Effet montage d'adobe premiere pro

Xgalne
Salutations a tous ,j'espère que vous prennez soin de vous et que vous êtes tous en bonne santé.
alors pour commencer je sais que la question que je vais poser est digne d'une brêle en montage video et c'est réellement le cas alors s'il vous plait soyez indulgents avec moi ^^
ce que je souhaite faire c'est des videos de ce genre ou je parle tout en diffusant des images ou je fais cet effet de zoom et dezoom
https://youtu.be/kuuse7C6yNs
je précise que je viens de telecharger adobe premiere pro et je ne sais vraiment pas comment m'en servir
et merci d'avance pour votre aide

jdd
Le 08/05/2020 à 11:31, Xgalne a écrit :
[...]

je ne sais pas avec première. J'utilise kdenlive et il faut faire un
zoom avec canal alpha pour qu'il soit variable
jdd
--
http://dodin.org
Marc SCHAEFER
jdd wrote:
je ne sais pas avec première. J'utilise kdenlive et il faut faire un

Moi aussi! Mais je ne fais pas très régulièrement des montages.
Ca marche pas mal du tout, y compris à distance avec x2go.
JPP
On 08/05/20 05:45, jdd wrote:
J'utilise kdenlive

Où puis-je trouver une version Mac, un package installable sans trop de
prise de tête ?
Une recherche sur le net n'aboutit à rien de bien pratique :-)
Marc SCHAEFER
JPP wrote:
Où puis-je trouver une version Mac, un package installable sans trop de
prise de tête ?
Une recherche sur le net n'aboutit à rien de bien pratique :-)

A lire: https://kdenlive.org/en/download/
les packages pour l'environnement propriétaire Apple Mac OS X
existent, au sein de l'écosystème MacPorts, mais sont anciens.
N'ayant pas cet OS moi-même, je suggérerais soit d'installer
GNU/Linux sur l'ordinateur (j'ai entendu dire que le matériel
PC Apple était de bonne qualité), ou travailler en machine
virtuelle.
jdd
Le 09/05/2020 à 03:32, JPP a écrit :
On 08/05/20 05:45, jdd wrote:
J'utilise kdenlive

Où puis-je trouver une version Mac, un package installable sans trop de
prise de tête ?
Une recherche sur le net n'aboutit à rien de bien pratique :-)

sous mac, pourquoi ne pas utiliser le logiciel d'origine fourni avec?
jdd
--
http://dodin.org
JPP
On 09/05/20 03:40, Marc SCHAEFER wrote:
JPP wrote:
Où puis-je trouver une version Mac, un package installable sans trop de
prise de tête ?
Une recherche sur le net n'aboutit à rien de bien pratique :-)

A lire: https://kdenlive.org/en/download/

J'ai lu.
les packages pour l'environnement propriétaire Apple Mac OS X
existent, au sein de l'écosystème MacPorts, mais sont anciens.

D'où le problème avec en plus la cuisine MacPorts pas évidente.
N'ayant pas cet OS moi-même, je suggérerais soit d'installer
GNU/Linux sur l'ordinateur

Oui, mais le Dual Boot, ce n'est pas simple pour échanger des documents
etc., quoi qu'on en dise :-)
(j'ai entendu dire que le matériel PC Apple était de bonne qualité),
Of course !!! encore qu'acoler PC à Apple, c'est quasi blasphème :-)
ou travailler en machine virtuelle.

J'ai avec Virtual Box, le problème est que, en général, le point faible
des machines virtuelles est la gestion du graphique.
Merci pour les suggestions.
JPP
On 08/05/20 05:45, jdd wrote:
[...]

C'est à dire ?
iMovie ?
J'ai, mais j'espérais que kdenlive en ferait un peu plus et un peu mieux.
iMovie c'est du logiciel tout public avec un look pro depuis quelques
années déjà.
Quitte à faire du tout public, Apple aurait pu s'en tenir aux premiers
GUI, simples et évidents et nous épargner des wagons de transitions,
backgrounds, titres et autres qui encombrent et ne sont jamais ce qu'on
veut.
Tout cela pourrait être sur un serveur Apple éventuellement ouvert aux
devs tiers.
jdd
Le 10/05/2020 à 01:52, JPP a écrit :
On 09/05/20 03:42, jdd wrote:
sous mac, pourquoi ne pas utiliser le logiciel d'origine fourni avec?
jdd

C'est à dire ?
iMovie ?

je ne sais aps. Je n'ai pas de mac, mais les défenseurs du mac vantent
les logiciels fournis avec...
J'ai, mais j'espérais que kdenlive en ferait un peu plus et un peu mieux.
iMovie c'est du logiciel tout public avec un look pro depuis quelques
années déjà.

mais ce que tu demande est quand même assez basique...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 10/05/2020 à 08:18, jdd a écrit :
je ne sais pas. Je n'ai pas de mac, mais les défenseurs du mac vantent
les logiciels fournis avec...

https://www.clubic.com/telecharger/mac/montage-et-traitement-video/
je pensais à Final Cut, mais resolve est une machine de course et a une
version gratuite. Par contre il faut apprendre à s'en servir, certaines
fonctions sont bien plus difficiles à utiliser qu'avec kdenlive
jdd
--
http://dodin.org
Marc SCHAEFER
JPP wrote:
(j'ai entendu dire que le matériel PC Apple était de bonne qualité),
Of course !!! encore qu'acoler PC à Apple, c'est quasi blasphème :-)

Pas ma faute si Apple a décidé de faire du PC il y a quelques années.
Moi j'aimais bien les processeurs non Intel.
1 2