[El Cap] impossible de faire une image disque de + de 100 Mo [résolu]

blanc
Bonjour à tous,

Hier j'ai voulu faire une image disque pour y mettre la sauvegarde de
mon ddur. Mais Utilitaire de disque, quelque soit la taille que je lui
demande fait toujours une image disque de 100 Mo. En cherchant un peu
sur internet, j'ai trouvé ça et me suis dit que ça pouvait servir à
d'autres :

<http://forums.macg.co/threads/creation-dimage-disk-impossible.1270340/>

En bref une commande du type :

hdiutil create -size 3g -type UDIF -fs jhfs+ -Volname BROL chemin
""
en une seule ligne dans le Terminal. Avec :
-size : taille de l'image-disque à créer
-type : UDIF ou SPARSE
- fs : (filesystem) --> jhfs+ (= Mac OS étendu journalisé)
-Volname : nom du volume monté
chemin : chemin de l'image disque (de type .dmg) à créer

Voilà.
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

g4fleurot
JiPaul wrote:

En cherchant un peu
sur internet, j'ai trouvé ça et me suis dit que ça pouvait servir à
d'autres :

Merci pour l'info :-)

--
Gérard FLEUROT plus un