El Capitan-Androïd-connexion réseau via USB

J.P
En anglais, cela s'appelle "USB tethering".
En français: "Partage de connexion USB" ?

J'ai une solution pour Snow Leopard dont il est dit qu'elle fonctionne
jusqu'à Yosemite mais pas sous El Capitan.
http://joshuawise.com/horndis#downloading_and_installing_horndis

Connaissez-vous une solution pour El Capitan sans désactiver le SIP ?

--
Jean-Pierre

J.P
In article <nfnm2k$daf$, Matt
wrote:

On Lun 25 avril 2016 (08:40),
J.P wrote:

> Pas de problème via WiFi ou Bluetooth, mais cela devrait marcher aussi
> en USB entre un téléphone Androïd et El Capitan.

Tu t'embêtes pour rien. L'unique avantage de partager sa connexion via
USB serait de charger le téléphone ?

J'ai bien compris, et même que là, le téléphone semble consommer plus
que ce qu'il se charge !
Pour tout dire, mon épouse est l'utilisatrice de cette connexion pour
son travail quand nous sommes hors de portée d'un réseau câblé ou Wifi.
Elle a une crainte maladive de tout ce qui est Wifi ou Bluetooth suite à
un piratage dont une collègue a été victime.
Disons que, pour moi, le partage de connexion via l'USB est une solution
"psychologique" :-)

--
Jean-Pierre
S.T.
On 2016-04-26, J.P wrote:

[...]

Puis bosser à côté d'un générateur de micro-ondes toute la journée, ça
va surement pas améliorer ses problèmes psychologiques.
J.P
In article ,

On 2016-04-26, J.P wrote:

> [...]

Puis bosser à côté d'un générateur de micro-ondes toute la journée, ça
va surement pas améliorer ses problèmes psychologiques.

Un ex-collègue chercheur canadien en biologie a passé une bonne partie
de sa carrière à étudier l'effet des ondes électro-magnétiques sur les
cellules humaines, neurone, muscle, coeur etc. sans vraiment rien
trouver de concluant.

--
Jean-Pierre
S.T.
On 2016-04-26, J.P wrote:

[...]

Tu prends un steak et tu le mets dans un four à micro-ondes. C'est très
concluant, le steak est cuit en quelques minutes.

Alors forcément, la puissance est pas la même. Mais dans la nature même
des ondes, c'est la même chose et on parle d'une exposition constante, 8
heures par jours, 5 jours par semaine.

Moi aussi j'ai un téléphone portable, mais je m'en sers de la façon la
plus raisonnable possible et aussi peu que possible. Certainement pas à
longueur de journée.

Simple principe de précaution.
J.P
In article ,

On 2016-04-26, J.P wrote:

> [...]

Tu prends un steak et tu le mets dans un four à micro-ondes. C'est très
concluant, le steak est cuit en quelques minutes.

Je suppose que mon copain a oublié de faire ce test :-)

--
Jean-Pierre
pierre6
Le mardi 12 Avril 2016 à 17:47 par J.P :
[...]
J'ai essayé une solution qui a fonctionné sur MacOs SIERRA : http://joshuawise.com/horndis
J.P
In article ,
pierre6 wrote:
[...]

Merci, je stocke pour un futur passage à Sierra.
--
Jean-Pierre
1 2