Ejection de clé USB

5 réponses
Eul_Bofo
Salut.

J'ai acheté une nouvelle clé USB, de marque SanDisk Cruser Micro (1Gb).
Ma précédente clé, une Kingston, n'allumait sa petite loupiotte que
pendant les transferts, donc en particulier au moment du démontage pour
mettre à jour les transferts non terminés.

La nouvelle s'allume dès que je la branche (donc avant montage). Elle se
monte et se démonte correctement, mais la lumière ne s'éteint pas. J'ai
essayé un "eject /dev/sda1", mais la lumière est toujours allumée.
Est-ce normal ?

Voici ce que dit "cat /proc/bus/usb/devices" :

T: Bus=01 Lev=01 Prnt=01 Port=03 Cnt=01 Dev#= 2 Spd=480 MxCh= 0
D: Ver= 2.00 Cls=00(>ifc ) Sub=00 Prot=00 MxPS=64 #Cfgs= 1
P: Vendor=0781 ProdID=5151 Rev= 0.10
S: Manufacturer=SanDisk Corporation
S: Product=Cruzer Micro
S: SerialNumber=200445277111B3B2336E
C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr=80 MxPwr=200mA
I: If#= 0 Alt= 0 #EPs= 2 Cls=08(stor.) Sub=06 Prot=50 Driver=usb-storage
E: Ad=81(I) Atr=02(Bulk) MxPS= 512 Ivl=0ms
E: Ad=01(O) Atr=02(Bulk) MxPS= 512 Ivl=125us

Mon noyau est un 2.6.16.5, ma distrib une LFS 6.0.

Merci pour toute aide.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

5 réponses

G.Delafond
Eul_Bofo wrote:

Salut.

J'ai acheté une nouvelle clé USB, de marque SanDisk Cruser Micro (1Gb).
Ma précédente clé, une Kingston, n'allumait sa petite loupiotte que
pendant les transferts, donc en particulier au moment du démontage pour
mettre à jour les transferts non terminés.

La nouvelle s'allume dès que je la branche (donc avant montage). Elle se
monte et se démonte correctement, mais la lumière ne s'éteint pas. J'ai
essayé un "eject /dev/sda1", mais la lumière est toujours allumée.
Est-ce normal ?

Que dit mount ?
Si j'en crois ton post, la clé est démontée.
La loupiote doit donc s'allumer juste quand elle reçoit du courant de la
prise USB.
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

Olivier V
<posté comme article et comme courrier>

La nouvelle s'allume dès que je la branche (donc avant montage). Elle se
monte et se démonte correctement, mais la lumière ne s'éteint pas. J'ai
essayé un "eject /dev/sda1", mais la lumière est toujours allumée.
Est-ce normal ?

Pareil chez moi sous Kubuntu, qu'elle soit montée ou non, elle clignote (pas
sous win$). Je ne m'en suis jamais vraiment soucié ...
(post pas très constructif cependant ...)

Olivier V

Eul_Bofo
Le Mon, 15 Oct 2007 12:47:06 +0200, G.Delafond a écrit :

Eul_Bofo wrote:

Salut.

J'ai acheté une nouvelle clé USB, de marque SanDisk Cruser Micro (1Gb).
Ma précédente clé, une Kingston, n'allumait sa petite loupiotte que
pendant les transferts, donc en particulier au moment du démontage pour
mettre à jour les transferts non terminés.

La nouvelle s'allume dès que je la branche (donc avant montage). Elle se
monte et se démonte correctement, mais la lumière ne s'éteint pas. J'ai
essayé un "eject /dev/sda1", mais la lumière est toujours allumée.
Est-ce normal ?

Que dit mount ?

Il ne dit rien. Quand je tape mount, la clé est montée (elle est
détectée par udev au bout de 5 secondes au maximum). Lorsque je la
démonte, les écritures en retard sont effectuées, puis j'ai de nouveau
la main.

Si j'en crois ton post, la clé est démontée. La loupiote doit donc
s'allumer juste quand elle reçoit du courant de la prise USB.

Donc rien que de très normal. Bon, ben, merci, je suis rassuré :-)

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

marc
<posted & mailed>

G.Delafond wrote:

Eul_Bofo wrote:

Salut.

J'ai acheté une nouvelle clé USB, de marque SanDisk Cruser Micro (1Gb).
Ma précédente clé, une Kingston, n'allumait sa petite loupiotte que
pendant les transferts, donc en particulier au moment du démontage pour
mettre à jour les transferts non terminés.

La nouvelle s'allume dès que je la branche (donc avant montage). Elle se
monte et se démonte correctement, mais la lumière ne s'éteint pas. J'ai
essayé un "eject /dev/sda1", mais la lumière est toujours allumée.
Est-ce normal ?

Que dit mount ?
Si j'en crois ton post, la clé est démontée.
La loupiote doit donc s'allumer juste quand elle reçoit du courant de la
prise USB.

Pareil ici ma clé Cruzer mini reste allumé tout le temps dès qu'elle est
connectée. Donc même "démontée". Je suis sous PCLOS 2007.
Je trouves ça tout à fait normal par contre.

marc
Eul_Bofo wrote:

Salut.

J'ai acheté une nouvelle clé USB, de marque SanDisk Cruser Micro (1Gb).
Ma précédente clé, une Kingston, n'allumait sa petite loupiotte que
pendant les transferts, donc en particulier au moment du démontage pour
mettre à jour les transferts non terminés.

La nouvelle s'allume dès que je la branche (donc avant montage). Elle se
monte et se démonte correctement, mais la lumière ne s'éteint pas. J'ai
essayé un "eject /dev/sda1", mais la lumière est toujours allumée.
Est-ce normal ?

Voici ce que dit "cat /proc/bus/usb/devices" :

T: Bus Lev Prnt Port Cnt Dev#= 2 SpdH0 MxCh= 0
D: Ver= 2.00 Cls(>ifc ) Sub Prot MxPSd #Cfgs= 1
P: Vendor81 ProdIDQ51 Rev= 0.10
S: Manufacturer=SanDisk Corporation
S: Product=Cruzer Micro
S: SerialNumber 0445277111B3B2336E
C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr€ MxPwr 0mA
I: If#= 0 Alt= 0 #EPs= 2 Cls(stor.) Sub ProtP Driver=usb-storage
E: Ad(I) Atr(Bulk) MxPS= 512 Ivl=0ms
E: Ad(O) Atr(Bulk) MxPS= 512 Ivl5us

Mon noyau est un 2.6.16.5, ma distrib une LFS 6.0.

Merci pour toute aide.

bye

Pareil ici ma clé Cruzer mini reste allumé tout le temps dès qu'elle est

connectée. Donc même "démontée". Je suis sous PCLOS 2007.
Je trouves ça tout à fait normal par contre.