[El Cap] Probleme avec l'AppStore

blanc
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours (et même peut-être avant l'install du Captain)
j'ai des problemes avec AppStore : certains logiciels refusent de se
télécharger.
Par exemple j'ai une mise à jour de iPhoto qui refuse de se faire. J'ai
voulu aussi tout à l'heure installer XMenu, mais impossible de
l'obtenir.
En fait dans les deux cas AppStore se met à pédaler dans la semoule
juste après que j'ai tapé le mot de passe. Pour le deuxieme j'ai laissé
pédaler toutes l'après-midi sans succès (et Net-Monitor n'indique aucun
transfert de données).
Ce n'est pas le mot de passe, je sais qu'il est bon et je l'ai essayé
plusieurs fois. En outre actuellement se charge la mise à jour de iMovie
sans aucun problème (je n'ai même pas tapé le mot de passe : il a du
prendre celui que j'avais du tapé précédemment pour iPhoto).

Qu'en pensez-vous ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Une chose que j'ai remarqué sur le macmini (je n'ai pas encore viré
launchpad du dock), c'est que pour certaines mise à jour, quand il n'y a
plus de barre de progression dans "App Store", il y en a une dans
l'icone de "Launchpad" dans le dock. Et si on lance launchpad, la barre
de progression du téléchargement est sous l'icone de l'appli concernée.

Je viens d'aller dans App Store : une MàJ de iMovie m'est proposée.
Je clique sur le bouton METTRE À JOUR, on me demande mon MdP puis la
petite roue tourne et... rien... sauf une notification me demandant si
je veux faire une MàJ tout de suite ou plus tard. Je clique sur
maintenant et toujours rien dans App Store sauf qu'effectivement le
Launchpad m'indique qu'un téléchargement est en cours...
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mccedp.rdh5zbuik6nN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Èn fait je ne m'en ser pas, fervent utilisateur de DragThing.

+1
bien plus pratique.
Pas encore testé avec El Capitan.

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
M.V. wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

maintenant et toujours rien dans App Store sauf qu'effectivement le
Launchpad m'indique qu'un téléchargement est en cours...

Le moins que l'on puisse dire c'est loin d'être rationnel et
ergonomique:-(

--
Gilbert
gilbert.olivier

(Gilbert OLIVIER) wrote:

> Èn fait je ne m'en ser pas, fervent utilisateur de DragThing.

+1
bien plus pratique.
Pas encore testé avec El Capitan.

Fonctionne sans problème à ce que j'en utilise.

--
Gilbert
J.P
In article <1mccn4y.1osecvnqtrc9zN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

J.P wrote:

> +1
> bien plus pratique.
> Pas encore testé avec El Capitan.

Fonctionne sans problème à ce que j'en utilise.

super ! merci.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mccmvw.1uvtpur195pjphN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Le moins que l'on puisse dire c'est loin d'être rationnel et
ergonomique:-(

Rationnel et ergonomique, c'était l'Apple d'avant :-)

--
Jean-Pierre
g4fleurot
SbM wrote:

Si tu vas sur la page « Achats », de mémoire elle ne disparaît pas.

Ce matin, j'ai mis à jour Pages Numbers et Keynote et j'ai toujours eu
les barres de progression (mais sans toucher à rien dans l'Appstore).

Je les ai eu aussi dans le Launchpad.
--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> [...]

Ce matin, j'ai mis à jour Pages Numbers et Keynote et j'ai toujours eu
les barres de progression (mais sans toucher à rien dans l'Appstore).

Là, j'ai eu les barres de progression dans AppStore pour Pages et
Numbers avec 'en attente" pour Keynote. au bout d'un moment les barres
de progression en plus dans le Launchpad.

Maintenant j'ai "installer" pour Keynote avec la "roue" qui tourne dans
la barre d'outils de la fenêtre. Mais dans le Launchpad, je peux voir
que le téléchargement est bien en cours!

C'est vraiment plus ce que c'était l'ergonomie Mac :-(

--
Gilbert
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> [...]

Ce matin, j'ai mis à jour Pages Numbers et Keynote et j'ai toujours eu
les barres de progression (mais sans toucher à rien dans l'Appstore).

Je viens d'avoir la MàJ de Geogebra : je la lance depuis l'onglet Mises
à jour de App Store et la barre de défilement disparaît très vite.
Par contre, le Launchpad m'indique que le téléchargement s'effectue et
dans la page Achats de App Store la barre de défilement est bien
présente.
--
Michel Vauquois