Effet pervers du miroir en video-projection

Le
BugBuster
Bonjour,

J'avais évoqué vers mi-juin un phénomène particulier sur une mire générée
par le projecteur (un Pana500) : lorsque l'image projetée était une ligne
(blanche, rouge, verte ou bleue), j'observais une ligne fantôme de part et
d'autre. J'attribuais ceci à l'optique de l'appareil, et je ne suis pas allé
plus loin.

Ce que j'aurais dû préciser, c'est que mon projo était dans une boite, avec
son axe de projection à 90° par rapport à l'écran un miroir à 45° qui
permettait de redresser l'image dans la bonne direction (astuce pour
augmenter le recul du projo tout en le laissant devant moi). Et je me suis
rendu compte que c'était ce foutu miroir qui était la cause de l'image
fantôme.

Tout ça pour dire attention si vous utilisez des jeux de miroirs, l'effet
n'est pas aussi négligeable qu'il n'y parait.
J'avais pourtant cherché une bonne qualité de miroir, mais hormis la teinte
qui peut varier (tirant vers le brun pour vous donner bonne mine par
exemple, très utilisé dans les magasins) je n'avais pas trouvé différentes
qualités de verre ou de matériau réflechissant.

Quant à moi,je n'ai plus qu'à jeter ma boite et à m'habituer à une image
plus petite (mais de meilleure qualité )

Eric
Pascal Pensa
Le #8522151
Il faut prendre un miroir spécial photo avec face réfléchissante de l'autre
coté afin de ne pas traverser le verre qui ne sert alors que de support à la
couche metallique.

Pascal

"BugBuster" news: 413830b0$0$22025$
[...]

Le #8522141
OK Pascal, merci de l'info.

Ou puis-je trouver ce type de produit ? Probablement pas chez le Castobrico
du coin ...
Et je présume que le prix doit être nettement plus élevé que celui du miroir
de base. :-(((

Eric
Franck CAREDDU
Le #8522121
un pote a fait quelque chose de semblable:
http://milleniumdeveloppement.chez.tiscali.fr/PCHC/Salle.htm
tu peux le mailer pour lui demander ce qu'il a choisi comme type de verre.

Cordialement

FC

"BugBuster" news:41386527$0$22038$
[...]

JFG
Le #8522111
dans ce cas , il faut utiliser un miroir à "tain externe" ( cher et fragile !!!)
qui évide les réflexions parasites à l'intérieur de la dalle de verre , dans le
cas des miroirs classiques.
Jean-Max
Le #8522101
Hello

Ou puis-je trouver ce type de produit ? Probablement pas chez le
Castobrico du coin ...

Régis dont je parle sur mon site, a installé un miroir de ce type pour son
3T : contactes le pour des infos :
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/AUTRES/REGIS/regis.htm

@++
Jean-Max
Pascal Pensa
Le #8522081
Ben chez un miroitier tout simplement...

www.pagesjaunes.fr :-)

Pascal

[...]

Adrien
Le #8522041
"Pascal Pensa" a écrit
Ben chez un miroitier tout simplement...

www.pagesjaunes.fr :-)

Pascal

Un simple miroitier ne fera pas de miroir de type optique (traitement
aluminure). De plus ces miroirs sont chers à l'achat et encore plus pour des
grandes surfaces.

Adrien
xrv
Le #8521951
[...]

salut

tu trouveras des mirroirs optique, ou mirroir a premiere surface bon marché
ici ( pas testé)

http://www.izzotek.com/

et ici (testé et c'est serieux)

http://www.anchoroptical.com/

la qualité est au rendez vous pour ce genre de projet video

http://super8todv.free.fr

A+
BugBuster
Le #8424271
"Pascal Pensa" de news: 4138c30b$0$1184$
Ben chez un miroitier tout simplement...

www.pagesjaunes.fr :-)

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite ! Et je
m'attendais à trouver plusieurs qualités de miroir, relatives à la
transparence du verre ou à la réflexion de film métallique, mais rien ! Il y
a une seule sorte de miroir, et ils garantissent qu'il est de bonne qualité.
Pour se regarder dedans, peut-être, pour refleter un film, bof ...

Eric