Ejecter volume flash

14 réponses
rolf
Hi,

Qui voit pourquoi cette commande au terminal :

diskutil unmountDisk /Volumes/*

n'éjecte pas une mémoire flash (qui me sert Í  étendre la mémoire du SSD
d'un MacBook.)

J'ai le message :

Usage: diskutil u[n]mountDisk [force]
MountPoint|DiskIdentifier|DeviceNode
Attempt to unmount the directly-mountable volumes on all of a whole
disk's
partitions as well as all virtual volumes which are implied by storage
systems
such as AppleRAID, CoreStorage, and APFS. If you specify a partition,
then that
partition's whole-disk parent is assumed.
--
A+
Raoul

4 réponses

1 2
raoul
M.V. wrote:
Chez moi ceci fonctionne avec un volume nommé TM_MBA et en utilisant
mount et umount au lieu de mountDisk et umountDisk :
Tu devrais donc essayer :
- démontage :
diskutil umount NIFTY_MBA
- remontage :
diskutil mount NIFTY_MBA

En effet le démontage et montage s'effectuent bien ainsi (c'est plutÍ´t
"unmount")
J'obtiens donc ce que je souhaite. Merci bien du tuyau.
--
A+
Raoul
M.V.
Dans le message <news:6289e8d5$0$22054$, Raoul a
écrit le 22 mai 2022 Í  09 h 40 :
En effet le démontage et montage s'effectuent bien ainsi (c'est plutÍ´t
"unmount")

Non : unmount ou umount fonctionnent l'un et l'autre.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Les familles recomposées, moi la mienne tout le monde est mort, elle est
décomposée
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
M.V.
[Supersedes: <t6cpgq$t5l$]
Dans le message <news:6289e8d5$0$22054$, Raoul a
écrit le 22 mai 2022 Í  09 h 40 :
En effet le démontage et montage s'effectuent bien ainsi (c'est plutÍ´t
"unmount")

Non : unmount ou umount fonctionnent l'un et l'autre.
Par contre, je mentionnais mountdisk précédemment mais ça n'existe pas !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Même en mettant plein d'engrais, pour un chêne centenaire, il faut cent ans.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
raoul
M.V. wrote:
En effet le démontage et montage s'effectuent bien ainsi (c'est plutÍ´t
"unmount")

Non : unmount ou umount fonctionnent l'un et l'autre.

On apprend tous les jours !
Mais de fait je préfère tout de même un- par cohérence sémantique. Ce
préfixe évoquant une action contraire dans les langues germaniques. Le
u- étant un peu moins pertinent.
--
A+
Raoul
1 2