El Capitan c'est plutôt El Oulakuiss

19 réponses
benoit
Bonjour,

Comme la .1 est sortie j'ai fait ma màj OS. Tout roule sauf Mail.

Voilà le soucis d'origine :

J'ai un dossier « intelligent » qui me présente les mails non-lus (il
est vrai qu'ils sont quasiment tous automatiquement classés à l'arrivée,
j'aime pas ranger et je laisse la machine s'en occuper).

Dans ce dossier intelligent j'ai depuis quelques temps un nombre de
mails non lus qui est différent de celui que Mail affiche dans le dock.
Je recontruis les dossiers, mais nada.

On me conseille de virer les fichiers « enveloppe Index... ». Je quitte
Mail, je le fais et je relance : toujours pareil.

Je finis par repérer un mail qui compte double. Il est non-lu, le
dossier non-lus le compte pour 1 mais l'icone dans le dock le compte
pour 2 (et maintenant 4). Je reconstruis tous les dossiers = nada. Je
vire les fichiers enveloppe Index, nada. Je fais une recherche dans le
Finder et ce mail existe en deux exmplaires reçus à des heures
différentes et ayant des headers différents. Ce sont donc deux mails
différents. Une recherche dans Mail de ce message n'en trouve qu'un.

Vous êtes prêts pour la suite ?

...

Le dossier indésirables est loin d'être vide, mais je ne peux le vider
car le menu est grisé. Je peux lire les fichiers, les déplacer... mais
les virer nada.

C'est quoi ce b_rdel ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
michel.vauquois
Benoit wrote:

Dans ce dossier intelligent j'ai depuis quelques temps un nombre de
mails non lus qui est différent de celui que Mail affiche dans le dock.

Le réglage (dans les prefs de Mail) du nombre indiqué dans le Dock
correspond-il à faire afficher le nombre de non lus dans ce dossier
intelligent ou à autre chose ?

Et tu ne dis rien de celui qui donne le nombre le plus élevé : le Dock
ou le dossier intelligent.

Le dossier indésirables est loin d'être vide, mais je ne peux le vider
car le menu est grisé. Je peux lire les fichiers, les déplacer... mais
les virer nada.

Pour être sûr de bien comprendre : quand tu sélectionnes un courriel qui
se trouve dans ce dossier, la touche retour arrière est inopérante ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> Dans ce dossier intelligent j'ai depuis quelques temps un nombre de
> mails non lus qui est différent de celui que Mail affiche dans le dock.

Le réglage (dans les prefs de Mail) du nombre indiqué dans le Dock
correspond-il à faire afficher le nombre de non lus dans ce dossier
intelligent ou à autre chose ?

J'ai trouvé des mails qui comptent double qaund ils sont non lus.

Et tu ne dis rien de celui qui donne le nombre le plus élevé : le Dock
ou le dossier intelligent.

Le dock, le dossier est juste.

> Le dossier indésirables est loin d'être vide, mais je ne peux le vider
> car le menu est grisé. Je peux lire les fichiers, les déplacer... mais
> les virer nada.

Pour être sûr de bien comprendre : quand tu sélectionnes un courriel qui
se trouve dans ce dossier, la touche retour arrière est inopérante ?

Oui et le courrier va dans la poubelle, mais le raccourci-clavier qui
permet de détruire définitivement les spams est inopérant.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
michel.vauquois
Benoit wrote:

> Le réglage (dans les prefs de Mail) du nombre indiqué dans le Dock
> correspond-il à faire afficher le nombre de non lus dans ce dossier
> intelligent ou à autre chose ?

J'ai trouvé des mails qui comptent double qaund ils sont non lus.

Mais tu n'as pas répondu à ma question : comment est-ce réglé dans les
prefs de Mail ?

> Et tu ne dis rien de celui qui donne le nombre le plus élevé : le Dock
> ou le dossier intelligent.

Le dock, le dossier est juste.

D'où ma question ci-dessus à laquelle tu n'as pas répondu.

> > Le dossier indésirables est loin d'être vide, mais je ne peux le vider
> > car le menu est grisé. Je peux lire les fichiers, les déplacer... mais
> > les virer nada.
>
> Pour être sûr de bien comprendre : quand tu sélectionnes un courriel qui
> se trouve dans ce dossier, la touche retour arrière est inopérante ?

Oui et le courrier va dans la poubelle, mais le raccourci-clavier qui
permet de détruire définitivement les spams est inopérant.

Je ne comprends pas : tu nous dis d'abord que le menu (lequel ? ) est
grisé et ensuite que le raccourci clavier qui permet de détruire
définitivement les spams (quel est ce raccourci dont tu parles ? ) ne
fonctionne pas. Tu peux préciser ?
Chez moi, la touche retour arrière ou cmd + retour arrière par exemple
ne supprime pas définitivement un courriel : ça le met dans la corbeille
que je peux ensuite vider par cmd + maj + retour arrière. Mais si ça va
dans la poubelle, c'est parce que j'ai réglé les prefs de Mail pour que
ça se passe ainsi.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
M.V. wrote:

> Oui et le courrier va dans la poubelle, mais le raccourci-clavier qui
> permet de détruire définitivement les spams est inopérant.

Je ne comprends pas : tu nous dis d'abord que le menu (lequel ? ) est
grisé et ensuite que le raccourci clavier qui permet de détruire
définitivement les spams (quel est ce raccourci dont tu parles ? ) ne
fonctionne pas. Tu peux préciser ?
Chez moi, la touche retour arrière ou cmd + retour arrière par exemple
ne supprime pas définitivement un courriel : ça le met dans la corbeille
que je peux ensuite vider par cmd + maj + retour arrière. Mais si ça va
dans la poubelle, c'est parce que j'ai réglé les prefs de Mail pour que
ça se passe ainsi.

Je viens de placer un courriel dans les Indésirables et je pense que tu
parles de cmd + opt + j et de l'article de menu «Effacer Courrier
indésirable» (n'utilisant pas le dossier Indésirables, je n'avais jamais
fait attention à cet article de menu)... Mais retour arrière fonctionne
normalement : donc utilise ce raccourci !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:

> > Oui et le courrier va dans la poubelle, mais le raccourci-clavier qui
> > permet de détruire définitivement les spams est inopérant.
>
> Je ne comprends pas : tu nous dis d'abord que le menu (lequel ? ) est
> grisé et ensuite que le raccourci clavier qui permet de détruire
> définitivement les spams (quel est ce raccourci dont tu parles ? ) ne
> fonctionne pas. Tu peux préciser ?
> Chez moi, la touche retour arrière ou cmd + retour arrière par exemple
> ne supprime pas définitivement un courriel : ça le met dans la corbeille
> que je peux ensuite vider par cmd + maj + retour arrière. Mais si ça va
> dans la poubelle, c'est parce que j'ai réglé les prefs de Mail pour que
> ça se passe ainsi.

Je viens de placer un courriel dans les Indésirables et je pense que tu
parles de cmd + opt + j et de l'article de menu «Effacer Courrier
indésirable» (n'utilisant pas le dossier Indésirables, je n'avais jamais
fait attention à cet article de menu)... Mais retour arrière fonctionne
normalement : donc utilise ce raccourci !

Il ne fonctionne pas, comme via le menu. Mail ne sait pas vider les
indésirables, même s'il sait qu'il y en a dedans (puisqu'il affiche le
nombre d'indésirables non lus).

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Le Moustique
Le 14/11/2015 21:33, Benoit a écrit :
Il ne fonctionne pas, comme via le menu. Mail ne sait pas vider les
indésirables, même s'il sait qu'il y en a dedans (puisqu'il affiche le
nombre d'indésirables non lus).

Et si tu marques les indéchirables comme lus... avant de les supprimer?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michel.vauquois
Benoit wrote:

> Je viens de placer un courriel dans les Indésirables et je pense que tu
> parles de cmd + opt + j et de l'article de menu «Effacer Courrier
> indésirable» (n'utilisant pas le dossier Indésirables, je n'avais jamais
> fait attention à cet article de menu)... Mais retour arrière fonctionne
> normalement : donc utilise ce raccourci !

Il ne fonctionne pas, comme via le menu. Mail ne sait pas vider les
indésirables, même s'il sait qu'il y en a dedans (puisqu'il affiche le
nombre d'indésirables non lus).

Qui est ce « il » qui ne fonctionne pas ? Le raccourci cmd + opt + j ou
le retour arrière ?

Et les autres questions de mon message précédent concernant le réglage
de ce que doit afficher le Dock ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> > Je viens de placer un courriel dans les Indésirables et je pense que tu
> > parles de cmd + opt + j et de l'article de menu «Effacer Courrier
> > indésirable» (n'utilisant pas le dossier Indésirables, je n'avais jamais
> > fait attention à cet article de menu)... Mais retour arrière fonctionne
> > normalement : donc utilise ce raccourci !
>
> Il ne fonctionne pas, comme via le menu. Mail ne sait pas vider les
> indésirables, même s'il sait qu'il y en a dedans (puisqu'il affiche le
> nombre d'indésirables non lus).

Qui est ce « il » qui ne fonctionne pas ? Le raccourci cmd + opt + j ou
le retour arrière ?

Le raccourci et la commande dans le menu est grisée.

Et les autres questions de mon message précédent concernant le réglage
de ce que doit afficher le Dock ?

Si je fais option-clic sur l'icone dans le dock j'ai un menu qui me dit
en première ligne : « Unread, 4 messages, 4 non lus » mais l'icone
affiche 7. Après avoir quitter et relancer Mail , c'est maintenant 5
qu'il affiche.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
michel.vauquois
Benoit wrote:

> Qui est ce « il » qui ne fonctionne pas ? Le raccourci cmd + opt + j ou
> le retour arrière ?

Le raccourci et la commande dans le menu est grisée.

OK... comme chez moi, donc.

> Et les autres questions de mon message précédent concernant le réglage
> de ce que doit afficher le Dock ?

Si je fais option-clic sur l'icone dans le dock j'ai un menu qui me dit
en première ligne : « Unread, 4 messages, 4 non lus » mais l'icone
affiche 7. Après avoir quitter et relancer Mail , c'est maintenant 5
qu'il affiche.

Tu ne réponds toujours pas...
Comment est réglé l'affichage des messages non lus dans le Dock ? La
réponse est dans les prefs de Mail / Général :
<https://www.dropbox.com/s/refxtxp3nix8k6v/Ecran%202015-11-15%20%C3%A0%2017.16.53.jpg?dl=0>
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:

Tu ne réponds toujours pas...
Comment est réglé l'affichage des messages non lus dans le Dock ? La
réponse est dans les prefs de Mail / Général :
<https://www.dropbox.com/s/refxtxp3nix8k6v/Ecran%202015-11-15%20%C3%A0%201
7.16.53.jpg?dl=0>

Merci, je ne connaissais pas. Chez moi : Toutes les boîtes aux lettres.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2