Ejection d'une disquette LS120

Le Gaulois
Bonjour,

J'ai un lecteur externe USB LS120 (Imation Superdisk Drive)
C'est un appareil acheté d'occasion sur eBay. Pas de chance, le
bouton d'éjection sur la façade de l'appareil ne fonctionne pas.

Avec certains systèmes d'exploitation comme Toutou Linux, je peux
éjecter la disquette depuis l'icône du lecteur sur le bureau, par
contre depuis l'explorateur de Windows 2000 je n'ai pas d'item
"Éjecter" dans le menu contextuel pour ce lecteur.

J'ai cherché à télécharger des pilotes pour ce lecteur, mais je
n'ai trouvé que des pilotes pour DOS et Windows 9x. Pour Windows
2000 les pilotes étaient inclus dans le système, mais ceux-ci ne
sont pas au courant qu'on peut commander l'éjection de la
disquette.

Y a-t-il une astuce (une clé à changer dans la base de registre
par exemple) qui permette de faire savoir à Windows que ce
lecteur est capable de commander l'éjection ?

F. Dunoyer
Le Gaulois a écrit :
[...]

J'ai eu ce type de lecteur il y'a qq années
a l'epoque le bios de mon pc le prenait en compte
regardes s'il n'y a pas une option qui pourait le définir comme
périphérique amovible

--
François Dunoyer
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Le Gaulois
"F. Dunoyer" a écrit :

J'ai eu ce type de lecteur il y'a qq années
a l'epoque le bios de mon pc le prenait en compte
regardes s'il n'y a pas une option qui pourait le définir comme
périphérique amovible

J'ai regardé dans le BIOS je n'ai rien vu concernant ce lecteur.
J'ai fait un essai avec un ordinateur équipé de Windows XP,
ouf! dans le menu contextuel j'ai bien "éjecter.

Il faudra juste que je m'abstienne d'utiliser de lecteur sous
Windows 2000.