EG3003 GENIE I

at
Hello les collectionneurs fous...

Je viens de mettre la main sur un GENIE I, model EG3003. Ce qui
n'évoquera rien à personne, normal cette machine est assez rare :)

En fait c'est un clone du TRS-80. Le plus étonnant est qu'il fonctionne
nickel, ce qui semble t-il est encore plus rare que la machine en elle
même, qui etait parait il d'une conception "cheap". Bein celui là il a
tenu le coup jusqu'à moi.

Voici qq photos de la bête, pas eu le temps de nettoyer les
plastiques.

http://imageshack.us/g/854/imgp00311024x768.jpg/

Voyez le petit programme que j'ai écrit, c'est un économiseur d'écran,
lol.

Il y a une page à son sujet sur le site mo5

http://mo5.com/musee/machines/fiche.php?id=eg3003

Voiliiii, il m'a quand même couté 10 euros, mais je ne regrette pas. Il
aurait quand même plus ça place dans un musée que chez moi.

Bye bye.

1 2 3
dodo
Le Moustique wrote:
Le premier que ça intéresse, je lui envoie une de ces fausses K7, sous
pli (Y'en a qu'une, désolé). Moi, je ne m'en sers pas...

Vrais, c'est fou la place que ça occupe ce genre de chose :)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
pat
Le 19/06/2011 19:41, dodo a écrit :
Le Moustique wrote:
Le premier que ça intéresse, je lui envoie une de ces fausses K7, sous
pli (Y'en a qu'une, désolé). Moi, je ne m'en sers pas...

Vrais, c'est fou la place que ça occupe ce genre de chose :)

Justement j'en cherchais une pour ma voiture... mais maintenant que je
viens de découvrir son utilisation possible pour mes vénérables machines
je deviens doublement intéressé.

... et si en plus ça permet de rendre service en libérant de la place... ;)

NB : l'adresse est valide si on ne tient pas compte de spam et pub.

--
Patrick_
at
at avait prétendu :
Après mûre réflexion, Guillaume Tello a écrit :
rche, aussi bien en lecture qu'en enregistrement :)

Excellente idée!!
Te voila avec un genre de disque dur...

Mais à la limite, si tu as vraiment un lecteur MP3, il pourrait venir se
loger dans la prise Jack de ton adaptateur cassette.
Plus besoin de PC pour la lecture du moins.

Excellent, j'ai avais pas pensé :)

"j'y avais"

Comme mon lecteur MP3 possède une entrée ext, j'ai pu faire un essai
d'enregistrement au format MP3, 192 kbps. ça marche nickel, re-lecture
ok :)
Le Moustique
Le 19/06/11 19:53, pat a écrit :

... et si en plus ça permet de rendre service en libérant de la pla ce... ;)

NB : l'adresse est valide si on ne tient pas compte de spam et pub.

La mienne aussi, telle quelle. :-)

Envoie-moi ton adresse... de courrier "snailmail".

--
/) Le Moustique
-:oo=
pat
Le 19/06/2011 20:30, Le Moustique a écrit :
Le 19/06/11 19:53, pat a écrit :

[...]

Aussitôt dit... aussitôt fait.

Je connais un Oric1 qui en frémit d'avance. ;)
--
Pat_
Le Moustique
Le 19/06/11 22:36, pat a écrit :

Aussitôt dit... aussitôt fait.

Je connais un Oric1 qui en frémit d'avance. ;)

Je t'envoie ça dès demain.

--
/) Le Moustique
-:oo=
at
pat vient de nous annoncer :

Aussitôt dit... aussitôt fait.

Je connais un Oric1 qui en frémit d'avance. ;)

Le clone du trs-80 modèle I échangeait à partir de 500 bauds les
données vers le lecteur de cassette.
Source http://www.trs-80.org/cassette-gazette-page-8/

Je viens de lire que l'oric 1 allait de 300 bauds à 2400.
Source http://kiwidepia.com/kiwi/by9yL2kvT3JpY18x

Pour le vic-20 la vitesse serait de 50 bytes par secondes, soit 400
baud. http://www.flickr.com/photos/splorp/5429301683/

J'ai aussi fait l'essai avec un C64, impossible de récupérer le
programme sauvegardé dans les mêmes conditions que précédemment avec le
même datassette (modèle identique entre le vic-20 et le c64).

Pourtant avec une k7 de jeux originale et un lecteur externe (un simple
walkman) il trouve bien le programme.

La carte son du PC n'arriverait pas à suivre la vitesse au dela de 500
baud ? that is the question!

A suivre...
Le Moustique
Le 19/06/11 22:36, pat a écrit :
Aussitôt dit... aussitôt fait.

Je connais un Oric1 qui en frémit d'avance. ;)

Et hop, cassette postée! :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
pat
Le 20/06/2011 13:58, Le Moustique a écrit :
Le 19/06/11 22:36, pat a écrit :
Aussitôt dit... aussitôt fait.

Je connais un Oric1 qui en frémit d'avance. ;)

Et hop, cassette postée! :-)

Je n'ai plus qu'à guetter le préposé.
Mille merci ! :-)
--
Pat_
Emmanuel Florac
Le Wed, 22 Jun 2011 13:17:29 +0200, YBM a écrit:

Mon assembleur
l'utilisait comme espace de swap si nécessaire. Je te dis pas la lenteur
de l'assemblage sur un programme un peu long...

Je n'ai jamais eu le luxe d'un lecteur de disquette sur mon MSX. En fait,
je n'ai jamais rencontré personne avec un MSX, donc aucun échange, rien
que moi, le bouquin "Programmation du Z80" de Rodney Zack (toujours dans
ma bibliothèque :) et un bouquin technique sur le MSX (programmation
graphique, etc).
Pour la lenteur d'assemblage j'ai écrit un deuxième assembleur avec le
premier, en assembleur donc :) À partir de là ça marchait beaucoup mieux,
avec des macros et le pilotage du magnéto... :)

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas