Egaliseur ?

Luc
Bjr, je cherche un egaliseur stéreo.
vous avez une recommandation ?
On m'a parlé de Behringer
je vend mon DBX 1215 au plus offrant.
L'ideal serait un modele avec des memoires
Merci
Luc

1 2 3
Eric Masson
bluebart writes:

Je ne vais pas entrer dans le débat bien pas bien Behringer, Phonic et
consort

De tes propos, il ressort qu'à priori, behringer c'est nul, mais ce
n'est bien évidemment pas ce que tu dis, c'est un poil schizophrène, non
?

Il y a un tweak sur le DCX2496 chez Selectronic et un site
http://pagesperso-orange.fr/audiotechno/html/dcx2496.htm par exemple
et là cela mérite le détour.

Pas plus que sur les modifs de CD72x qui ont eu le vent en poupe il y a
une dizaine d'années.

Le coup du gars qui s'y connait etc etc.... c'est valable pour tout,
c'est du même tonneau que le type qui roule en R5 et un en" Deuch
serie7" et sur l'autoroute c'est 130, il arriverons ensemble c'est
sûr,mais je vous laisse la R5 ....

Vi, vi, vi, sujets tout à fait comparables, cela ne fait aucun doute...

--
Ce post avait été posté aussi sur ful....
Ful, étant modéré, ne l'a évidemment pas publié mais pourquoi le fait
bluebart
Resalut,

Les équaliseurs, leurs usages, dans la bonne société etc... AMHA,
Un des buts de ces outils, surtout dans le mode correctif (c'est à
dire en mode soustractif) sert donc à corriger des fréquences qui:
soit résonnent, soit sont déphasées suite à des réflexions, soit
dénaturent fortement le message à cause des transducteurs inadaptés
(purée de phrase...) par exemple.
En scène, très utiles pour limiter les larsens retours/capteurs.
Les equal graphiques sont corrects pour ce travail en 31 bandes. Le
plus précis est le 4 ou 5 bandes paramétriques mais là il faut agir
avec discernement car c'est très pointu avec un grand facteur Q.
La correction salle est beaucoup plus difficile car souvent il faut un
gestionnaire de façade et un logiciel adapté. ( sinon on cherche le
meilleur emplacement des diffs, pour la maison c'est pareil en moins
lourd, le placement des enceintes et déjà le meilleur choix de
modif..)

Donc la question est pourquoi faire Luc ?.
Cdlmnt
bluebart
Alors là M. E. Masson

Vous cherchez quoi ? Avoir raison ?
Vous transformez des avis comme des attaques personnelles.
Si vous aimez, achetez faites..., cela ne vous rendra pas
schryzhomachintruc
Avoir raison sur le choix d'achat, vous êtes le pilote non ?
Il faut dire des choses sur le sujet à qqun qui va dépenser des sous.
J'ai utilisé et j'utilise des produit Behr, il a des choses que je
n'acheterai plus chez eux, c'est tout...
Ceux qui ont modifié un DCX2496 ne sont pas des débutants vu le
travail à faire,
je n'osent penser qu'ils le font sur un coup de pub ou de mode....
cdlmnt
Eric Masson
bluebart writes:

Vous transformez des avis comme des attaques personnelles.

Il faut juste assumer ses propos. Je relève deux phrases antinomiques
sur un sujet dans le même post, je le signale, c'est interdit ?

J'ai utilisé et j'utilise des produit Behr, il a des choses que je
n'acheterai plus chez eux, c'est tout...

Chacun fait comme il sent.

--
B> Le jour où un bidet comprendra un tabouret,
B> l'ethnologie aura fait un grand pas.
Et ils eurent beaucoup de petites chaises percées.
-+-vt in: <http://www.le-gnu.net> - Lachaise Père & fils -+-
Luc
"bluebart" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est pour corriger le rendu lorsque utilisé a faible niveau pour des
enceintes de monitoring dans un environnement domestique et corriger
quelques resonnances dues a la piece dans le bas medium
Le DBX que j'ai actuellement me va hormis les memoires manquantes pour
s'adapter facilement a des niveaus d'ecoute differents.
Cordialement
Luc
nervous_guy
Eric Masson a écrit :
bluebart writes:

[...]

Moi je suis assez d'accord avec Bluebart, il donne un avis qui n'est
visiblement pas le votre et vous l'insultez pour cette raison.

C'est typiquement la manière d'agir de certain forum audio ...

Delphi, Audax, Son-qc etc

NG
nervous_guy
Luc a écrit :

C'est pour corriger le rendu lorsque utilisé a faible niveau pour des
enceintes de monitoring

je suppose que tu fais référence à un Loudness ...

sur ce point il doit y avoir une possibilité de te faire une loudness
DIY que tu actives quand tu en as besoin.

@+

NG
Eric Masson
nervous_guy writes:

Moi je suis assez d'accord avec Bluebart, il donne un avis qui n'est
visiblement pas le votre et vous l'insultez pour cette raison.

Je l'insulte, mais c'est grave dites donc...

--
C> Merci de renommer vos fils et sous-fils, sinon c'est le bordel.
BdB> Tu parles, c'est si je renomme mon fils que ça va être le bordel.
Tu seras une pomme, mon fils
-+- pH in <http://www.le-gnu.net>: de pire en père et de pomme en fils.
nervous_guy
Eric Masson a écrit :

Je l'insulte, mais c'est grave dites donc...

"Il faut juste assumer ses propos"

c'est l'effet boomrang

;-)

Troll me tender Troll me true ...
Eric Masson
nervous_guy writes:

'Lut,

"Il faut juste assumer ses propos"

Je t'enjoins donc à relire la définition d'insulte...

--
> - Bientot==> Une rubrique membre avec photos
> - Bientot==> "Un chat on line" pour discuter
Si j'amène la photo de mon membre, je pourai caresser le chat ?
-+- FF in Guide du Neuneu Usenet - Cha chanonchait bien pourtant -+-
1 2 3