el capitan: je peux faire ssh mais pas scp

11 réponses
pgcd
Bonjour
j'ai installé el capitan sur mon mac. J'ai ouvert le partage de
connexion à distance. J'arrive bien à faire ssh vers ma machine, par
contre je ne peux pas faire scp de ma machine vers une autre machine.
Est ce normal ?

scp login@machine autrelogin@autremachine ne répond pas.
alors que ssh login@machine fonctionne

Quelle serait la cause ?
Merci

1 réponse

1 2
pehache
Le 14/10/2015 09:32, pgcd a écrit :
Merci les gas pour votre aide.
Pour répondre à Philippe Weil: non je n'ai pas une commande d'écriture
sur le terminal dans aucun .bashrc

Je soupçonne un filtrage réseau, car ce que je ne vous ai pas dit est
que ma commande ssh passe par une passerelle, ce que scp n'arrive
apparemment pas à faire. Je vais farfouiller de ce côté.

Peu probable, vu que scp utilise exactement le même protocole et le même
port que ssh.

Mais bon, vu que tu ne réponds pas aux remarques qui te sont faites, ça
n'aide pas à progresser.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
1 2