El Capitan change mon nom reseau local régulièrement !!

8 réponses
fra-PasDeSp
http://fra.free.fr/1.jpg
http://fra.free.fr/2.jpg
http://fra.free.fr/3.jpg

Je présume qu'il n'a pas prévu de s'arrêter...

Ca a commencé avec mon nouveau mac mini 2010 dans lequel j'ai mis le
disque dur du précédent.
J'ai bien vérifié que l'ancien n'a plus ce nom là dans les réglages
réseau (vu qu'il a hérité du disque dur d'un encore plus ancien).

Mais peut être que ce nom est aussi stocké en pram (si ça existe ancore)
ou quelque chose comme ça. Mais dans ce cas il aurait arrêter au premier
renommage.

Bref, à quoi c'est dû et comment arrêter ce délire ?

'rci
--
Fra

8 réponses

Le Moustique
Le 25/04/2018 à 18:06, Fra a écrit :
Je présume qu'il n'a pas prévu de s'arrêter...
Ca a commencé avec mon nouveau mac mini 2010 dans lequel j'ai mis le
disque dur du précédent.
J'ai bien vérifié que l'ancien n'a plus ce nom là dans les réglages
réseau (vu qu'il a hérité du disque dur d'un encore plus ancien).

Je ne comprends pas bien l'intérêt de la manoeuvre, mais bon...
Mais peut être que ce nom est aussi stocké en pram (si ça existe ancore)
ou quelque chose comme ça. Mais dans ce cas il aurait arrêter au premier
renommage.
Bref, à quoi c'est dû et comment arrêter ce délire ?

C'est peut-être parce que tu es connecté à la fois en wifi et en
Ethernet filaire. Dans ce cas, le réseau est activé sur un des deux en
premier, mais ça ne correspond pas à la fois précédente, donc le nom
étant utilisé, il en crée un nouveau. Tu peux sans problème (et sans
avoir à redémarrer) renommer ton nom réseau dans les propriétés de réseau.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 25/04/2018 à 18:06, Fra nous a fait part de ceci :
http://fra.free.fr/1.jpg
http://fra.free.fr/2.jpg
http://fra.free.fr/3.jpg
Je présume qu'il n'a pas prévu de s'arrêter...

Tu présumes bien :)
Il y a un an ou deux, je me suis aperçu en allant das Préférences
Système > Partage, que mon iMac avait été renommé "iMac de Manfred-2".
J'ai laissé faire, je n'y ai plus pensé, et il y a 2 semaines, quand
j'ai rouvert cette fenêtre de prefs, ma bécane s'appelait "iMac de
Manfred-8"!
Comme ça m'agaçait, j'ai enlevé le "-8"... Depuis, cet "appendice" ne
s'est plus recréé, et la terre continue de tourner! Je pense donc que tu
peux suivre sans crainte le conseil avisé du Moustique :) ...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
Comme ça m'agaçait, j'ai enlevé le "-8"... Depuis, cet "appendice" ne
s'est plus recréé, et la terre continue de tourner! Je pense donc que tu
peux suivre sans crainte le conseil avisé du Moustique :) ...

J'ai déjà fait ça et ça a recommencé à "-2"
--
Fra
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
C'est peut-être parce que tu es connecté à la fois en wifi et en
Ethernet filaire. Dans ce cas, le réseau est activé sur un des deux en
premier, mais ça ne correspond pas à la fois précédente, donc le nom
étant utilisé, il en crée un nouveau.

C'est effectivement le cas ! Je suis connecté en ethernet et en wifi
(j'ai réactivé le wifi car ça permet la géolocalisation).
Sauf que ça ne le faisait pas avant.
Mais j'ai des désynchros adsl intempestives en ce moment et du coup,
après un reboot de la box, le wifi n'est plus activé alors que
l'ethernet l'est déjà. L'activation en deux temps doit créer cette
situation.
--
Fra
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
Comme ça m'agaçait, j'ai enlevé le "-8"... Depuis, cet "appendice" ne
s'est plus recréé, et la terre continue de tourner! Je pense donc que tu
peux suivre sans crainte le conseil avisé du Moustique :) ...

sauf que c'est agaçant d'avoir cette alerte tous les jours...
--
Fra
Le Moustique
Le 26/04/2018 à 17:37, Fra a écrit :
C'est effectivement le cas ! Je suis connecté en ethernet et en wifi
(j'ai réactivé le wifi car ça permet la géolocalisation).

Ah oui, en effet, le wifi est demandé pour être géolocalisé. Comme je
n'ai pas activé cette fonction, je n'ai pas besoin du wifi...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 26/04/2018 à 17:37, Fra nous a fait part de ceci :
Manfred La Cassagnère wrote:
Comme ça m'agaçait, j'ai enlevé le "-8"... Depuis, cet "appendice" ne
s'est plus recréé, et la terre continue de tourner! Je pense donc que tu
peux suivre sans crainte le conseil avisé du Moustique :) ...

sauf que c'est agaçant d'avoir cette alerte tous les jours...

C'est sur qu'à ce rythme-là, c'est chiant!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
fra-PasDeSp
Fra wrote:
C'est effectivement le cas ! Je suis connecté en ethernet et en wifi
(j'ai réactivé le wifi car ça permet la géolocalisation).
Sauf que ça ne le faisait pas avant.
Mais j'ai des désynchros adsl intempestives en ce moment et du coup,
après un reboot de la box, le wifi n'est plus activé alors que
l'ethernet l'est déjà. L'activation en deux temps doit créer cette
situation.

Pas eu de reboot de box hier et pourtant ça continue. C'est juste dû à
l'activation simultatannée d'ethernet et wifi. Ce qui est étonnant c'est
que ça le fait avec le mini 2011 alors que ça ne le faisait pas avec le
mini 2009 (même disque de boot transféré).
--
Fra