El Capitan, Mail et compte POP

Manfred
Salut à tous,

mes parents vont changer de Mac, et vont devoir configurer Mail en
repartant de zéro, car ils utilisaient Entourage 2004 sur le G4 qui
vient de les lâcher...
Est-il encore possible, avec El Capitan, de choisir l'option pop quand
on crée un compte dans Mail.app?
Autre question: je ne sais pas si le Mac qu'ils vont acheter sera sous
Yosemite ou El Capitan. S'i est sous Yosemite, quid de la création d'un
compte pop: ça reste possible également?

Merci de vos retours
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Aegidius
Le 05/10/2015 17:04, M.V. a écrit :
Manfred wrote:

mes parents vont changer de Mac, et vont devoir configurer Mail en
repartant de zéro, car ils utilisaient Entourage 2004 sur le G4 qui
vient de les lâcher...

Je relis ça et un souvenir (pourtant pas très vieux) me revient...
Un de mes potes utilisait également Entourage 2004 (sous Mavericks je
crois à moins que ce soit sous un système plus ancien) et je lui ai
récupéré son compte POP (mais là il me semble que j'avais refait la
configuration en réalité) et ses courriels quand il a changé de bécane
pour passer sous Yo avec Mail.app. Ils ont une sauvegarde ces braves
gens ?

Je dis peut-être une bêtise, mais passer le compte en IMAP sur le site
du FAI permettrait probablement de récupérer les mails d'actualité ?
derfnam
Le lundi 5 octobre 2015 17:04:49 UTC+2, M.V. a écrit :
Manfred wrote:

> [...]

configuration en réalité) et ses courriels quand il a changé de b écane
pour passer sous Yo avec Mail.app. Ils ont une sauvegarde ces braves

Non, hélas... Quant à Entourage 2004, ça ne fonctionne pas sous Maver icks: j'ai testé!
--
Manfred
michel.vauquois
wrote:

Quant à Entourage 2004, ça ne fonctionne pas sous Mavericks: j'ai testé!

Ben oui... Et comme j'ai la mémoire courte, j'avais oublié que j'avais
moi-même écrit il y a quelques jours qu'Entourage et Office 2004 au
grand complet ne fonctionnaient plus après Snow Leopard !

--
Michel Vauquois
derfnam
M.V. wrote:

wrote:

> [...]

moi-même écrit il y a quelques jours qu'Entourage et Office 2004 au
grand complet ne fonctionnaient plus après Snow Leopard !

Bienvenue au club: je ne me souviens pas non plus avoir lu ça dans une
de tes posts récents... Décidément, il flotte parfois chez moi comme un
parfum subtil de neurone grillé ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Bienvenue au club: je ne me souviens pas non plus avoir lu ça dans une
de tes posts récents... Décidément, il flotte parfois chez moi comme un
parfum subtil de neurone grillé ;-)

J'ai retrouvé :
Date: Thu, 1 Oct 2015 13:40:24 +0200
--