Efficacité d'un Radiateur P4

Le
lillou
Le radiateur/ventilo fournis avec un P4 3,O6 est 'il vraiment efficace
,j'hésite à installer un Zalmann CNPS6500B-CU à la place (celui en cuivre et
en éventail ).
Que me conseillez vous ?
lillou
Le #882063
"François Yves Le Gal"
On Wed, 3 Mar 2004 19:32:29 +0100, "lillou"
Le radiateur/ventilo fournis avec un P4 3,O6 est 'il vraiment efficace

Oui, même si un poil bruyant quand le processeur est très sollicité.

,j'hésite à installer un Zalmann CNPS6500B-CU à la place (celui en cuivre
et

en éventail ).

Pas une bonne idée AMA : le Zalman est très lourd (bien au dessus de la
spec

Intel) et ne dispose pas de contre-palque de fixation sous la carte mère,
ce

qui peut entraîner de gros problèmes si vous bougez le pécé.

Effectivement j'avais ce petit a prioris à cause du poids ,mais bon je ne
compte pas le bouger souvent .
Il à surtout l'avantage être silencieux ,en fait je interrogeait surtout sur
son pouvoir refroidissant par rapport au radiateur d'origine .

Marco Rubin
Le #882054
"lillou" wrote:

[...]

Merci

Salut,

La réponse est dans la question: S'il n'était pas assez efficace, je ne
pense pas que Intel ou AMD donneraient de garantie fabricant sur leurs proc
version "boite", non? Autrement dit, ils suffisent pour une utilisation
normale (sans OC), hormis le fait qu'ils sont souvent pas très silencieux.
Pour ceci s'orienter vers Arctic cooling, et en plus ils ne sont vraiment
pas chers.

@+
Marco

seb4771
Le #878186
hello,

"Marco Rubin" news:c25ln7$b9e$

"lillou" wrote:

[...]

- Pkoi changez ? à part pour de l'overclocking sauvage de +800Mhz, sinon,
bof l'interet.

[...]

- Euh, +400 mhz sans pb avec le ventilo d'origine en overclock sur toute la
gamme P4-C, +300 sur la A et B.
- Actuellement, j'ai 2 pc ( p4 41°C en full ) et ( 44°C
en full ) avec ventilo d'origine, bien sur, j'ai viré leur pate à 3 frs pour
mettre de la silver à la place sinon, rien de plus.

@+
Marco

--

A+
Seb4771

Marco Rubin
Le #881376
"VaN" wrote:

La réponse est dans la question: S'il n'était pas assez efficace, je ne
pense pas que Intel ou AMD donneraient de garantie fabricant sur leurs
proc

version "boite", non?
Surement, parce qu'il serait suicidaire de la part d'iNTEL d'accoder

une garantie de 3ans.

Merci de confirmer....

Autrement dit, ils suffisent pour une utilisation normale (sans OC),
Heu.., 1.8a Box o/c en 2.4 depuis un an avec le ventirad d'origine

depuis 1 an. Ce n'était guère qu'au plus fort de la canicule de cet
été (vivons en appart) que nous étions obligés de laisser le boitier
ouvert pour éviter les plantages avec les jeux 3D récents.

Ton expérience souligne très bien que les ventilos "boite" ne sont pas du
tout merdiques comme on aurait tendance à pouvoir croire en lisant certains
posts style "vire tout de suite la mer.... d'origine". Un autre bonus est la
faible différence de prix pour obtenir le ventirad en plus. Pour une dizaine
voir une quinzaine d'Euros il est quasiment impossible de trouver un ventilo
correct. Le seul truc qui ne me branche pas trop sont les pads thermiques
souvent livrés en version boite, mais ça ce n'est qu'un détail....
@+
Marco