El Capitan n'accepte pas mon logiciel de numérisation

26 réponses
chabada
Bonjour,
J'ai une multifonctions Canon Pixma MG6250 qui fonctionne très bien en
WIFI siys El Capitan.
Par contre, le logiciel Canon qui me permet de faire des numérisations
(MP Navigator EX) ne se lance plus ou, s'il y arrive il ferme et me
laisse le fameux message à ralonge.
J'ai téléphoné à Canon France qui m'a adressé par mel tous les logiciels
et drivers concernant mon imprimante. J'ai tout désinstallé, dans un
premier temps, puis réinstallé ce que Canon m'a fait parvenir.
Nib, MP Navigator EX ne fonctionne toujours pas. J'ajoute que sous
toutes les versions de
Mac OSX précédent le capitanie, tout marchait à merveille.
J'ai essayé Vuescan mais il ne me convient pas (en version test gratos
et je n'ai pas envie de le payer.
Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
numérisations avec pages multiples .
Transfert d'image le fait mais ce n'est pas pratique.
Excusez pour la longueur de mon post.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

6 réponses

1 2 3
a.scnr
René Chamayou wrote:

J'ai une multifonction Canon et non HP.

Bien sûr ;-)
Je pense qu'il y avait une réinterprétation possible en transposant les
conclusions vers le Canon.

De toute façon, j'utilise maintenant Aperçu comme on me l'a conseillé et
ça marche.

C'est tant mieux.
Bonne journée
--
RyanScan
chabada
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

Benoit wrote:

> René Chamayou wrote:
>
> > Benoit wrote:
> >
> > > René Chamayou wrote:
> > >
> > > > Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
> > > > numérisations avec pages multiples .
> > >
> > > Aperçu ?
> >
> > Oui, je sais, mais je préfère aller directement sur Transfert d'images.
>
> Je disais ça parce que moi aussi je numérise souvent des pages multiples
> et Aperçu me permet de voir le pdf créé immédiatement et corriger
> quelques trucs comme la page à l'envers ou pas dans le bonne ordre.

j'ai pas reussi a faire un pdf avec plusieur scannes dedant avec
Aperçu... un petit pas a pas m'interesserait, si ça vous dit ;-)

Ik faut cocher la case "combiner en un seul document" dans la partie
droite.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
eric.hamery
René Chamayou wrote:

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

> Benoit wrote:
>
> > René Chamayou wrote:
> >
> > > Benoit wrote:
> > >
> > > > René Chamayou wrote:
> > > >
> > > > > Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
> > > > > numérisations avec pages multiples .
> > > >
> > > > Aperçu ?
> > >
> > > Oui, je sais, mais je préfère aller directement sur Transfert d'images.
> >
> > Je disais ça parce que moi aussi je numérise souvent des pages multiples
> > et Aperçu me permet de voir le pdf créé immédiatement et corriger
> > quelques trucs comme la page à l'envers ou pas dans le bonne ordre.
>
> j'ai pas reussi a faire un pdf avec plusieur scannes dedant avec
> Aperçu... un petit pas a pas m'interesserait, si ça vous dit ;-)

Ik faut cocher la case "combiner en un seul document" dans la partie
droite.

ok merci pour l'info...
--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
eric.hamery
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

René Chamayou wrote:

> Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
> wrote:
>
> > Benoit wrote:
> >
> > > René Chamayou wrote:
> > >
> > > > Benoit wrote:
> > > >
> > > > > René Chamayou wrote:
> > > > >
> > > > > > Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent d
es
> > > > > > numérisations avec pages multiples .
> > > > >
> > > > > Aperçu ?
> > > >
> > > > Oui, je sais, mais je préfère aller directement sur Transfert d'images
.
> > >
> > > Je disais ça parce que moi aussi je numérise souvent des pages multiples
> > > et Aperçu me permet de voir le pdf créé immédiatement et corriger
> > > quelques trucs comme la page à l'envers ou pas dans le bonne ordre.
> >
> > j'ai pas reussi a faire un pdf avec plusieur scannes dedant avec
> > Aperçu... un petit pas a pas m'interesserait, si ça vous dit ;-)
>
> Ik faut cocher la case "combiner en un seul document" dans la partie
> droite.

ok merci pour l'info...

ps : j'ai pas trouvé... la partie droite de quoi ?

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
chabada
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

> René Chamayou wrote:
>
> > Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
> > wrote:
> > > > Benoit wrote: > > > > > René Chamayou
> wrote: > > > > > > > Benoit wrote:
>> > > > > > > > > René Chamayou wrote: > > > > > > > >
>> > > Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent d
>es > > > > > > numérisations avec pages multiples . > > > > > > > > > >
>Aperçu ? > > > > > > > > Oui, je sais, mais je préfère aller directement
>sur Transfert d'images . > > > > > > Je disais ça parce que moi aussi je
>numérise souvent des pages multiples > > > et Aperçu me permet de voir le
>pdf créé immédiatement et corriger > > > quelques trucs comme la page à
>l'envers ou pas dans le bonne ordre. > > > > j'ai pas reussi a faire un
>pdf avec plusieur scannes dedant avec > > Aperçu... un petit pas a pas
>m'interesserait, si ça vous dit ;-) > > Ik faut cocher la case "combiner
>en un seul document" dans la partie > droite.
>
> ok merci pour l'info...

ps : j'ai pas trouvé... la partie droite de quoi ?

De transfert d'images :
http://www.cjoint.com/c/EJwsJiLK6lP

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
eric.hamery
René Chamayou wrote:

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

> Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
> wrote:
>
> > René Chamayou wrote:
> >
> > > Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
> > > wrote:
> > > > > Benoit wrote: > > > > > René Chamayou
> > wrote: > > > > > > > Benoit wrote:
> >> > > > > > > > > René Chamayou wrote: > > > > > > > >
> >> > > Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent d
> >es > > > > > > numérisations avec pages multiples . > > > > > > > > > >
> >Aperçu ? > > > > > > > > Oui, je sais, mais je préfère aller directement
> >sur Transfert d'images . > > > > > > Je disais ça parce que moi aussi je
> >numérise souvent des pages multiples > > > et Aperçu me permet de voir le
> >pdf créé immédiatement et corriger > > > quelques trucs comme la page à
> >l'envers ou pas dans le bonne ordre. > > > > j'ai pas reussi a faire un
> >pdf avec plusieur scannes dedant avec > > Aperçu... un petit pas a pas
> >m'interesserait, si ça vous dit ;-) > > Ik faut cocher la case "combiner
> >en un seul document" dans la partie > droite.
> >
> > ok merci pour l'info...
>
> ps : j'ai pas trouvé... la partie droite de quoi ?

De transfert d'images :
http://www.cjoint.com/c/EJwsJiLK6lP

ok, j'ai trouver, merci encore...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
1 2 3