El Capitan: apparition d'un compte Guest/Utilisateur invité

Le
derfnam
Bonjour tout le monde,

depuis longtemps, j'ai sur mon Mac 2 comptes: un compte Admin appelé
"Manfred", et un compte Standard appelé "TEST", sur lequel n'est
installé aucun logiciel tiers.

Hier, 1ere surprise:
en allant dans Macintosh HD > Utilisateurs, je trouve, en plus des
dossiers habituels ("Manfred", "TEST", "Partagé"), un dossier appelé
"Guest".
Ce dossier contient lui-même 6 dossiers affublés d'un sens interdit:
Desktop, Documents, Dowloads, Movies, Music, Pictures + un dossier
Public en accés libre.

Pour vérification, je suis allé dans Préférences Système > Utilisateur
et groupes, et là, 2e surprise:
en plus des 2 comptes "Manfred" (Admin) et "TEST" (Standard), je trouve
un compte appelé "Utilisateur invité" (Ouverture, partage), qui je
suppose, correspond au dossier "Guest" trouvé dans le dossier
Utilisateurs.

A ce stade, je me demande pourquoi et comment ce compte est apparu, sur
une machine utilisée depuis 2009. Par curiosité, je regarde les dates de
création et de modification du dossier "Guest", et je vois pour les deux
les mêmes dates et heures: 5 novembre 2017 20:40.
Après réflexion, je me suis rendu compte que ça correspond à la date de
l'activation d'ICloud sur mon Mac.

Pensez-vous qu'il y ait un lien de cause à effet? Ce nouveau compte
est-il utile, voire indispensable? Dans le cas contraire, est-il
possible de le supprimer facilement?

Merci d'avance pour vous lumières, et bon dimanche.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Après réflexion, je me suis rendu compte que ça correspond à la date de
l'activation d'ICloud sur mon Mac.

Ben voilà !
Pensez-vous qu'il y ait un lien de cause à effet?

Je ne le pense pas : j'en suis sûr !
Ce nouveau compte est-il utile, voire indispensable? Dans le cas
contraire, est-il possible de le supprimer facilement?

Il peut être utile si tu as un invité (d'où le nom de son compte) et que
tu lui prêtes ton ordi... Il pourra utiliser ce compte qui est très
particulier : quand on ferme la session, tous les documents créés seront
alors supprimés...
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
mv
Manfred La Cassagnère écrivant :
Dans le cas contraire, est-il possible de le supprimer facilement?

Ce compte ne pèse rien donc laisse-le tranquille !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
pehache
Le 12/11/2017 à 10:43, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bonjour tout le monde,
depuis longtemps, j'ai sur mon Mac 2 comptes: un compte Admin appelé
"Manfred", et un compte Standard appelé "TEST", sur lequel n'est
installé aucun logiciel tiers.

Sur macOS par défaut tous les logiciels sont installés pour tous les
utilisateurs.
derfnam
Le #26451843
MV
[...]

Merci pour ces précisions, je vais donc le laisser en l'état.
--
Manfred
Middle Of Nowhere