Effrayant : le coût du "Bouquet Numérique" en Wallonie

3 réponses
Alain Tillac
Savez-vous combien coûte la totalité de la formule belge wallonne "Le
Bouquet Numérique et Canal +" comprenant soit 39 chaînes ?

Canal + Belgique, 3 déclinaisons (Premium + Jaune + Bleu) + les 4 "branches"
de bouquet (enfants, découverte, sport, divertissement) = 54,20 ¤
Option "cinéma" = 10 ¤
Option sensation = 10 ¤
Option Disney = 8 ¤
Total mensuel de la totalité = 82,20 ¤

En cas de paiement anticipatif d'un an, il n'y a pas le moindre centime
d'euro de différence, ce qui fait, par an = 986,40 ¤

Quelques remarques :

1. Le Bouquet Numérique vient d'annoncer une évolution de sa formule,
portant entre 70 et 80 chaînes l'offre, et en annonçant une autre
segmentation de l'offre, de façon à démarrer à partir de 10 ¤ à 15 ¤ pour un
abonné qui ne voudrait qu'une seule "branche" de bouquet. L'expérience du
passé nous amène à être très prudent sur cette évolution, c'est la troisième
fois que la formule sera révisée et jusqu'à présent, cette révision n'a
jamais entraîné de diminution de prix, par rapport au prix initial, au
contraire. Au départ, en 1998, le prix annuel était de 512 ¤, mais il se
calculait autrement : il comprenait notamment une location de décodeur de
13,63 ¤/mois soit 164¤/an. Maintenant, cette location est "noyée" dans le
prix des bouquets et options.

2. Le bouquet "enfants" contient TIJI, CANAL J, FOX KIDS, TELETOON et
CARTOON NETWORK.

3. Le bouquet "découverte" contient PLANETE, PLANETE FUTURE, PLANETE
THALASSA, VOYAGE, ODYSSEE, ANIMAUX, TOUTE L'HISTOIRE et NATIONAL GEOGRAPHIC
CHANNEL.

4. Le bouquet "sport" contient EUROSPORT France, EUROSPORT NEWS, MOTEURS,
ESPN CLASSIC SPORT et INFOSPORT.

5. Le bouquet "divertissement" contient PARIS PREMIERE, MATCH TV, FUN TV, M6
MUSIC, MEZZO, GAME ONE, CUISINE TV, COMEDIE! et TCM.

6. L'option "cinéma" contient quatre des six chaînes CINECINEMA, à savoir
PREMIER, FRISSON, CLASSIC et SUCCES. (Ni "Emotion" ni "Auteur")

7. L'option "sensation" contient des programmes de chez AB, à savoir :
ACTION, MANGAS, CHASSE ET PECHE et un canal où se succèdent ZIK et XXL.

8. L'option Disney contient une et une seule chaîne de l'offre Disney
France, à savoir DISNEY CHANNEL (premium).

9. Il n'y a aucune interactivité, aucun kiosque ou paiement à la demande, il
n'y a pas d'offre "Pilotime".

10. Les programmes Paris Première, Match TV, Cinécinéma Premier et
Cinécinéma Frisson sont des versions "light" des programmes originaux. Tous
les programmes "haut de gamme" des deux premières, notamment les concerts
(Zénith etc...) sont remplacés par des rediffusions, principalement
d'émisisons "maison" de ces chaînes. Quant à Cinécinéma Premier et Frisson,
il arrive souvent que certains films de l'offre française soient remplacés
par des émissions "maison" des chaînes et parfois même par une occultation
totale de plusieurs heures (logo cinécinéma rouge). En outre, la piste
sonore originale (anglaise ou autre) de films annoncés comme étant
multilingues dans le pilote et avant le film (ce film est projeté en version
multilingue - VM), est souvent (mais pas toujours) absente.

11. Le programme de Canal + Belgique ne contient actuellement plus AUCUNE
émission produite par la chaîne belge, exception faite du football. Il ne
contient pratiquement plus aucun programme produit par Canal + France, à
l'exception des Guignols (NB. Toujours apprécié : les Belges connaissent
mieux les politiques français que les politiques belges), du Zapping (NB.
bien des chaînes présentées dans ce zapping n'étant pas disponibles en
Belgique), de 20 heures pétantes (diffusés à 19 heures, le lendemain et se
terminant par l'annonce par S. Bern des programmes de Canal + France de la
veille) et de "Soyez prudents". La disparition de tous ces programmes est
due à leur faible audience (dixit Canal + Belgique).
Résultat, pour combler les 24 heures, la chaîne rediffuse de plus en plus
souvent des films déjà diffusés il y a 1 ou 2 ans, faisant le même travail
que Cinécinéma.

12. Le Bouquet français n'est véhiculé QUE par les opérateurs de
câblodistribution (les "télédistributeurs") wallons, ils ne sont pas
disponibles par voie hertzienne. Prenons l'exemple d'une personne qui,
actuellement, n'aurait pas encore d'abonnement au câble et qui voudrait
accéder au Bouquet Numérique (et uniquement au Bouquet Numérique) devrait
ajouter aux 986,40 ¤ annuels d'abonnement au Bouquet, quelque 150 ¤
d'abonnement à la télédistribution, soit un total de ... 1136,40 ¤ par an.

3 réponses

barca23
"Alain Tillac" wrote in news:401d632c$0$13260
$:

EUROSPORT France, EUROSPORT NEWS, MOTEURS,
ESPN CLASSIC SPORT et INFOSPORT.

Ben oui ,C'est pour cela que Surpin & co vendent plein d'abonnements Tps et
canalsatellite en Belgique.
Moi,je me suis abonné à Canalsatellite Thematique via Surpin.
Payé lundi,Reçu la carte jeudi.
Je voudrais remercier Serge pour le service.

@+

barca23

--
zorglub666
Monsieur Surpin, est-ce que vous faites aussi l'abonnement à TPS
Initial pour la Belgique ? A combien s'élève l'abonnement d'un an
étant domicilié en Belgique ? Paiement par carte Visa ? Chez vous ou
directement à TPS ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Z.
Serge Surpin Satellite
initial : 160 euros à l'année
chez nous et chez tous mes confrères français qui sont agrées carte seul NRA

--

S
"Zorglub" a écrit dans le message de
news:
Monsieur Surpin, est-ce que vous faites aussi l'abonnement à TPS
Initial pour la Belgique ? A combien s'élève l'abonnement d'un an
étant domicilié en Belgique ? Paiement par carte Visa ? Chez vous ou
directement à TPS ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Z.