El Capitan (MacOS X 10.11)

pdorange
Comme le prévoyait la rumeur, El Capitan est orienté amélioration des
performances (et de l'expérience utilisateur) car rapport à son
prédécesseur (Yosemite). Un peu comme le fut Snow Leopard à Leopard.

On notera le nom de code (El Capitan) une montagne célèbre du parc
Yosemite, c'est d'ailleurs El Capitan qui se trouvait déjà comme
illustration de Yosemite...
<https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Capitan>

On apprend aujourd'hui que l'outil disque est remanié (interface revue)
et simplifié et qu'il n'y a plus d'option de "répéaration des
autorisation" (je m'en suis pas servi depuis longtemps de ça) et que
désormais la réparation des autorisation est automatique lors des mises
à jour... Ca me rapelle les premiers MacOS X qui faisait des réparations
automatiques (et longues) après chaque installation (jusqu'à 10.3 de
mémoire).
Source :
http://www.macg.co/os-x/2015/06/el-capitan-repare-les-permissions-pour-vous-89358

Autre nouveauté : la possibilité d'avoir 2 choses à l'écran... En mode
plein écran. On pourrait ainsi voir 2 brouillons de mail en même temps
!? En plein écran...
Encore un petit effort et on va réinventer le multi-finder (System 7)
"plein écran"

Bon j'arrête de me moquer un peu pour noter que pour une fois la
compatibilité matériel est large, puisque El Capitan n'abandonne aucun
modèle ppar rapport à Yosemite et reste compatible avec des machines de
2008 (reste à savoir la config).
Source :
http://www.macg.co/os-x/2015/06/os-x-el-capitan-les-mac-compatibles-sont-les-memes-quavec-yosemite-89351

PS : la police par défaut du système est bien désormais San Francisco
(hourrah)

alain.gm.lortal
Pierre-Alain Dorange wrote:

Comme le prévoyait la rumeur, El Capitan est orienté amélioration des
performances (et de l'expérience utilisateur) car rapport à son
prédécesseur (Yosemite). Un peu comme le fut Snow Leopard à Leopard.

Toutafé....Et c'est ce qui fait que cette WWDC me semble être tout ce
qu'il y a de plus réjouissant... ... depuis un un long moment. De fait,
ne manquerait à mon bonheur qu'une révision des (horribles, pour
certaines) nouvelles icônes de Jony Ive. Mais n'en demandons pas trop...
[...]
Autre nouveauté : la possibilité d'avoir 2 choses à l'écran... En mode
plein écran. On pourrait ainsi voir 2 brouillons de mail en même temps
!? En plein écran...

Eeeeeuuuh... Pas lu ça... Tu ne confondrais pas avec iOS 9, par
hasard... ?

Encore un petit effort et on va réinventer le multi-finder (System 7)
"plein écran"

Ceci étant, si on pouvait réinventer le finder pour quelque chose de
plus fiable, plus réactif et et de moins lourdingue, personnellement, je
ne serais pas contre...

Allez encore un effort, et ils proposent une vraie personnalisation ds
thèmes intégrée à l'OS, il y avait eu quelques velleités avec Mac OS 9
(ce qui ne nous rajeunis pas , je te le concéde) ... Mais bon là je vais
trop loin.... Du coup de je n'ose même pas envisager qu'on puisse
personnaliser un cloud peronnel (ou pas de cloud du toiut, d'ailleurs)
someone
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Sauf erreur, au niveau compatibilité matérielle, Mavericks = Yosemite El Capitan.

Pourvu que ça dure, je n'ai pas prévu de changer mon valeureux Mini 2009
tout de suite. :)

--
[SbM]
someone
Alain LORTAL wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> !? En plein écran...

Eeeeeuuuh... Pas lu ça... Tu ne confondrais pas avec iOS 9, par

Non, il ne confond pas. C'est montré dans la vidéo.

--
[SbM]
pdorange
Alain LORTAL wrote:

> [...]
> !? En plein écran...

Eeeeeuuuh... Pas lu ça... Tu ne confondrais pas avec iOS 9, par

http://www.macg.co/os-x/2015/06/os-x-el-capitan-reprend-des-idees-dans-ios-et-windows-89347

Mais c'est a priori une idée piquée à iOS. Mais bons moi je fais ça tout
le temps soit avec Exposé, soit plus simplement en masquant une fenêtre
(icone - ou POMME+H) voir simplement en la glissant sur le coté pour
voir ce qu'il y a dessous...
Bon en me^me temps étant un grand habitué je travaille en permanence
avec des dizaines de fenetres ouvertes dans tout les sens sans que ça me
gène.

> [...]

Ceci étant, si on pouvait réinventer le finder pour quelque chose de
plus fiable, plus réactif et et de moins lourdingue, personnellement, je

C'est ce que Apple expérimente avec iCloud : plus de rangement, plus de
finder, plus de disque tout avec des tags, des mots clés et Spotlight...
Ca ne semble pas une grande réussite.

yapu
Alain LORTAL wrote:

Ceci étant, si on pouvait réinventer le finder pour quelque chose de
plus fiable, plus réactif et et de moins lourdingue, personnellement, je
ne serais pas contre...

moi qui suis resté au 10.6.8, je me pose une question sur ce Finder :
est-ce que maintenant, les dates se mettent à jour spontanément ?

Chez moi, si je n'ai pas rafraichi une fenetre, elle reste à la date de
son ouverture, d'où le sempiternel gag d'arriver au boulot le amtin et
de voir des fichiers datés "aujourd'hui, 18:30"

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Une Bévue
Le 10/06/2015 02:08, Philippe Manet a écrit :
Chez moi, si je n'ai pas rafraichi une fenetre, elle reste à la date de
son ouverture, d'où le sempiternel gag d'arriver au boulot le amtin et
de voir des fichiers datés "aujourd'hui, 18:30"

mais c'est super ça !
tu arrives donc au boulot et tu as déjà fini ton job ;-)