Ejecter un disque ZIP

8 réponses
Jean Guillaume Pyraksos
J'ai insere un disque ZIP dans le lecteur integre a un G3 blanc-bleu.
Il ne monte pas sur le bureau. De plus il n'y a pas de bouton d'ejection
sur la facade.
J'ai essaye de redemarrer avec le bouton de la souris enfonce, rien
faire.
So, comment l'ejecter ? Avec une pince a epiler :-) ?

JG

8 réponses

leplouc
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

So, comment l'ejecter ? Avec une pince a epiler :-) ?

tu enleves la trappe, tu as un bouton pour ejecter, pendant la phase
d'allumage de l'ordi...

leplouc
Le Plouc wrote:

So, comment l'ejecter ? Avec une pince a epiler :-) ?

tu enleves la trappe, tu as un bouton pour ejecter, pendant la phase
d'allumage de l'ordi...

En meme temps, regardes s'il est branche...

Et si il y a les drivers installes...

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

So, comment l'ejecter ? Avec une pince a epiler :-) ?

Avec un lecteur externe, il y a quelques années, j'ai eu un problème
semblable. J'ai sorti la cartouche (disque, disquette, je ne sais
comment appeler ce truc) avec une paire de pinces à bec large et fin.
Bon.
Une autre fois, dans un lecteur interne cette fois-ci, même problème
mais j'ai préféré déposer le lecteur, l'ouvrir et sortir la cartouche
(disque, disquette...).
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

leplouc
Loiseau Michel wrote:

Jean Guillaume Pyraksos wrote:

So, comment l'ejecter ? Avec une pince a epiler :-) ?

Avec un lecteur externe, il y a quelques années, j'ai eu un problème
semblable. J'ai sorti la cartouche (disque, disquette, je ne sais
comment appeler ce truc) avec une paire de pinces à bec large et fin.

Un peu hard... si le lecteur est alimente, le bouton d'ejection sur la
facade est suffisant. S'il faut l'aider un peu car il coince, je veux
vien, mais vu le fonctionnement d'un lecteur zip, tirer sur une
cartouche pour l'ejecter, c'est definitivement detruire le lecteur...

leplouc
Le Plouc wrote:

So, comment l'ejecter ? Avec une pince a epiler :-) ?

tu enleves la trappe, tu as un bouton pour ejecter, pendant la phase
d'allumage de l'ordi...

En meme temps, regardes s'il est branche...

Et si il y a les drivers installes...

j'oublias, pour enlever la facade, ourir le mac, et il y a deux
languettes a l'iinterieur, certainement bleue comme le G3, les pousser
vers l'avant, l'ensemble facade zip et CD s'enlevera en tournant sur
l'axe vertical oppose aux deux languettes.

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le Plouc wrote:

tirer sur une
cartouche pour l'ejecter, c'est definitivement detruire le lecteur...

Oui mais dans mon cas, c'était la partie métallique qui avait pris du
jeu et qui empêchait l'éjection. Je dis pas qu'il faut tirer comme un
malade, je dis (mal sans doute) qu'il faut tirer légèrement en faisant
jouer la disquette.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

leplouc
Loiseau Michel wrote:

tirer sur une
cartouche pour l'ejecter, c'est definitivement detruire le lecteur...

Oui mais dans mon cas, c'était la partie métallique qui avait pris du
jeu et qui empêchait l'éjection. Je dis pas qu'il faut tirer comme un
malade, je dis (mal sans doute) qu'il faut tirer légèrement en faisant
jouer la disquette.

Ok, mais on ne sait jamais a qui on donne ce conseil, donc il vaut mieux
y aller de maniere douce, cela evite les problemes apres.

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le Plouc wrote:

Ok, mais on ne sait jamais a qui on donne ce conseil, donc il vaut mieux
y aller de maniere douce, cela evite les problemes apres.

Il est vrai et j'en prends bonne note. C'est aussi ce que l'on appelle
"le principe de précaution" et ça explique les lignes que l'on trouve
dans les manuels : "en cas de problème, consulter votre revendeur".
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi