1 2 3
Ghost-Rider
Le 10/10/2010 21:42, Ofnuts a écrit :

http://www.mes-photosnumeriques.fr/galleries/Equitation/CCE_Fontenay_10_Octobre_2010/CCE_3.jpg

Elle est pas mal mais elle gagnerait être redressée.

Pour les autres sur le même thème :
http://www.mes-photosnumeriques.fr/index.php?/category/76

La n°11 donne envie de se mettre à l'équitation :-) Elle a l'air à la
fois très concentrée et très à l'aise... par contre la cavalière sur la
première photo n'est pas vraiment à son avantage.

La 11 ? Où ça ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
benoit.sansspam
Ghost-Rider wrote:

Le 10/10/2010 21:37, Benoit a écrit :

> Certes, mais plus ils sont flous et le sujet net, moins on y
> prête attention.

Oui, mais quand c'est de la pub en grand format, c'est vraiment gênant.

Si tu savais que certaines 4x3 Herta, à la belle époque, étaient
des tirages issus d'un jetable... le flou ou le grain en grand format ça
ne veut pas dire grand chose, sauf sur les quais de métro. Mais
encore... là c'est le grain de l'impression qu'on voit, pas celui de la
peliculle.

> Chapeau-bas Messire, le genre de photo que j'aurais aimé faire.
>
> Merci,

Merci
Olympus E10, 80 iso, équivalent 140 mm, f2.4, lumière artificielle.
Equipe de horse-ball des haras de Saint Leu à Châtenay-Malabry.
Championnat de France 2002 (je crois) au salon du cheval, Châtenay a gagné.

M'en fous du vainqueur, c'est la photo qu'est réussie.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Ofnuts
On 10/10/2010 22:02, Ghost-Rider wrote:
[...]

Là et là:

<http://www.mes-photosnumeriques.fr/galleries/Equitation/CCE_Fontenay_10_Octobre_2010/CCE_2.jpg>

<http://www.mes-photosnumeriques.fr/galleries/Equitation/CCE_Fontenay_10_Octobre_2010/CCE_3.jpg>

--
Bertrand
Ghost-Rider

Ghost-Rider wrote:

[...]

Si les autres avaient gagné, je l'aurait détruite.
J'ai une morale, moi !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 10/10/2010 22:24, Ofnuts a écrit :

La n°11 donne envie de se mettre à l'équitation :-) Elle a l'air à la
fois très concentrée et très à l'aise...

<http://www.mes-photosnumeriques.fr/galleries/Equitation/CCE_Fontenay_10_Octobre_2010/CCE_2.jpg>

Tu sais, c'est du concours complet d'équitation. On n'y respecte pas le
cheval, il est complètement contraint : muserole croisée pour qu'il
n'ouvre pas la bouche, martingale pour qu'il ne relève pas la tête. Les
parcours sont dangereux, on fait sauter des obstacles fixes aux chevaux
alors les accidents sont fréquents. La cavalière porte un gilet de
protection, obligatoire. Ce type d'équitation n'est pas à admirer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
"hameau" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cb21b27$0$23547$

Le 10/10/2010 19:22, hameau a écrit :
[...]

Bonsoir,

Merci pour vos avis, je débute dans le filet, les photos on été faite
avec des vitesses de l'ordre de 1/50 à 1/60 de seconde, concernant la
photo qui penche un peut, c'est corrigé.

Voila

@+

Non, pas bon du tout, pas " le filet" parce qu'on dirait que tu vas bouffer
du cheval, le "filé" suffira, sinon, tu vas te faire des ennemis :=)
Ofnuts
On 11/10/2010 00:01, Delestaque wrote:
[...]

:=)

D'ailleur, a titre préventif, le "piquet", c'est pour attacher le
cheval, dans une photo, c'est du "piqué".

--
Bertrand, dont les photo ont du boqué/boquet.

benoit.sansspam
Ghost-Rider wrote:

> M'en fous du vainqueur, c'est la photo qu'est réussie.

Si les autres avaient gagné, je l'aurait détruite.
J'ai une morale, moi !

Un joueur qui ne cesse de vaincre est moins intéressant que
celui qui progesse, enfin pour moi. Je préfère ceux qui travaillent.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Questsch

Non, pas bon du tout, pas " le filet" parce qu'on dirait que tu vas
bouffer du cheval, le "filé" suffira, sinon, tu vas te faire des ennemis
:=)

Boaf, un bon steak de poulain, une fois l'an, ne me pose pas de
problèmes de conscience. Je mange du boeuf, et j'aime autant les vaches
que les chevaux. Les Suisses mangent du chien ...

Le filet, c'est aussi une partie du harnais du cheval : ce qu'il porte à
la tête. On dit filet quand il n'y a qu'un mors, et bride quand il y en
a deux, dont un qui fait levier, ou un seul, mais qui fait levier.

C'est pour ça qu'au début du post, je croyais que l'on parlait de
l'effet du filet (harnais), mais la raison m'est vite revenue, je suis
sur Numérique, donc, si je me rappelle toutes les doctes explications
que j'ai déjà lues, il fallait comprendre "filé".

Sinon, je rejoins Ghost, le CCE, c'est de la tuerie de cheval, quand ça
ne passe pas, ça casse ...

Préventivement, on leur met de la vaseline sur les membres en cas de
frottements (les obstacles sont fixes, pas de pitié). D'où cette
histoire, arrivée à une jeune cavalière qui voulait faire comme les pros
: elle rentre dans une pharmacie acheter de la vaseline, justement. Le
pharmacien lui demande combien, elle répond "un seau". Le pharmacien
ouvre grand les yeux et demande pour qui c'est, elle répond "ben, mon
cheval". Paraît que l'assistance était médusée et la fille a du tout
expliquer, vu l'interprétation des adultes ...

Histoire de commencer la semaine en toute légèreté, car ici, il pleut ...

D'ailleur, a titre préventif, le "piquet", c'est pour attacher le
cheval, dans une photo, c'est du "piqué".

Lol, les photographes corrigent d'eux-mêmes :)

Pat
1 2 3