Effic&acite versus lourdeur et bugs

24 réponses
Marauder
Suite au changement significatif de la politique d'avira, j'ai refait un
tour des comparatifs antivirus.

Mon résultat est que dans de nombreux divers classements, il y a corrélation
inverse entre efficacité à protéger l'ordi, lourdeur et bugs.
En effet, dans tous les classements que j'ai regardé, plus le produit est
censé protéger l'ordinateur efficacement, plus il est lourdingue et
plantogène.

Voilà, je livre ca à votre réflexion, mon unique neurone ayant déjà
largement surchauffé dans cette recherche et ce constat.

10 réponses

1 2 3
Az Sam
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de
news:

Vers gratuite utilisée: 9.0.0.429 du 06/10/10, qui est déjà une MàJ
auto de la vers 9.0.0.407 que j'avais installée en 10/09.

Mais j'aurais dit: 1 fois par jour et dès qu'une MàJ est dispo soit
uniquement la base AV, soit plus complet avec la màj du produit en +.

Doc&Settings > All users > App.Data > Avira > AntivirDesk >logfiles
setup.log (install initiale): 11/10/09 15:11

Upd-année-mois-jour-hh-mn-sec (vers. En), soit
màj du 15/04/10 17:18
....
màj du 26/10/10 17:02
màj du 27/10/10 17:02
màj du 28/10/10 17:03
màj du 18/11/10 09:35
màj du 19/11/10 10:15
màj du 28/12/10 16:09

mébon, passons.

passons quoi ?
je vois bien que 26/27/et 28 octobre la mise a jour se faisait a 17h00 (+/-
erreur d'horloge suite a blocage de la synchro sntp de windows ?) qui devait
etre l'heure a laquelle tu avais ré-installé le produit.
En novembre ca change, mais le Pc etait il demarré et connecté + serveurs
dispos pour la Maj a 17h ?
La tâche est reportée a la prochaine connexion si horaire depassé (case
"recupere la tache si le temps ets ecoulé") et la maj est relance a
intervalles reguliers si echecs de mise a jour suite encombrement de
serveurs de maj + prioristaion des versions licencies (ce qui a toujours ete
la "politique" de Avira", je dis cela pour Marauder)

C'est vrai qu'avec le V10 ce n'ets plus propose et c'est un recul . Je
suis
bien d'accord.

Heu non,
La MàJ auto de la 10.xx (config > racine de 'update') peut être
paramétrée suivant le nb de jours (mini: 1 jour), les hh et mn. Et
plus de param si le mode Expert est activé.

tu n'as pas compris.
Par là tu peux faire une "mise a jour tous les" avec pour choix minimal
1jour 0h et 0min
Mais tu ne peux plus comme auparavant dans console
Avira/Administration/planificateur/tache de mise a jour, modifier
l'intervalle en "tous les jours" pour choisir un horaire.
En fait en t'ecrivant je controle mes mots, et je m'apercois que dans la
version suivante qui vient de se mettre a jour dans ma MV :
Version du produit 10.0.0.107 09/12/2010
Moteur de recherche 8.02.04.126 13/12/2010
Fichier de définitions des virus 7.11.00.211 28/12/2010
Control Center 10.00.12.29 17/08/2010
Config Center 10.00.13.16 17/08/2010
Luke Filewalker 10.00.03.05 28/12/2010
AntiVir Guard 10.00.01.56 28/12/2010
Filtre 10.00.08.07 28/12/2010
Planificateur 10.00.00.19 17/08/2010
Mise à jour 10.00.00.35 17/08/2010

La tache de mise a jour n'existe toujours pas mais il est possible de la
creer manuellement et de choisir un horaire journalier.
Ce n'etait pas le cas la derniere fois que j'avais regardé (novembre ?).

26/12/2010, cette vers. ne présente *aucun pb* (scan, guard, màj,...).

grand bien te fasse si ca va bien "chez toi."

nb:
Bien qu'ils ont arr^té le dévelop et support de la vers.
Avira AntiVir Professional, Version 8.x. au 31.03.2010
http://www.avira.com/en/support-product-lifecycle
Ils continuent de fournir la MàJ de la base AV
http://www.avira.com/en/support-vdf-update-info
Download iVDF (container VDF)

oui. Ce qui ne les empeche de placer une pop up un peu persistante et sans
possibilite de fermeture par action de l'utilisateur indiquant que juin 2011
tout serait fini...
Comprenons nous bien, moi je recommande Avira depuis 2006 mais ca ne
m'empeche pas d'etre attentif aux petits changements isolement sans grande
importance mais qui au final avaient conduit Avast a devenir un produit
d'appel pour magazines de supermarches.

Encore un autre ' changement significatif de la politique d'avira '
qui s'opère au détriment de ses utilisateurs, là franchement je suis
consterné par le 'mépris' d'avira. ;D

On évoque le parrainage toujours documente et accessible depuis la gestion
de licence y compris l'édition du coupon et l'envoi du mail au filleul mais
non fonctionnel au moment de payer ?
(il faut avoir acheté pour le savoir il est vrai...) ;-/
Cela dit le service relation client (English only) est réactif et sait faire
preuve de sens commercial.
J'attend tout de même qu'une réponse officielle me soit faite sur la
pérennité /l'obsolescence du système de parrainage.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4d1a54ea$0$21396$

Version du produit 10.0.0.107 09/12/2010

La tache de mise a jour n'existe toujours pas mais il est possible de la
creer manuellement et de choisir un horaire journalier.
Ce n'etait pas le cas la derniere fois que j'avais regardé (novembre ?).

Je viens de réinstaller rapidement un avira_antivir_personal_fr 10.0.0.99,
la tache était également non présente mais paramétrable manuellement a heure
fixe.

--
Cordialement,
Az Sam.
Marauder
"Az Sam" :
Version du produit 10.0.0.107 09/12/2010

La tache de mise a jour n'existe toujours pas mais il est possible de la
creer manuellement et de choisir un horaire journalier.
Ce n'etait pas le cas la derniere fois que j'avais regardé (novembre ?).

Je viens de réinstaller rapidement un avira_antivir_personal_fr 10.0.0.99,
la tache était également non présente mais paramétrable manuellement a
heure fixe.

Ouaip, mais dans le cas ci présent ca vient de sortir.
Cette opération n'était en effet pas possible au début de la V10.
Ca sent les engueulades dans les couloirs.
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de
news:ifft2p$u6m$

Ouaip, mais dans le cas ci présent ca vient de sortir.
Cette opération n'était en effet pas possible au début de la V10.

c'était aussi mon constat mais il faut rester objectif.

--
Cordialement,
Az Sam.
Marauder
"Az Sam"
[...] il faut rester objectif.

Ca n'est pas dans mes croyances, donc par conséquence, dans mes compétences.
Je laisse ca aux personnes faites pour, qui savent m'utiliser, et vice versa
(boucler la boucle).
Joyeuses fêtes :)

Ps : deux heures de goggol, c'est pour moi une heure et demi de trop lol.
siger
Marauder a écrit :

oui oui, précise, stp.
Tu as peut-être remarqué quelque chose qui nous a échappé ou qui
mérite réflexion.

Je n'aime pas les "précisions" parce que ca me fatigue, que je ne
suis ni payé ni formé pour ca.

Ceux qui te lisent ne sont pas plus payés ou formé pour deviner ce que
tu ne dis pas :-)

Je ne sais pas si c'est l'âge ou si je vais entrer en religion,
mais la naïveté de mes contemporains, m'ébahit toujours plus.

De la naïveté dans cette discusion ?

je n'aime pas les
détails "précis" comme je viens de donner. On est déjà plus
qu'overloaded de surinformations de tout et de n'importe quoi
comme ca

Dans ce cas il ne faut pas donner cette info :
"Suite au changement significatif de la politique d'avira" , qui est
une info incompréhensive donc parasite.

--
siger
Marauder
"siger" :
Ceux qui te lisent ne sont pas plus payés ou formé pour deviner ce que
tu ne dis pas :-)

Je ne vais pas faire ce que jje ne sais pas.
De la naïveté dans cette discusion ?

Les informaticiens le sont assez, c'st pas un scoop.
Dans ce cas il ne faut pas donner cette info :
"Suite au changement significatif de la politique d'avira" , qui est
une info incompréhensive donc parasite.

Avec la V10 la nouvelle politique d'avira se voit comme le gros nez rouge
d'un clown au milieu de son visage. Si je dis que Netgear a changé de
politique, c'est aussi un blasphème de lèse interface (usenet) ?
Maintenant, quant à considérer que ton voisin est parasite parce qu'il
n'argumente pas dabs le cadre des processes mentaux qui agréent à ta façon
de faire tes courses à la supérette, tes pas sorti de l'auberge.
F5PBG
Le Sun, 26 Dec 2010 09:14:11 +0100, "Marauder" a écrit :

Suite au changement significatif de la politique d'avira, j'ai refait un
tour des comparatifs antivirus.

Mon résultat est que dans de nombreux divers classements, il y a corrélation
inverse entre efficacité à protéger l'ordi, lourdeur et bugs.
En effet, dans tous les classements que j'ai regardé, plus le produit est
censé protéger l'ordinateur efficacement, plus il est lourdingue et
plantogène.

Voilà, je livre ca à votre réflexion, mon unique neurone ayant déjà
largement surchauffé dans cette recherche et ce constat.

Je le dis depuis belle lurette...
Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le
même panier cf.
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Cordialement,
Ludovic
~Quiche mahut
manquait plus que lui ............
;o(((

"F5PBG" < .> a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 26 Dec 2010 09:14:11 +0100, "Marauder"
a écrit :

Suite au changement significatif de la politique d'avira, j'ai refait un
tour des comparatifs antivirus.

Mon résultat est que dans de nombreux divers classements, il y a
corrélation
inverse entre efficacité à protéger l'ordi, lourdeur et bugs.
En effet, dans tous les classements que j'ai regardé, plus le produit est
censé protéger l'ordinateur efficacement, plus il est lourdingue et
plantogène.

Voilà, je livre ca à votre réflexion, mon unique neurone ayant déjà
largement surchauffé dans cette recherche et ce constat.

Je le dis depuis belle lurette...
Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le
même panier cf.
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Cordialement,
Ludovic

someone
~Quiche mahut a écrit :
manquait plus que lui ............
;o(((

Faut le comprendre: il est tricard maintenant aussi sur fuad et frra, où
il a été démasqué comme étant le posteur insulteur aux 22 pseudos, donc
là il essaie de se mettre "au vert" un moment. Mais bon, il est déjà
connu sur ce groupe, de toute manière, il ne trompe plus personne ici
non plus...
1 2 3