Effet Google : France 2 lance la serie CLARA SHELLER

yoki
Ce soir, FRANCE 2, télévision PUBLIQUE, lance une nouvelle série : CLARA
SHELLER.

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&subid=86&art_id=220723
http://www.lefigaro.fr/television/20050518.FIG0104.html
http://www.france.qrd.org/actualites/article.php3?id_article=1767
http://www.liberation.fr/page.php?Article=297257

Les références à Sex & the City, série de la mythique HBO (télévision
privée exclusivement financée par les redevances de ses millions d'abonnés
consentants /
http://www.hbo.com/city/?ntrack_para1=leftnav_category0_show8) semblent
évidentes : même genre d'héroïne, trentenaire, urbaine, métier de
chroniqueuse, sujets abordés, voix off, interrogations spirituelles sur
l'amour, absence de tabous sur le sexe...

« Un marivaudage métrosexuel qui aborde des sujets tabous et politiquement
très incorrects » déclare, très enthousiaste, Mathias Gurtler de VSD au
micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Marc Boujnah, également pour
VSD, écrit que la distribution de cette série « "justifie l'échelle de
coût", selon [sa productrice], un budget de 5,5 millions d'euros pour la
série et également un tarif "plus élevé que la moyenne des productions
télé", financé à 70 % par le service public. »

Bref, nous voici à nouveau devant un exemple de ce qu'il conviendra
désormais d'appeler "effet Google" ou "jurisprudence Jeanneney" (du nom du
grotesque président de la BNF)
(http://groups.google.be/group/fr.soc.politique/msg/c07ac99f8272be13?hl=fr)
: les pouvoirs publics européens, piqués dans leur orgueil par la
créativité du secteur privé anglo-saxon, tentent de répondre en dilapidant
des millions d'Euros du contribuable, et ce tout en se fichant éperdumment
que la série marche ou pas... Europe, Usa : deux philosophies du monde.

Le verdict de L'Humanité est sans appel : « Clara Sheller est un bijou à
consommer sans modération aucune » !
(http://www.media-g.net/detail.php?id=0ZKKO0BFZF)

Si L'Humanité le dit...

Pour les autres, Sex & the City est rediffusée en ce moment sur 5TV à 19h40
(ainsi que sur M6 je pense) et The L Word sur VT4. Je préfère l'original à
la copie.

Ironie de la programmation, TF1 (on peut en pense ce qu'on veut, voilà une
chaine qui marche, et qui ne doit rien à l'Etat) propose ce soir Combien ça
coûte : feront-ils un sujet sur l'argent public gaspillé dans
l'audio-visuel français ?

foo
yoki wrote:
Ce soir, FRANCE 2, télévision PUBLIQUE, lance une nouvelle série : CLARA
SHELLER.

Une belle merde financé par l'argent public.

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&subid†&art_id"0723
http://www.lefigaro.fr/television/20050518.FIG0104.html
http://www.france.qrd.org/actualites/article.php3?id_article67
http://www.liberation.fr/page.php?Article)7257

Les références à Sex & the City, série de la mythique HBO (télévision
privée exclusivement financée par les redevances de ses millions d'abonnés
consentants /

Land of the free!

[...]

Et oui...

Le verdict de L'Humanité est sans appel : « Clara Sheller est un bijou à
consommer sans modération aucune » !
(http://www.media-g.net/detail.php?id=0ZKKO0BFZF)

Si L'Humanité le dit...

C'est que c'est vrai :o)

Pour les autres, Sex & the City est rediffusée en ce moment sur 5TV à 19h40
(ainsi que sur M6 je pense) et The L Word sur VT4. Je préfère l'original à
la copie.

The L World est une cretinerie.

[...]

Ca serait chouette !
Sirius
Au sommet de son art, yoki a pondu :

feront-ils un sujet sur l'argent public gaspillé dans
l'audio-visuel français ?

On verra ce soir, mais une série originale et piquante, qui fait bosser du
monde, j'appelle pas ça du gaspillage.
Combien coûtait un numéro de "C'est mon choix" au service public déjà ?
Certes, ils faisaient aussi bouffer des intermittents, mais quand même...
foo
Sirius wrote:
Au sommet de son art, yoki a pondu :

feront-ils un sujet sur l'argent public gaspillé dans
l'audio-visuel français ?

On verra ce soir, mais une série originale et piquante,

Rien d'original ou piquant: C'est made in France Television.

Clara Sheller est une serie trés nian-nian.

[...]

Tu nous emmerdes avec tes intermittents.
Papy
"foo" a écrit dans le message de news:

Tu nous emmerdes avec tes intermittents.

Toi tu nous emmerdes avec tes conneries
sts99

yoki wrote:
> Ce soir, FRANCE 2, télévision PUBLIQUE, lance une nouvelle série :

CLARA
> SHELLER.

Une belle merde financé par l'argent public.

Un couple plus que vrai de la France d' aujourd' hui, critique lue
aujourd' hui.

Ils vivent sur quelle planete, les critiques exotiques et précieux du
ciboulot?

Salut.

yoki
> On verra ce soir, mais une série originale et piquante, qui fait bosser
du
monde, j'appelle pas ça du gaspillage.

Il est vrai que si ça permet à Mélanie Doutey et Frédéric Diefenthal de
bosser, signons tout de suite (et puis, quitte à leur donner des salaires
monstrueux avec de l'argent public - ça me fait penser que j'ai oublié de
préciser qu'après la série il y aura un débat de Delarue -, autant que ça
soit dans une série, même si personne ne la regardera, que dans une
téléréalité).
foo
yoki wrote:
On verra ce soir, mais une série originale et piquante, qui fait bosser
du
monde, j'appelle pas ça du gaspillage.

Il est vrai que si ça permet ŕ Mélanie Doutey et Frédéric Diefenthal de
bosser, signons tout de suite (et puis, quitte ŕ leur donner des salaires
monstrueux avec de l'argent public - ça me fait penser que j'ai oublié de
préciser qu'aprčs la série il y aura un débat de Delarue -,

Ca Se Discute à 23h50

"Faut il continuer a produire des series débiles?"