effet de zoom sur une photo en vidéo

Nikols
Bonjour,

voilà ce que je recherche a faire :

j'ai une grande photo environ 50 000 pixels de côté.

je recherche à réaliser une courte vidéo partant du centre de cette photo environ 500 pixels de côté jusqu'à sa visualisation complète.

J'aimerais aussi ajouter un effet de flou au début et à la fin et que ça dure environ 10 secondes.

Ma question toute bête : comment faire ? Existe-t-il un ou des logiciels si possibles gratuits pour faire ça ?

Sinon d'autres payants ?
Merci pour vos réponses c'est une demande très importante.

:)

jdd
Le 30/08/2021 Í  10:41, Nikols a écrit :
Bonjour,
voilÍ  ce que je recherche a faire :
j'ai une grande photo environ 50 000 pixels de cÍ´té.
je recherche Í  réaliser une courte vidéo partant du centre de cette photo
environ 500 pixels de cÍ´té jusqu'Í  sa visualisation complète.
J'aimerais aussi ajouter un effet de flou au début et Í  la fin et que ça dure
[...]

Í  priori on devrait pouvoir faire ça avec kdenlive, mais je ne vois pas
de codec video capable de gérer ça, il faudra de toutes façon tout
ramener en hd (ou 4k)
le but est de la visionner comment?
sinon essayer les logiciels de diaporama
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 30/08/2021 Í  11:12, jdd a écrit :
sinon essayer les logiciels de diaporama

j'ajoute qu'on doit pouvoir bricoler ça avec imagemagic (découpage
d'images successives), mais ce n'est plus de la vidéo
jdd
--
http://dodin.org
luisida
Le lundi 30 Août 2021 à 10:41 par Nikols :
[...]
Bonjour Nikols,
As-tu trouvé une solution ?
Il existe divers logiciels de montage plus ou moins facile à prendre en main et qui offrent plus ou moins de possibilités de montage.
Je te conseille DaVinci Resolve qui est un logiciel très pro et en plus gratuit.
Bonne chance et bon montage.
Luisida Gjuraj
Montage vidéo