[El Cap'] Je suis en ethernet mais le WiFi se réactive après redémarrage ???

Une Bévue
Petit problème : je suis en ethernet mais le WiFi se réactive après
redémarrage ???

C'est normal ou pathologique ?

Ça fait deux fois que ça m'arrive après changement de lieu.

Dans les deux lieux où je suis le plus souvent, je peux régler en dhcp
avec adresse manuelle '192.162.0.31'.

Mais bon ya le wifi qui fout le bronx en se réactivant.

Le wifi est prioritaire sur l'internet ?

Une Bévue
Le 12/11/2015 20:03, Fleuger a écrit :
la liste des réseaux préférés

je viens de vider cette liste qui ne comprenait qu'un wifi, celi où je
suis actuellement.
mais le pb arrivait ussi chez moi où je n'avais pas enregistré mon wifi
sur cette liste.
Une Bévue
Le 13/11/2015 08:19, Fleuger a écrit :
Pastille rouge = désactivé

perso c'est l'état de mon wifi, je n'utilise pas en ce moment airdrop.
g4fleurot
Une Bévue wrote:

> Pastille rouge = désactivé
perso c'est l'état de mon wifi, je n'utilise pas en ce moment airdrop.

Maintenant que tu as vidé la liste, ça le fait toujours ?
--
Gérard FLEUROT plus un
Une Bévue
Le 14/11/2015 11:45, Fleuger a écrit :
perso c'est l'état de mon wifi, je n'utilise pas en ce moment airdrop.

Maintenant que tu as vidé la liste, ça le fait toujours ?

apparemment, ça s'est calmé.
blanc
Une Bévue wrote:

Petit problème : je suis en ethernet mais le WiFi se réactive après
redémarrage ???

Qu'entends-tu par "wifi désactivé" ? Je veux dire dans ta barre de menu
(et dans l'hypothèse ou tu as coché la case "afficher l'état wifi dans
la barre de menu) est-ce que l'icône du wifi est pleine ou vide ?

Chez moi lorsque je désactive le wifi (ce que je peux faire très
simplement par le menu attaché à cette icône), l'icône devient vide et
elle le reste indéfiniment : le wifi ne se réactive jamais tout seul. Si
ton icône reste pleine (même grisée) alors le wifi n'est pas vraiment
désactivé.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Une Bévue
Le 15/11/2015 12:36, JiPaul a écrit :
[...]

Non, c'est pas ça. je n'ai pas cette icône en haut du bureau.
Quand j'écris WiFi désactivé c'est dans les prefs Réseau où le Wi_fi Est
en seconde position à gauche (en dessous d'ethernet) avec la mention
"Désactivé".

Depuis que j'ai supprimé tous les ssid où je m'étais connecté avant de
passer à ethernet, ça ne me pose plus le problème après redémarrage
(ré-apparition du WiFi).
blanc
Une Bévue wrote:

Non, c'est pas ça. je n'ai pas cette icône en haut du bureau.

Pour afficher cette icône (perso je la trouve bien pratique, surtout
avec le menu qu'elle intègre) :

Préférences réseaux --> Wi-fi (seconde position à gauche pour toi)
--> Afficher l'état Wi-fi dans la barre de menu

Je précise qu'il y a pas mal d'icônes/menus analogues qu'on peut faire
apparaître ainsi en cochant la bonne case dans les préfs systèmes
correspondantes.

Par exemple :
- Moniteurs
- Time Machine
- Réseau --> VPN (si tu as créé des services VPN)
- Son
- Bluetooth
- Economie d'énergie (batterie)
- Clavier
- Date et heure --> Horloge
- Utilisateurs et groupes --> Options --> Afficher le menu de
permutation d'utilisateurs...

...etc...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Une Bévue
Le 15/11/2015 18:06, JiPaul a écrit :
[...]

Oui, oui, merci, je connais ce truc mais comme je n'utilise plus le wifi...
blanc
Une Bévue wrote:

Oui, oui, merci, je connais ce truc mais comme je n'utilise plus le wifi...

Moi non plus, sauf que de temps en temps, mon MBP redevient portable, et
dans ce cas je suis souvent obligé d'utiliser le wifi. Donc le menu
Wi-fi me permet de réactiver rapidement le wi-fi (et de le désactiver
tout aussi vite quand je reviens chez moi).

--
1 2